jacques Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Source: technobuffalo.com Citer
Brice Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Grande amélioration en effet, mais j'arrive pas à me conforter dans le terme HDR voulu par Jobs. Sur le principe c'est ça, mais dans les faits, on obtient juste une meilleure gestion de l'expo. Tout a fait d'accord Citer
Phil The WebSurfer Posté(e) le 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 Tout a fait, donc le terme employé par Apple peut tromper les gens et n'est pas adapté... Citer
Brice Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2010 C'est clair que sur ce coup la je peut pas dire le contraire bon perso j'y croyais pas trop non plus Citer
jacques Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 . Source: phonearena.com Citer
mr Chang Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Mes conclusions sur le HDR Cela fait plusieurs semaine que j'utilise de temps à autre le mode HDR et on peut que le résultat est mitigé. Il faut savoir quand l'utiliser car dans certaines conditions le résultat peut se révéler moins bon. La meilleure efficacité est constatée sur des photos en extérieur avec beaucoup de luminosité. En intérieur il faut mieux ajuster l'autofocus sur des zones foncées ( photo sur exposée )afin que le hdr les corrige par la suite. Le reste du temps ce mode a tendance à éclaircir (délaver) certaines parties de la photo et le résultat peut être moins bon que l'original. je recommande donc de choisir l'option du menu photo où l'originale est conservée afin de voir si il y a eu un réel résultat. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour ton retour. En fait, j'ai l'impression que ce "délavement" est comme l'effet "netteté" chez Nokia : c'est plus clair, il y a plus de contraste et du coup on dirait que c'est plus net. Citer
sniper Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 avec le mode HDR j'ai les photos en 2 fois et souvent celle en mode non HDR est meilleure Citer
Brice Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est normal que tu est les deux il garde l'original mais tu peux modifier cette option dans les réglages Je suis aussi d'accord que dans 90% des cas la photo non hdr est bien meilleure Citer
Invité the grinch Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Il prend juste une prise a mon avis vu la vitesse ou ça va et oui c'est transparent c'est juste un peu plus long a enregistrer c'est tout il prend bien 3 photos en même temps ! il suffit de faire une photo en bougeant son iphone pour voir apparaitre deux "fantômes" en plus de la photo originale ! c'est donc bien un véritable traitement HDR mais avec des paramètres fixes qui ne peuvent pas être adaptés à toutes les situations ! Il ne remplacera pas un traitement HDR avec effets poussées ! mais il n'a pas été créé dans un but artistique je pense ! simplement révéler certaines zones estompées trop facilement ! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Un article qui parle du HDR sur l'iPhone sur pierto.net Pas beaucoup d'exemples, mais c'est bien expliqué. Citer
jacques Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 quant à moi, je suis très content de ce mode HDR, qui rend les photos beaucoup plus nettes, surtout en contre- jour, c'est bluffant! Citer
Messages recommandés