Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Sharp annonce un smartphone Android à écran et caméra 3D

 

Sharp a aujourd'hui annoncé un nouveau smartphone Android mettant l'accent sur la 3D. Le nouvel « Aquos SH-12C » associe pour ce faire un écran 3D sans lunettes à une paire de capteurs photographiant et filmant en relief.

 

0000014004258090-photo-sharp-aquos-sh-12c.jpg

 

Le « Sharp Aquos SH-12C » s'articule effectivement pour commencer autour d'un écran LCD autostéréoscopique, exploitant la même technologie que la Nintendo 3DS par exemple. Il affiche en 2D une confortable définition qHD (540 x 960 pixels) sur une diagonale de 4,2 pouces (10,7 cm).

 

Le dos du smartphone est quant à lui orné d'une paire de capteurs CMOS photographiant à 8 millions de pixels et filmant en HD 720p.

 

On sait par ailleurs bien peu de choses sur ce smartphone, sinon qu'il abrite une puce tout-en-un (SoC) Qualcomm Snapdragon MSM8255, comprenant un CPU mono-cœur cadencé à 1,4 GHz, épaulée en l'occurrence par 512 Mo de mémoire vive. La quantité de mémoire interne n'est pas communiquée mais un emplacement pour carte microSDHC permet quoi qu'il en soit de l'étendre de jusqu'à 32 Go.

 

Il fonctionne enfin sous Android 2.3 Gingerbread et mesure 127 x 64 x 11,9 à 13,8 mm pour 138 g.

 

Le « Sharp Aquos SH-12C » ne sera malheureusement commercialisé qu'au Japon, à partir du 20 mai pour un montant inconnu, du moins dans un premier temps, puisque le fabricant a promis qu'il lancerait un smartphone 3D sur les marchés occidentaux.

 

clubic.com

  • 4 months later...
Posté(e)

[sharp] Aquos Phone SH80F

 

01E0000004258096-photo-sharp-aquos-sh-12c.jpg

 

Sharp et Orange ont annoncé ce matin le lancement imminent en France de l'« Aquos Phone SH80F », un smartphone 3D avec lequel il concurrencera le HTC Evo 3D et le LG Optimus 3D.

 

Venu tout droit du Japon, où il s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires, le modèle de Sharp profite de la maturité du marché nippon pour revendiquer une certaine avance, à la fois sur le plan technique et marketing.

 

Conversion à la volée de tous les contenus

Si l'« Aquos Phone » offre une fiche technique similaire à celle de ses concurrents, c'est pour commencer le seul assurant la conversion en 3D à la volée de tous les contenus, y compris des vidéos diffusées en temps réel depuis YouTube ou de la télévision mobile.

 

[...]

 

L'écran qui « fait le moins mal à la tête »

Le « SH80F » s'articule par ailleurs autour d'un écran LCD autostéréoscopique (sans lunettes) à barrière de parallaxe. Selon Jean-Marie Culpin, représentant d'Orange, le procédé retenu par Sharp « fait moins mal à la tête » que celui des concurrents. Il affiche quoi qu'il en soit une définition qHD (960 x 540 pixels) sur une diagonale de 4,2 pouces (10,7 cm), tout en maintenant un poids et une épaisseur raisonnables (respectivement 135 g et 11,9 mm).

 

[...]

 

Le « Sharp Aquos Phone SH80F » sera donc commercialisé en exclusivité par Orange à partir du 6 octobre. Il en coûtera 639 euros sans engagement, ou 199 euros avec un abonnement Origami Star 3 h (facturé 59 euros/mois pour 24 mois), desquels seront déduits 100 euros avec une offre de remboursement valable jusqu'au 23 novembre.

 

Source et article complet : clubic.com

 

Haha je pense que le retour de téléphones Sharp sur le marché Français va faire plaisir à certaines personnes. :unsure:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...