Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

les pinailleurs (ou techno users,a choisir) attendaient mieux en GPU,a ce que j ai compris.

Certains ont eu la jaunisse que l iPhone 4s soit devant aux benchmarks :)

Que le prix soit théoriquement de l ordre de 650 euros (veulent un concurrent de l iPhone,mais a moins cher.....bref.je ne polémique pas la dessus)

Moi,c est la taille qui me freine ( 135,5 x 67,9 x 8,9 mm )

Pour ICS,je m en fiche un peu,j ai une rom custom a "ma façon ".

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

L'appareil photo, du moment que ça reste correct, ça me suffit ! Je fais que des photos sans grand intéret avec mon téléphone. Mon SGS n'est pas le meilleur dans ce domaine mais il me va très bien pour ça, pour le reste j'ai mon reflex :)

Les benchmarks, mouais... les tests techniques c'est bien, mais parfois à l'utilisation on est loin des résultats théoriques.

De mon côté, le seul inconvénient, c'est sa taille. Peut être une affaire d'habitude !

Je vois pas le rapport entre la ROM custom et ICS par contre, tu veux dire quoi par là ? :2long:

J'ai également une ROM custom sur mon SGS, mais version Gingerbread, et il y aura sans doute des ROM custon pour ICS également pour profiter des nouvelles avancées...

Posté(e) (modifié)

J ai fait un amalgame avec ICS car si la question était : "Qu en pensez vous ?" la nouvelle mise a jour peut étre une motivation pour l acheter.

Mais comme tu le dit,on attends tous des roms custom (je suppute avant fin Novembre pour les anciens Nexus)

Pour les benchmarks,je sais bien que cela ne refléte pas l expérience utilisateur (méme si j ai testé le mien [ 5600 pour ma part]).

J en ai parlé car l iPhone 4S est devant le GN,et mes copains d Android l ont un peu mauvaise.Nous attendons de voir ce fameux écran en S-Amoled HD (avec 316 ppi,je crois)

Modifié par funk
Posté(e)

Les sonneries et alarmes du Nexus pour tous

Il y a quelques jours, le Samsung Galaxy Nexus sous Ice Cream Sandwich était dévoilé au monde. Ses sonneries et alarmes viennent d'être extraites du Nexus par une équipe de passionnés de P3Droid qui propose un de vous montrer comment faire sonner votre téléphone Android comme un smartphone de dernière génération sous Ice Cream Sandwich. Les sons inclus dans le fichier audio compressés comprennent des alarmes, des sons de notifications et des sonneries de téléphone. il suffit de télécharger le fichier proposé et suivre les étapes détaillées.

Source : mobifrance.com

:2long: Pour télécharger les fichiers c'est par ici : mydroidworld.com :)

Posté(e)
Suite à l'annonce de corning précisant que le Galaxy Nexus n'aurait pas son traitement Gorilla, Samsung a réagit en disant que traitement il y a.

Le Galaxy Nexus recevra donc un traitement pour son écran mais le type de traitement ni le fournisseur de ce service n'a été précisé.

http://android-pour-les-nuls.fr/

Pour la France chez les opérateurs:

Un petit plus tôt dans la journée nous vous annoncions que les dates de sortie du Galaxy Note et du Galaxy Nexus étaient respectivement fixées au 2 et 17 novembre. Nous émettions même l’hypothèse que le Galaxy Nexus, comme le Nexus S en son temps, serait d’abord proposé quelques semaines en exclusivité chez SFR.

C’est désormais confirmé, le Galaxy Nexus et le Galaxy Note seront une exclusivité de l’opérateur au carré rouge et cela durant 3 semaines. Ce qui signifie que le Galaxy Note ne sera pas disponible avant le 23 novembre chez les autres opérateurs.

http://www.galaxys2.fr

white-galaxy-note-vs-galaxy-nexus-18-Nokia-World-SlashGear-580x423.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Loin devant pou le navigateur web et en effet il est très fluide

42470.png?w=450&h=500

Pas oublié que le galaxy s2 est en 2.3.6 si pas plus à présent et plus en 2.3.3

Modifié par mimstyle
Posté(e)

L’accès à la mémoire du Galaxy Nexus ne se fera qu’en MTP, pas en USB Mass Storage

62834_galaxy-nexus-smartphone-is-displayed-in-hong-kong.jpg

Dan Morrill, ingénieur de chez Google, vient d’indiquer que l’accès à la mémoire interne du Galaxy Nexus ne se fera qu’avec le protocole MTP et non l’USB Mass Storage (UMS). Pour Ice Cream Sandwich, les constructeurs pourront choisir celui qu’ils souhaitent.

Les smartphones de Google, «les Nexus», ont toujours eu pour objectif de montrer le chemin à emprunter pour les constructeurs. Certains messages passent, comme l’utilisation du microUSB pour le transfert et la recharge de la batterie. D’autres un peu moins… : le Nexus S a pour particularité de ne posséder que de la mémoire interne car l’espace de stockage externe (microSD) est jugé trop peu fiable aujourd’hui. L’avantage du microSD est de pouvoir stocker pour peu cher, tous ses fichiers multimédias. Mais très peu de fabricants ont suivi cette voie, dans la mesure où il s’agit d’une régression pour nombre de consommateurs. En suivant cette politique, cela revient à créer des déclinaisons des terminaux en fonction de la mémoire embarquée et les prix grimpent en flèche.

Depuis l’introduction des tablettes sous Honeycomb, certaines disposent d’un lecteur de cartes, alors que d’autres non. Pourtant, un point est commun sur de nombreux modèles (Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab, Sony Tablet S…) : elles sont compatibles uniquement MTP, délaissant l’USB Mass Storage. L’avantage du stockage de masse est d’être reconnu par tous les ordinateurs récents, sans avoir besoin de rajouter des logiciels additionnels. Pour le MTP, ce n’est pas le cas, car il faut utiliser Android File Transfer sur Mac ou avoir de bonnes connaissances sur les systèmes Unix (= Madame Michu n’y arrivera jamais). On notera tout de même que l’implémentation de ce protocole permet aujourd’hui de pouvoir continuer à utiliser sa tablette, sans être bloqué par un contrôle d’accès. Du côté des smartphones, Sony Ericsson propose sur sa surcouche la possibilité d’utiliser soit l’USB Mass Storage, soit le MTP, ce qui semble donc être la solution la plus souple.

Deux questions étaient alors légitimes : Google a-t-il décidé d’abandonner l’USB Mass Storage ? Qu’en est-il sous Ice Cream Sandwich ? Le site américain Android Police a posé ces questions à Dan Morrill, un ingénieur chez Google :

Suite : http://www.frandroid.com/actualites-generales/85414_lacces-a-la-memoire-du-galaxy-nexus-ne-se-fera-quen-mtp-pas-en-usb-mass-storage/#more-85414

Si quelqu'un a un lien pour le fond d'écran animé du Galaxy Nexus je suis preneur lol

Posté(e)

L’accès à la mémoire du Galaxy Nexus ne se fera qu’en MTP, pas en USB Mass Storage

C'est beaucoup mieux car le téléphone peut être utilisé, pas de micro sd donc l'usb mass storage n'est pas nécessaire.

32Go pour les States et que 16Go pour les autres c'est quoi le délire.

Posté(e)

Avec mon GS2 au début je n'avais pas remarqué qu'il fallait cocher le mode débogage usb pour avoir le mode stockage de masse.

Le problème c'est qu'avec le mode MTP je ne voyais pas d’aperçus de mes photos dans le dossier de l'apn (uniquement des icônes) ce qui était hyper embêtant pour repérer les dernières photos prises et les transférer vers le pc.

J’espère que ce détail qui a de l'importance pour moi sera réglé.

Cela dit ce choix est propre au Galaxy Nexus mais ne concernerait apparemment pas les autres constructeurs qui auront le choix de proposer le mode stockage de masse sous ICS.