Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!! pour ma part aucun probleme pour bidouiller avec odin ou autre...faut pense qu'a la base le galaxy nexus est telephone pour devellopeur ses possibilités sont emormes mais faut s'y connaitre aussi non c'est la loose...bref j' ai jamais eu de souci de drivers ou quoi que ce soit il faut savoir qu'il y'a enormement de tutorial à cet effigi.

....Perso ce telephone est bien pour les gens qui aiment modifier leur tel ... je vais revenir à apple car je prefere un systeme carré et ludique du jamais vu sur android. je trouve que ICS rehausse le mobile moins brouillons mais je prefere apple et son eco system

les +

Finnesse

reaction + fluidité, rapidité

ICS

video fluide ( divx xvid mkv...)

baromètre inclus

les -

batterie 1 jour à fond

tout plastique

ICS encore un peu brouillons comparé à IOS

Photo bof

Un peu complexe si on commence à titiller les menu devellope

appareil à l'achat tres pauvre en logiciel...on est loin de mon htc xe

:whistling:

Modifié par Stephane
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai le Galaxy Nexus depuis hier soir. Je l'ai passé sous rom officielle Google pour obtenir ICS 4.0.2.

Pour l'instant plutôt surpris par son poids (je viens du HTC Sensation XL), le clavier commence enfin à être très réactif.

J'aime bien aussi le fait de pouvoir faire des dossiers comme sur iOS.

Pour l'instant je n'ai pas pu encore beaucoup l'utiliser donc je verrais à l'usage pour l'autonomie et l'utilisation d'ICS.

Posté(e)

Je crois bien que je vais vous suivre....

Mais petite question, pour passer sous rom officielle Google et obtenir ICS 4.0.2, est-il nécessaire de rooter le nexus ??

En suivant le tuto suivant : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2683-rooter-galaxy-nexus on s'arrête donc après la mise à jour et donc pas nécessaire de suivre avec le root ?

Merci de votre retour ;-))

Posté(e)

Perso j'ai fait le root c'est pas pour le temps que ça prend ... mais sinon je crois pas que ce soit nécessaire :good:

Posté(e)

Chrisb, entre le sensation XL et le Galaxy Nexus, lequel préfères tu et pourquoi ?

Mon SGS2 étant HS (merci leboncoin et les assurances contre le vol), je lui cherche un remplacant.

Posté(e)

Le root n'est pas nécessaire, il suffit de mettre le Galaxy en mode "download" et ensuite tu fais la mise à jour avec la rom Google via Odin ;)

La seule chose, après cette opération, un petit cadenas ouvert apparaîtra sur l'écran de boot et apparemment il n'y a pas moyen de le faire partir.

Ceci dit, vu sur d'autres forum, certains ont du faire rentrer leur Galaxy en garantie avec ce petit cadenas et ils n'ont eu aucun problème ;)

Posté(e) (modifié)

Jpeg92, je dirais qu'au premier abord le HTC Sensation XL m'a séduit par sa taille et HTC Sense 3.5 qui est très complet, mais à longue je l'ai trouvé trop lourd et épais. Du coup, il faisait un peu brique.

Cependant il avait aussi l'avantage de faire de belles photos.

Je suis passé sur le Galaxy Nexus avec un petit soulagement car malgré la taille quasi similaire de l'écran, ce dernier se révèle être plus fin, plus léger donc à mon sens plus pratique pour tous les jours.

La résolution de l'écran se veut plus importante.

Gadget ou pas, j'aime pouvoir me dire que je vais avoir les futures mises à jour Android dès leur sortie ou au pire par des roms alternatives. Sur ce point le HTC Sensation XL est mal loti.

Modifié par ChrisB
Posté(e)

Pour info sur la cote du mobile, j'ai vendu le lien hier a 460€ sur leboncoin.

Excellent mobile, je l'aurai gardé si l'apn etait a la hauteur du sgs2 ou de l'iphone 4.

La taille ne m'a pas dérangé plus sur ca, c'est juste que le mobile est glissant en main, une coque antiderapante est quasi obligatoire (comme sur le sgs2).

Posté(e)

Salut, si jamais libre de tout opérateur (j'utilise orange), et merci pour ta proposition mais je reste sur une simple vente.... on peu suivre par MP si tu veux....??