Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, si je ne devais en choisir qu'un... ce serait encore l'iPhone 4S.

Peu importe les performances techniques, l'ergonomie d'IOS reste imbattable à mes yeux.

Mais posséder les deux, ça me va très bien :)

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Perso ce Galaxy Nexus me laisse un peu froid bizarrement. Seuls ICS et l'écran éveillent un intérêt chez moi, et c'est une chose que l'on ne tardera pas à voir sur d'autres terminaux.

Qui plus est, il n'est pas difficile de voir que si le Nexus S était calqué sur le Galaxy S, Samsung pourrait bien faire comme HTC et les Nexus One/Desire et calquer son GS3 sur ce Galaxy Nexus.

Je pense que ce téléphone coûte trop cher pour ce qu'il est et que des constructeurs comme Motorola ou SE ne tarderont pas à proposer des appareils très convaincants avec ICS, même si je préfère Android sans surcouche je pense que cela vaut la peine d'attendre,

Et puis tout Nexus soit-il, cela reste un Samsung... En plastique....

Il ne décode aucun format vidéo à part le traditionnel MP4, forçant à installer un lecteur alternatif. Il aurait au moins pu prendre en charge le Divx en natif, cela me semble un strict minimum, on peut également pinailler sur l'absence de prise en charge de MKV... Quand l'écran possède une réso 720p... De plus Samsung est licencié pour ces deux formats...

Définitivement, si je devais acheter un Android en cette fin d'année, ce serait le Motorola RAZR (d'ailleurs je vais aller faire un tour chez Digitec pour le prendre en main, je risque bien de revenir avec un exemplaire :))

Posté(e)

De rien, vive les insomnies !

En tout cas, toujours aussi enchanté par ce mobile après 24h :)

Posté(e)

Comme tu l'as ete pour le lumia 800, le sensation XE, le XL... A voir sur 1 semaine...

Le seul truc qui pourrai me refroidir sur ce mobile c'est sa longueur, quand je le vois sur la revue photo a coté du Nexus S, il a l'air immense !!!

Posté(e)

Alors là je t'arrête tout de suite sur des remarques comme celle-ci...

Ce n'est pas comparable :)

Déjà le HTC Sensation XE je l'ai gardé 1 mois.

Le Sensation XL pas conservé uniquement car je devais mettre mes Micro SIM ailleurs pour tester.

Le Lumia 800 je ne l'ai pas payé bien cher... c'est un cas à part.

Bien comprendre que quand je revends un mobile, la plupart du temps ce n'est pas parce qu'il ne me plaît pas. C'est parce que professionnellement je dois utiliser mes SIM pour travailler dans de futurs mobiles à tester.

Mon contexte professionnel et mes obligations professionnelles m'obligent à faire certains choix.

Ce qui ne retire rien aux qualités d'un mobile, mes décisions de reventes : ça reste du domaine de choix personnels. Pas de lassitude ou défaut sur un mobile.

Posté(e)
Samsung pourrait bien faire comme HTC et les Nexus One/Desire et calquer son GS3 sur ce Galaxy Nexus.

Je pense que ce téléphone coûte trop cher pour ce qu'il est et que des constructeurs comme Motorola ou SE ne tarderont pas à proposer des appareils très convaincants avec ICS, même si je préfère Android sans surcouche je pense que cela vaut la peine d'attendre,

Je pense ca aussi. Je m'imagine mieux avec un futur "GS3" plus complet notamment pour les codec vidéo ect...

Et puis tout Nexus soit-il, cela reste un Samsung... En plastique....

Je pense que cette remarque s'applique a au moins 98% des androphones (et autres) non ? D'après Virgile la finition est très correcte.

En tout cas merci Virgile pour ces impressions.

Posté(e)

En effet, je n'aime pas les plastiques qui brillent ou laqués.

Sur ce Galaxy Nexus, ce n'est pas le cas et je trouve la qualité de fabrication correcte (le top étant pour moi l'iPhone 4S, le BlackBerry Bold 9900, le Nokia Lumia 800 ou le HTC Sensation XE ou XL).

Posté(e)

En effet, je n'aime pas les plastiques qui brillent ou laqués.

tout comme la gamme Arc / Arc S ....

moi non plus, je préfère des plastiques de couleur mate, non salissant et peu délicat.

de ce côté là ce Nexus à l'air d'être tout bon !

Posté(e)

Oui, c'est pour cette raison que j'utilisais un arc couleur Silver et que j'utilise un arc S couleur white, les différentes traces se voient moins :sandman:

Posté(e)

Hello,

perso, je vais retourner sur un HTC Sensation XL (mais avec les écouteurs sans fil, pas le gros casque comme mon présent), car l'interface HTC me manque.

Du coup je vais renvoyer le Galaxys Nexus (ou si quelqu'un est intéressé, qu'il me le dise avant demain) pour remboursement et j'ai déjà repassé commande du HTC :wink:

Je reproche au Samsung uniquement l'interface un peu triste.

Mais surtout... de ne pas avoir HTC Sense :happy:

Sinon, c'est un produit vraiment top !

Posté(e) (modifié)

Petite info pour la Suisse

Dispo depuis ce matin chez Missiliez à Monthey

Les photos de Virgile sont superbes mais en vrai il est encore mieux.

Surtout sa forme de crosse de hockey qui rend sa tenue en main très facile.

C'est le plus joli des 3 Nexus pour moi.

Modifié par bdonre
Posté(e)

Bonjour à tous,

Dispo aussi chez Sunrise depuis hier. J'ai pris le mien rue de Carouge, Genève, pour les connaisseurs !! Deux en stock hier, moins le mien maintenant….

Prix sans abonnement 649.--

Appareil magnifique. Gros point positif par rapport à mon RAZR : la prise en main !!!! Malgré sa taille elle est très bonne et on peut facilement utiliser le mobile à une main en le tenant fermement ce qui n'est pas le cas du Motorola, trop large à mon goût…

Techniquement rien d'exceptionnel, l'intérêt est surtout dans la taille de l'écran, ICS et la nouveauté !! Par rapport au RAZR, son dos en Kevlar et sa résistance aux éclaboussures ……

Je découvre ICS, avec ses bons et mauvais cotés (que c'est noir, les designers doivent être dépressifs chez Google pour nous pondre un truc pareil……..) . Comme le disait Virgile on est loin de Sense chez HTC !! D'ailleurs je suis curieux de voir ce que va nous sortir HTC avec ICS l'année prochaine !

Voilà tout petit premier retour !

A+