Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/06/2025 à 12:03, Virgile a dit :

Je dirai même mieux, de dysfonctionnements 🙂

et si on veut aller au bout de la correction orthographique, cela donnerait : je diraiS même mieux 🙂 et non je dirai, qui est du futur 😉 

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Évidemment... il manquait ta petite remarque 😅

J'ai pourtant réfléchi à l'emploi du conditionnel ou du futur (ce n'est pas le genre de faute que je fais habituellement), mais le futur me semblait plus approprié. 

Mauvaise pioche 😁

Posté(e)

aucune petite remarque, juste le respect d'un français correct lorsque l'on vient soi même faire une remarque aux autres 😉 mauvaise pioche de ton coté surtout car l'expression "je dirais même" est, de par sa nature, au conditionnel. 

Mais peu importe, nous sommes ici sur un forum lié à la téléphonie donc on peut aisément, il me semble, tolérer quelques fautes mineures. 

Posté(e)

Une telle remarque de la part de David aurait été légitime car il est l'unique concerné par ma réponse. Et encore, il me connait assez pour savoir que ce n'était pas méchant ni pour donner une leçon. Toi, tu n'as rien à voir... je ne vois pas pour quelle raison tu viens t'immiscer.

Tu as raison sur le fond, mais l'intention derrière ta remarque en dit plus long que la faute elle-même. Corriger, c’est utile quand c’est bienveillant (ou sur un ton moqueur comme mon premier post à David). Là, on sent surtout une envie de pointer du doigt sur un échange qui ne te concerne clairement pas.

Mais tu l’as dit toi-même : on est sur un forum de téléphonie, pas à l’Académie française. Alors un peu de recul ne ferait de mal à personne (y compris moi car je pense que je ne serai jamais objectif te concernant). 

Merci pour la leçon Mr le professeur, tu viens juste de me rappeler pourquoi il fallait vraiment que j'arrête de venir ici sur ce forum 😅🤗

Posté(e)

Pas de souci me concernant hein ! 😀😉

C'est même bien de me le faire remarquer car la faute était assez évidente

Il m'arrive de vérifier sur le net quand j'hésite pour l'orthographe d'un mot mais je ne l'ai pas fait ce jour la...C'est un post du 4 juin je n'y pensais même plus 😅 

Cool les gars 🤓

Posté(e)

Perso je m'en fiche un peu si il m'arrive de faire une faute ici ou là sur le forum, tant qu'on se comprend c'est l'essentiel 😁 

Comme tu dis David cool quoi , ça sent la prise de tête pour des bêtises , y'a des choses bien plus importante qu'une orthographe impeccable surtout ici 😅

Posté(e)

Je suis d'accord mais j'aurais préféré que ça reste entre David et moi initialement, il aurait pu se moquer de moi et en effet, à raison, c'était l'arroseur arrosé.

Je n'avais pas besoin que Robert s'en mêle (surtout lui) et avec ces mots là,

Sinon c'était oublié pour moi aussi. 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Virgile a dit :

Je suis d'accord mais j'aurais préféré que ça reste entre David et moi initialement, il aurait pu se moquer de moi et en effet, à raison, c'était l'arroseur arrosé.

C'est ainsi que je l'ai perçu depuis le départ à vrai dire 👍🏼

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fini la base de données et fait une mise a jour du forum (pas encore la future grosse version) 

Dites moi si cela fonctionne un peu mieux de votre côté ou pas du tout, fin de mois j'achèterai un nouveau thème car je pense que celui la est trop vieux et cela peut engendrer des bugs.

Encore une fois désolé du dérangement que cela occasionne mais c'est assez compliqué pour moi en ce moment de faire du PC 😅

Posté(e)

Ça prendra le temps qu'il faut , merci Brice 👍🏼

De mon côté, toujours impossible de faire un retour une page en arrière.

Et depuis avant hier je n'arrive plus à poster de photos depuis le pc à nouveau, ça me dit que je n'ai pas l'autorisation.

Du coup je passe par le téléphone et là ça fonctionne 😁

Posté(e)

Perso ça ne change rien pour moi, je dois toujours m'y reprendre a deux fois pour me connecter au forum

Je peut poster des photos via mon pc mais après avoir uploadé les photos je ne peut pas les insérer comme par exemple pour y insérer du texte entre elles

Puis l'intégration des vidéos youtube ne marche toujours pas, uniquement un lien

Merci Brice de t'y pencher 👍🏻

Posté(e)

Prends ton temps, on s’adapte. Ta santé et ta vie perso sont les plus important.

Pour moi pas de retour en arrière possible, ni de poster des images. Je les mets sur postimage et je copie le lien sur le forum. 

Posté(e)

J'attends de trouver un thème compatible avec la future version 5 de IPB et je l'achète je ne vois plus que ça ... 

Sinon je ferais une sauvegarde de la base et repartirai de zéro mais la avec mes mains ça va être compliqué lol