Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Saisie mobile : Swype disponible sur Symbian S60 5th Ed.

swype-logo_0079000000508991.jpg

La méthode de saisie Swype est maintenant disponible en version beta pour les terminaux Nokia sous Symbian S60 5th Edition.

Saisir du texte sur un téléphone portable n'est toujours pas chose aisée malgré les améliorations apportées aux claviers, qu'ils soient réels ou virtuels. Pour les seconds, la méthode la plus courante consiste à taper lettre après lettre, avec l'aide éventuellement d'un dictionnaire prédictif.

Depuis des années, des méthodes sont développées, en modifiant par exemple l'arrangement du clavier. La société Swype propose une autre façon de faire qui consiste à laisser son doigt passer sur les lettres constituant un mot, un dictionnaire interprétant le mot que l'on cherche à composer.

Swype disponible sur Symbian^1

Cette méthode offre une saisie sans rupture dans la gestuelle qui est présentée comme plus rapide que la saisie lettre à lettre. C'est du moins cet argument qui a su séduire plusieurs grands fabricants, comme Samsung et Motorola, au point de les inciter à la proposer sur leurs derniers smartphones Android.

en attendant une hypothétique version pour iPhone, c'est sur Symbian S60 5th Edition ( Symbian^1 ) que la méthode de saisie Swype fait son apparition, encore en version beta. C'est donc du côté des beta labs de Nokia qu'il est possible de la télécharger.

Cette disponibilité n'est guère surprenante, Nokia ayant investi par l'intermédiaire de son fonds d'investissement stratégique dans Swype. La version beta de Swype pour Symbian est compatible avec les smartphones Nokia 5800 Xpress Music, Nokia 5230, Nokia N97, Nokia N97 mini et Nokia X6.

Source: generation-nt.com

Moi qui suis toujours à la recherche d'une solution d'écriture performante pour remplacer mon 6680 (que j'utilise encore), je vais essayer de télécharger ça sur mon N97 Mini... Je ferais un retour. :chuttt:

Posté(e)

Coucou,

J'ai joué un peu avec cette application sur mon N97 Mini. C'est marrant mais pas spécialement pratique.

Problèmes :

-Les apostrophes fonctionnent un coup sur deux (quand le mot est connu).

-Le dictionnaire est assez pauvre. Il faut apprendre des nouveaux mots et je n'ai pas trop compris comment on faisait.

-Pas intuitif du tout.

-Clavier uniquement en Qwerty.

-Galère pour effacer un mot.

-Quand au mode portrait, c'est un vrai gag : essayez de taper avec, même un Blackberry a des touches plus grosses. laugh.png D'ailleurs, le mot Blackberry s'est transformé en hockey, pourtant j'ai bien fait glisser aux bonnes lettres :

DSC06936redim.jpg

Le seul truc de bien c'est pour ceux qui veulent un clavier tactile complet sur le N97 Mini. Et encore, on est loin d'avoir quelquechose de précis.

Conclusion : Une solution logicielle et un clavier virtuel ne peuvent pas remplacer une déficience hardware (absence de clavier physique). Je plains les utilisateurs de Nokia sans clavier physique... :chuttt:

Posté(e)

Moi je plains les utilisateurs de Nokia tout court tellement il y as rien a se mettre sous la dent avec cette marque lol on verras avec l'arrivée du N8 même si je connait déjà mon avis dessus et comme j'ai déjà un APN je le prendrais pas non plus lol

Merci d'avoir pris le temps de tester cette application par contre la dernière lettre marquée sur ton écran je sais pas trop ce que c'est biggrin.png

Posté(e)

De rien. J'avais déjà entendu parler de cette applications il y a quelques mois et je voulais l'essayer. :laugh:

La dernière lettre c'est un | qui clignote. :)