Brice Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Quelques photos avec la nouvelle option HDR qui seras intégrée au firmware 4.1 qui sort la semaine prochaine Les sujets ne sont pas terribles mais j'étais au boulot, j'en ferais d'autres que j'ajouterais au fur et a mesure Dans l'ordre => Première non hdr et deuxième en hdr Citer
Caro 7610 Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Le HDR rend les couleurs plus belles quand même. Mais ça fait du grain. Citer
Tiffken Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Voici un petit exemple en firmware 4.0 avec le programme "Pro HDR" Photos originales : Après traitement : Et voici un autre exemple pris directement avec ce même programme : Citer
mr Chang Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Le HDR rend les couleurs plus belles quand même. Mais ça fait du grain. Je pense que c'est le logiciel de redimensionnement qui donne du grain car sur les tests que j'ai pu faire; a ne graine pas plus que les photos classiques. Citer
Brice Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Possible je vais essayer de faire avec un autre logiciel beaucoup plus puissant pour voir mais quand je ferais d'autre photo car la j'ai plus rien Citer
Steph Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Quel est le fonctionnement exact du HDR , il prend 3 photos de suite pour ensuite mixer le tout en une seule photo ? Comment cela se passe a l'écran , c'est transparent pour l'utilisateur ? Citer
Brice Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Il prend juste une prise a mon avis vu la vitesse ou ça va et oui c'est transparent c'est juste un peu plus long a enregistrer c'est tout Citer
Steph Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Je suppose que c'est désactivable ? Citer
Nathanaël Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 Ca n'a de HDR que le nom, à vue d'oeil le logiciel se contente de réduire le contraste, mais c'est pas mal efficace ! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2010 Les photos HDR sont plus jolies, plus nettes aussi, mais paradoxalement (je me répète ), il y a comme une sorte de grain. Citer
Brice Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Bon les prochaines j'essaye en ayant un objectif propre Citer
Dofeur Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Ça permet quand même de bien récupérer des prises de vue pas terribles à la base. Citer
Saga Posté(e) le 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2010 Grande amélioration en effet, mais j'arrive pas à me conforter dans le terme HDR voulu par Jobs. Sur le principe c'est ça, mais dans les faits, on obtient juste une meilleure gestion de l'expo. Les photos prises avec HDR PRO, ça c'est du vrai HDR. Je vais faire deux-trois photos comparatives pour appuyer mes dires: Citer
Messages recommandés