Caro 7610 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir, Je n'ai aucune idée de nom de logiciel, mais je peux juste vous donner des précautions de base (je pense que vous les appliquez déjà en plus) : -Laisser l'ordinateur dans une pièce commune. -Passer régulièrement. -Demander à garder l'historique de la navigation et instaurer des règles de confiance. J'ai déjà utilisé LogMeIn (https://secure.logmein.com/FR/) pour prendre la main à distance sur un ordi et surveiller (ou réparer), mais attention : l'ordi cible émet une notification pour des raisons éthiques et ce logiciel ne permet pas de bloquer des sites. Citer
sniper Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 sous mac os on peu configuré un profile pour les enfants avec limitation des applis et liens internets disponible Citer
Lolo Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Le mieux est d'installer un logiciel de contrôle parental... C'est plus simple pour affiner les réglages de contrôle Citer
Higgins Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Tu as des noms stp ??? Merci à tous et toutes pour vos réponses Citer
Lolo Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 Je n'utilise pas ce genre de logiciel mais j'ai trouvé des choses sur Telecharger.com Voici un exemple de logiciels gratuits. Windows Live Controle Parental LogProtect Don't see! Citer
Marko Posté(e) le 6 avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 A priori dans le Don't see il y a un spyware, pas facile de trouver un logiciel fiable Citer
Brice Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Aucun logiciel ne vaudra a mon sens une bonne discussion avec les enfants pour bien les prévenir du danger d'internet et aussi une bonne surveillance des parents ... Citer
Doctor Jack Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Je pense qu'un combo LogProtect pour le chat, ProCon pour le surf peut faire un bon début. Après, si le gosse est malin, tu peux mettre n'importe quoi, il saura le contourner :P Citer
= phil = Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 +1 : nous en faisons régulièrement l'expérience au collège Citer
CocoNat's Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Si vous avez les moyens d'investir dans un bon antivirus : Kaspersky pourvu de sa suite de contrôle parental reste très très bon. Au lycée nous en sommes pourvu et le contrôle est stricte, très stricte. Et pour le contourner, il faut vraiment s'y connaître. Tu peux régler le temps passer dessus, les termes qui seront bannis sur internet, les sites, choisir les logiciels installables ou non,.. De plus, l'utilisant à la maison pour nos 7 ordi (4 enfants + parents + ordi du travail de mon père) il y a une sorte d"administrateur à distance" qui permet de savoir comment est l'ordi/les ordi et de voir les rapport sans aller sur la machine "esclave". Sans compter qu'il est élu meilleur anti-virus depuis longtemps. PS : je sais pas si ça change grand chose, mais au lycée c'est la version internet security et à la maison c'est l'ultimate. Citer
Brice Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Je connais pas mais a mon avis c'est assez facile à contourner comme tout ce qui est logiciel Citer
Doctor Jack Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Dans le temps, un simple Ctrl+Alt+Suppr, on tuait les processus et hop! Le plus simple maintenant, c'est de rebooter en mode sans échec avec prise en charge réseau. Le plus malin, c'est simplement un boot CD (avec un live CD linux?). Bref, oui, même avec le meilleurs des logiciels, il y aura toujours moyen de contourner... Citer
CocoNat's Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 CTRL + ALT + SUPPR : impossible de tuer kaspersky, il faut ouvrir Kaspersky et fermer. en mode sans échec, on est direct grillé. Boot CD : impossible au collège lycée : on nous grille. Citer
Brice Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 On peut tuer Kaspersky sans problème (je le fait sur les PC du boulot quand je bosse dessus ) Citer
phone-ado Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour à tous, petite question niveau son (Je sais pas si c'est le bon sujet...) Voilà dans ma chambre j'ai ma chaine hifi (anciennement celle de mes parents) qui a genre 25 ans avec Tuner, Cassette et prise aux, il y a aussi le CD et le Phono mais je les branche pas car pas d'utilité. Toute ma médiathèque est sur le PC (Spotify, DD...) Donc pour avoir le son du PC sur mes grosses enceintes j'utilise déjà un RCA to Jack d'environ 3m et j'ai vu le Logitech Wireless Speaker Adapter qui était à 29€ chez Darty : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/haut-parleur/logitech_speaker_adapter.html En toute logique, je sais que je pourrais connecter mon LG, mon PC portable + clé bluetooth... Mais vu que la plupart du temps la RCA to Jack est branchée à mon PC et très rarement au smartphone, cela a t'il un intérêt que je l'achète ? , vais-je perdre en qualité sonore ? Si je fais ça c'est pour éviter l'achat d'une micro ou mini chaine qui sont assez chères et qui souvent n'ont pas de sortie RCA et puis comme ma chaîne a une très bonne antenne radio et que je capte toutes les radios de Paris et alentours sans souci, Et de plus si je change cette très bonne chaine va rester au placard sans être très utilisé... Merci de vos réponses Citer
Messages recommandés