Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comment faire pour supprimer tout ce qui se trouve dans iTunes ? (sauvegardes, applications, musiques, etc....)

De sortes à ce que quand on synchronise un nouvel iPhone, il n'y ai pas de conflits.

Je m'explique : mon épouse a acheté un nouvel iPhone 4. Je le configure donc sur SON pc. PC que j'utilisais MOI auparavant quand j'avais mon iPhone 3GS. Se trouvent donc encore mes dernières sauvegardes avant que je me sépare de mon 3GS.

Je connecte le nouvel iPhone 4. iTunes me demande si je veux restaurer la dernière sauvegarde ou configuer un nouvel iPhone.

Je choisis donc la 2nde option. Mais il voulait malgré tout me faire synchroniser les applications de mon 3GS alors que j'ai pourtant bien configuré un nouveau compte iTunes pour mon épouse.

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Comment dois-je procéder ?

Posté(e)

Après quelques recherches, les appli se trouvent sous "Ma Musique" - iTunes et là tu vois iTunes library :)

Le mieux est je pense de supprimer le contenu de iTunes

Posté(e)

Pour supprimer les sauvegardes sous Windows il faut aller ici (dépend de votre version de Windows) : C:\Users\VOTRE NOM D'UTILiSATEUR\AppData (ou Programm Files)\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Mais vu qu'il faut gicler plusieurs fichiers, je conseille de faire une clean install d'iTunes, comme ça on est sûr que les conflit seront réglés :

- Sauvergarder la musique ou les autres médias voulus (les sortir simplement du dossier iTunes).

- Supprimer le dossier iTunes dans "Ma Musique"

- Supprimer le dossier Apple Computer dans le chemin ci-dessus

- Désinstaller iTunes

- Réinstaller iTunes

- Remonter vos MP3

Là, votre iTunes sera propre de chez propre :)

Posté(e)

Autre question : avant on pouvait renseigner son numéro de mobile sur l'iPhone (Réglages, Téléphone : Mon numéro).

Je n'arrive pas à le rentrer : à la place est indiqué "Inconnu", et je ne peux pas cliquer dessus pour le modifier.

Il me semblait que c'était via iTunes qu'on le renseignait, mais je ne trouve non plus la possibilité....

Je n'arrive plus non plus à créer mes propres sonneries à partir d'iTunes. Je ne trouve plus l'onglet "Créer une version AAC"... lol

Posté(e)

A noter aussi qu'il est parfois préférable de désinstaller tous les logiciels Apple ( Bonjour, Quicktime, applemobileDevice, etc ... ) et un coup de Ccleaner à la fin car ca peut provoquer des conflits à la réinstallation

Posté(e)

@MobiGeek ,

Concernant ton problème de numéro de téléphone . As tu déjà eu cette option en étant chez Bouygues ?

Je ne connais pas une personne pouvant faire usage de cette fonction en étant chez le même opérateur que toi .

Posté(e)

Effectivement, j'étais auparavant chez Orange. C'est bizarre quand même que ce soit lié à l'opérateur.

Sinon concernant les sonneries, j'ai trouvé un Tuto pour les faire aisément avec Garage Band (Mac).

Mais ce sont maintenant les sonneries sms que je cherche à personnaliser. Et ça, c'est une autre paire de manches...

Posté(e)

Effectivement , c'est lié à l'opérateur . Tout comme la VVM , je ne sais pas , si Bouygues s'est enfin décidé à la mettre .

L'iPhone reprend les données de la carte sim et iTunes reprend les données de l'iPhone .

• 3 weeks later...
Posté(e)

Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent prendre un pas de plus vers l'empoi de leur iDevices sans iTunes puisque le développeur du logiciel déjà très connu TinyUmbrella annonce pour la prochaine mise à jour de son logiciel la possibilité de restaurer leur précieux et revenir à un firmware iOS plus ancien sans avoir besoin de passer par la case iTunes.

Ce qu'a dit le développeur pour ceux qui comprennent l'anglais :

"I’ve been working on a new and improved version of TinyUmbrella that will, among other things, allow you to restore your iDevice without iTunes. With the holiday season and work, this will take me a bit to get working the way I want it. I appreciate your patience and your support. You guys are awesome No ETAs yet but I’ll post updates here and on twitter."

En Français ça donne :

Je travail sur une version améliorée de TinyUmbrella qui entre autres permettra de restaurer son iDevice sans avoir à passer par iTunes. Avec la periode des vacances de noël qui arrive et le travail, cela me prendra sans doute un peu plus de temps afin de le faire fonctionner tel que je le souhaiterai. J'apprécie votre patience et votre support. Vous êtes fantastique, pas de date pour le moment mais je posterai des mises à jour concernant sa progression ici et sur twitter.

Source : http://iphonesoft.fr/tinyumbrella-permettra-de-restaurer-sans-itunes