Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité the grinch
Posté(e)

c'est frustrant de devoir utiliser 2 machines pour gérer ne serait ce que des smartphones ! et comme je change ou teste souvent c'est assez galère ! sinon pour qqu'un de stable, Mac est idéal ! :laugh:

Posté(e)

Bon ! j'arrive a un tournant ... :cry:

Je m’aperçois que pas mal de trucs me manquent sur mon Mac pour et je pense fortement à reprendre un PC portable ... :blush: si ! si !

Par contre si vous aviez des conseils d'achat ce serait sympa ! Je cherche maxi 12', un bon DD et qu'il puisse faire tourner PSP et le tout en ayant une bonne autonomie ! :happy:

merci !

Tu as envisagé une partition Boot Camp ? Si c'est un problème de stockage il y'a toujours la possibilité de l'installer sur un support externe (Clé USb, HDD externe...). Ou si c'est des petites choses un outil de virtualisation.

Sinon, si tu veux vraiment retourner sur PC, il te faut une config analogue (parce que passer de Mac OS sur SSD à Windows sur HDD tu vas cracher du sang). donc moi je vois ça : Mon lien

Posté(e)

Je suis stable :blush:

Marko, non non juste surpris, j'ai mis très longtemps avant de franchir le pas et maintenant je suis très satisfait de Mac, mais au boulot je suis toujours sous Windows, obligatoire, en serveur :happy:

Posté(e)

Le meilleur compromis est un macbook avec une partition Windows ...

Carrément. :happy: Une machine alu qui logiquement ne doit pas trop chauffer/faire de bruit et un OS qui permet de bosser sur plein de choses en même temps. :blush:

Même si pour moi le top ce serait une machine en full alu avec le clavier waterproof de mon Toshiba, et un bon vieux Windows XP. :cry:

Posté(e)

Je suis stable :cry:

Marko, non non juste surpris, j'ai mis très longtemps avant de franchir le pas et maintenant je suis très satisfait de Mac, mais au boulot je suis toujours sous Windows, obligatoire, en serveur :blush:

Pareil et franchement Windows je peux plus :happy:

Posté(e)

Je remarque souvent qu'on peut se passer d'un Mac mais pas d'un pc...

Puis avec un bon hardware ca tourne bien Windows 7 non ?

Enfin je dis ca je suis a des années d'être un fanboy anti mac/pro pc hein :happy:

Posté(e)

C'est les programmes qui font l'utilisation, c'est là qu'il faut regarder lorsque 'on choisi son OS. J'utilise Windows réguliérement car j'ai un soft de taggage de MP3 dont je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Mac (enfin, si, mais c'est très mal foutu) donc clairement je ne saurai me passer de Windows.

Mais aujourd'hui il existe tellement de moyens d'utiliser des programmes Windows sous Mac OS (BC et la virtualisation sont les deux moyens les plus courants, mais il en existe d'autre qui ne nécéssitent pas l'installation de Windows comme CrossOver ou Wine) que juste pour un programme (deux en fait) je ne pourrai pas l'utiliser comme OS principall. J'en ai trop bouffé avec cette saloperie.

Après si c'est ue histoire de 10 programmes... Ok... Mais ici Apple est flexible : on a le choix (pour une qu'ils le laissent)

Posté(e)

Tu peux aussi mettre OSX au minimum sur une partition et utiliser plus de 90% de ton espace disque pour Windows :happy:

C'est le plus économique puisque tu dépenses que le prix d'une license de Seven.

Posté(e)

Bien sûr :happy:

Tu ne peux pas supprimer complétement Mac OS, mais tu peux le réduire à sa plus simple expression (donc un système fraichement installé sans tes fichiers et sans tes apps, ce qui 0prend environ 9 Go d'espace disque) et Windows en OS principal.

Voir mon tuto à ce sujet http://www.internet-mobile.me/im/index.php?showtopic=714

Invité the grinch
Posté(e) (modifié)

que vaut il mieux installer comme windows pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité ? est ce que l'autonomie en prend un coup (important dans mon cas) ?

tout est géré comme sur un PC ? wifi, BT, USB etc ... pas de bidouillage à faire ?

Je préfère poser mes question savant pour éviter de faire toutes ces manip pour rien ... :happy:

Modifié par the grinch
Posté(e)

Boot Camp fournit tous les drivers nécessaires donc pas de souci d'incompatibilité.

Concernant l'autonomie sur mon MBP je n'ai rien remarqué mais je vais rarement jusqu'au bout de la charge avec Windows. Je pense que comme Windows est plus gourmand en ressources, il doit y avoir une différence néanmoins (mais clairement on perd pas deux heures.)

Personnellement j'utilise Seven Pro et aucun souci.