Stephane Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Salut à tous !!! pour ma part aucun probleme pour bidouiller avec odin ou autre...faut pense qu'a la base le galaxy nexus est telephone pour devellopeur ses possibilités sont emormes mais faut s'y connaitre aussi non c'est la loose...bref j' ai jamais eu de souci de drivers ou quoi que ce soit il faut savoir qu'il y'a enormement de tutorial à cet effigi. ....Perso ce telephone est bien pour les gens qui aiment modifier leur tel ... je vais revenir à apple car je prefere un systeme carré et ludique du jamais vu sur android. je trouve que ICS rehausse le mobile moins brouillons mais je prefere apple et son eco system les + Finnesse reaction + fluidité, rapidité ICS video fluide ( divx xvid mkv...) baromètre inclus les - batterie 1 jour à fond tout plastique ICS encore un peu brouillons comparé à IOS Photo bof Un peu complexe si on commence à titiller les menu devellope appareil à l'achat tres pauvre en logiciel...on est loin de mon htc xe Modifié le 24 janvier 2012 par Stephane Citer
ChrisB Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai le Galaxy Nexus depuis hier soir. Je l'ai passé sous rom officielle Google pour obtenir ICS 4.0.2. Pour l'instant plutôt surpris par son poids (je viens du HTC Sensation XL), le clavier commence enfin à être très réactif. J'aime bien aussi le fait de pouvoir faire des dossiers comme sur iOS. Pour l'instant je n'ai pas pu encore beaucoup l'utiliser donc je verrais à l'usage pour l'autonomie et l'utilisation d'ICS. Citer
p-nico Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Je crois bien que je vais vous suivre.... Mais petite question, pour passer sous rom officielle Google et obtenir ICS 4.0.2, est-il nécessaire de rooter le nexus ?? En suivant le tuto suivant : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2683-rooter-galaxy-nexus on s'arrête donc après la mise à jour et donc pas nécessaire de suivre avec le root ? Merci de votre retour ;-)) Citer
Brice Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Perso j'ai fait le root c'est pas pour le temps que ça prend ... mais sinon je crois pas que ce soit nécessaire Citer
p-nico Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Ok, le seul soucis avec le root c'est qu'à priori ça fait perdre la garantie..... Citer
JPeg92 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Chrisb, entre le sensation XL et le Galaxy Nexus, lequel préfères tu et pourquoi ? Mon SGS2 étant HS (merci leboncoin et les assurances contre le vol), je lui cherche un remplacant. Citer
Tiffken Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Le root n'est pas nécessaire, il suffit de mettre le Galaxy en mode "download" et ensuite tu fais la mise à jour avec la rom Google via Odin La seule chose, après cette opération, un petit cadenas ouvert apparaîtra sur l'écran de boot et apparemment il n'y a pas moyen de le faire partir. Ceci dit, vu sur d'autres forum, certains ont du faire rentrer leur Galaxy en garantie avec ce petit cadenas et ils n'ont eu aucun problème Citer
ChrisB Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Jpeg92, je dirais qu'au premier abord le HTC Sensation XL m'a séduit par sa taille et HTC Sense 3.5 qui est très complet, mais à longue je l'ai trouvé trop lourd et épais. Du coup, il faisait un peu brique. Cependant il avait aussi l'avantage de faire de belles photos. Je suis passé sur le Galaxy Nexus avec un petit soulagement car malgré la taille quasi similaire de l'écran, ce dernier se révèle être plus fin, plus léger donc à mon sens plus pratique pour tous les jours. La résolution de l'écran se veut plus importante. Gadget ou pas, j'aime pouvoir me dire que je vais avoir les futures mises à jour Android dès leur sortie ou au pire par des roms alternatives. Sur ce point le HTC Sensation XL est mal loti. Modifié le 24 janvier 2012 par ChrisB Citer
p-nico Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Test intéressant de chez igénération : http://www.igenerati...axy-nexus-76202 Citer
JPeg92 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Le mien est a vendre, l'appareil photo est vraiment trop mauvais... Citer
p-nico Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Le mien aussi sous peu, trop grand !!! Citer
Mobilfotograf Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Quel prix tu penses proposer P-Nico. ? Et un échange avec un XE contre un peu de sous ca t'irait ? Puis-je l'utiliser sur le réseau Orange ou uniquement Sunrise '? Citer
JPeg92 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Pour info sur la cote du mobile, j'ai vendu le lien hier a 460€ sur leboncoin. Excellent mobile, je l'aurai gardé si l'apn etait a la hauteur du sgs2 ou de l'iphone 4. La taille ne m'a pas dérangé plus sur ca, c'est juste que le mobile est glissant en main, une coque antiderapante est quasi obligatoire (comme sur le sgs2). Citer
-Philippe- Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 qu'en est il de l'écran ....? Gorilla Glass ? Si non résiste-t-il aux rayures ? Citer
p-nico Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut, si jamais libre de tout opérateur (j'utilise orange), et merci pour ta proposition mais je reste sur une simple vente.... on peu suivre par MP si tu veux....?? Citer
Messages recommandés