Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

@Brice c'est en effet pas cool pour le coup, mais sur le canapé je pourrai utiliser l'adaptateur, moche certe mais compatible ! Mais je vais contacter le fabriquant pour trouver une solution, au prix du sofa ils ont interêts d'être Open. Par contre sur ma CLS c'est plus grave car le support est au format du 4S comme une coque avec les broches et là pas la possibilité d'y insérer un adaptateur, faut tout racheter comme dirait l'autre ! Y a encore le B&O :( quelle tuile !

Pour la couleur, le choix se fera une fois en main ;)

Vraiment pas cool pour ta voiture ..... Peut être qu'il vont te proposer une solution quand même vu la gamme de voiture et que tu est un bon client.En tout cas je te le souhaite

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
ch'sais pas pourquoi !

Peut être a cause de la concurrence qui fait aussi bien sinon mieux ?

Je suis pas sur qu'on peut dire que la concurrence fait mieux ou pareil, certe certain appareil sont puissant comme le S3 mais cette puissance ne sert à rien du tout je le vois quand je prend un double cœur et que c'est exactement la même chose au niveau fluidité...

En plus on sait vraiment pas quoi est encore capable cette puce A6 et vu le jeu qu'il y as eu en demo ça a quand même l'air d'être très puissant.

L'écran même si il est plus petit auras encore sûrement le meilleur rendu (sans être fan inconditionnel je pense que l'iPhone 4 et 4S à le meilleur rendu que j'ai pu avoir sur un smartphone)

Niveau qualité de fabrication c'est a des années lumière de ce que fait la concurrence et on parle même pas du SAV.

Après reste iOS qui je trouve ne progressé pas assez vite mais qui pour une utilisation de tous les jours fonctionne vraiment très bien et est très stable.

Alors oui la concurrence est la avec Samsung , je ne prend volontairement que Samsung car eux seul arrive à contrer Apple ...toutes les autres marques si on regarde les chiffres on du mal même si HTC et Sony font une belle résistance.

Je ne suis plus aussi fan de l'iPhone mais je doit reconnaître que la stabilité me plaît et surtout que quand j'achète un smartphone à ce prix je suis en droit d'attendre une qualité de fabrication exemplaire et un SAV qui tient la route et pas un jouet en plastique avec une coque arrière qui craquèle de partout et que Samsung ne veux rien savoir.

Après il y as aussi Android ou la plupart des application que je me sert pour Android sont mal finalisé ou alors c'est Android qui merde mais des fois j'en ai qui reste ouverte et j'ai le droit à un gaufrier dans la poche avec une autonomie de 45 min en veille....Pour moi Android fait OS pas encore fini... Et je parle pas des trucs simple comme la messagerie ou iOS est très bien conçu.

Bref même si comme pas mal de monde je ne suis pas à fond sur l'iPhone ça reste pour moi le meilleur choix à mon utilisation et à ma vision d'un SAV...quand au prix j'espère ne pas trop en entendre pour ceux qui on acheté un S3 car c'est quand même juste presque le prix d'un S3 qui lui en plus décote à la vitesse de la lumière lol

Invité the grinch
Posté(e)

moi je parle même pas de Samsung ... le miens est en vente ...

Apple pousse le bouchon un peu loin je trouve même si cette machine reste une des meilleures du marché ! mais bon ... on se lasse de tout à force ...

Posté(e)

On est d'accord on se lasse effectivement de tout pour ça que j'ai aussi été voir ailleurs lol

Mais du coup me suis lassé encore plus vite d'Android :chepas:

Des trucs me manque sur Android que j'ai sur iOS (ou chez Apple)

- La synchro avec iCloud et le fait de rentrer chez moi et que toutes les photos m'attendant déjà sur le Mac

- Le clent mail

- Pleins d'application dont il n'y as pas d'équivalent sur Android comme iCompta ou Jaadu

- Le SAV la je me prend plus la tête a faire attention ou quoique ce soit

- Le clavier même si les claviers et le tactile des Android a progressé je suis toujours plus a l'aise sur un iPhone même en le reprenant apres 4 mois de sevrage lol

Enfin plein de chose qui on failli me faire reprendre déjà un iPhone 4S si le 5 n'était pas prévu aussi tôt :chepas:

Les moins

- Clairement l'écran est pour moi trop petit mais je m'y ferais après tout c'est pas beaucoup plus petit que le Xpéria S qui est déjà très bien et puis je gagnerai en ergonomie car l'utilisation a une main sur un S3 ou autre écran géant n'est pas aussi aisé (surtout que des fois je m'en sert d'une main en scooter quand j'ai besoin du GPS mais très chiant avec le S3 et le Note j'en parle même pas)

- Le changement de la connectique est aussi un foutage de gueule même si dans le fond je suis d'accord qu'a un moment il faut changer pour un gain de miniaturisation je pense qu'un adaptateur fourni par Apple dans la boite aurait été un minimum.

- Nous faire tout un speech sur les nouveaux écouteur franchement je m'en tape j'ai des Bose et pas prêt de changer vu la qualité du produit

Perso j'ai regardé la Keynote juste pour voir ce que ça donnait un nouveau iPhone sans Jobs et bien comme dit plus haut c'est fade :whistling: aucune explication sur le choix de l'écran ni le design , aucune explication sur le fait de ne pas mettre de NFC même si comme dit plus haut ça ne sert vraiment a rien.Bref rien de vraiment transcendant (même pas de nouvelles applications a part un jeu)

Apple commence a vivre sur son succès de l'iPhone et a mon sens devrait commencer a innover vraiment .... Après c'est sur qu'il vas quand se vendre a plusieurs millions et qu'on auras un 5S en septembre prochain lol

Posté(e)

On pourrait peut-être modifier le titre du topic par "iPhone 5" simplement ?

Quelqu'un sait pourquoi Apple parle de l'Iphone 5 alors qu'il s'agit du 6ème Iphone ?

Posté(e)

Non surement parce que ça suit le 4S et comme il voulait pas l'appeler 4S bis lol

Sérieusement il y avait rien dans cette Keynote sur les choix fait par Apple :chepas:

Posté(e)

Ce nouvel IPhone est pour moi le passage de l'adolescence à l'âge adulte :produit arrive à maturité !

Je regrette cependant qu' Ios6 n'ait pas plus évolué .

idem pour le prix ....un peu fort de café ...

Vivement novembre pour ma part ....en espérant pouvoir testé le Nokia 920 avant....

Posté(e)

Bon personne ne s'est arrêté sur l'écran à part pour sa taille, mais il couvre quand même le sRGB avec 44% de saturation en sus, comme l'iPad 3. Donc si le rendu de l'écran de l'iPhone est le même que celui de l'iPad, ça va donner quelque chose de pas trop mal je pense.

Posté(e)

Apple vient enfin de lever le voile de manière officielle sur son prochain smartphone vedette : l'iPhone 5. Entre l'écran de 4 pouces, le processeur A6 ou encore le capteur de 8 mégapixels, voyons ensemble si le nouveau cocktail concocté par le constructeur à la pomme est à la hauteur des attentes.

empty.gif

Après des mois de rumeurs, de pseudo-fuites plus ou moins crédibles et de spéculations, l'attente touche à sa fin puisqu'Apple vient enfin de lever le voile sur le smartphone le plus attendu de l'année, le déjà fameux iPhone 5. Toutefois, la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous pour ce qui est du design dans la mesure où il correspond parfaitement à la majorité des prototypes qui se sont retrouvés dans la nature ces derniers temps.

Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les iPhone 4 et 4S. En revanche, il est également plus allongé dans la mesure où il embarque un écran Retina Display de 4 pouces, pour une résolution de 1136 x 640 pixels (326 ppp) et un ratio de 16:9. Le constructeur affirme que le rendu sera lui aussi amélioré grâce à une meilleure saturation des couleurs qui progresse de 44%. En clair, cet écran est plus long, mais de même largeur. Ce qui devrait permettre à cet iPhone 5 d'être utilisable à une main. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer ? D'une part, l'écran en question va permettre d'afficher une rangée d'icônes supplémentaires. Et d'autre part, les films et autres clips tournés en 16:9 seront désormais lues sans bandes noires. Pour ce qui est des applications, celles qui existent déjà seront en revanche flanquées de deux bandes noires jusqu'à ce que leurs éditeurs les mettent à jour. Une fois cette étape passée, elles afficheront plus d'informations.

Côté fabrication, Apple assure que son nouveau smartphone est entièrement composé d'aluminium et de verre. S'il y a bien une chose que le constructeur à la pomme a prouvé au cours des dernières années, c'est qu'il ne lésine pas sur la qualité de fabrication et de finition. Le dos est pour sa part en Liquidmetal, un matériau qui devrait assurer à l'iPhone 5 une plus grande solidité que les dos en verre des prédécesseurs. Après le plastique des 3G et 3GS, puis le verre pour les 4 et 4S, Apple revient donc au métal, comme pour le tout premier iPhone. Quant à son poids, il a considérablement diminué avec 112 grammes seulement sur la balance, contre 140 grammes précédemment.

L'iPhone 5 sera également compatible avec tous les réseaux majeurs de téléphonie mobile de la planète avec les GPRS, EDGE, EV-DO, HSPA, HSPA+, DC-HSDPA et LTE. Le Wi-Fi (dual channel), le Bluetooth et le GPS sont bien sûr présente. En revanche, pas de trace du NFC. Les paiements sans contact ne seront donc pas pour tout de suite pour les fans d'Apple. Là où la Pomme arrive à surprendre un peu son monde, c'est avec le chipset A6 embarqué dans son smartphone à venir. Les spéculations étaient divisées sur l'intégration ou pas de cette puce de dernière génération. Et c'est bien elle qui est de la partie. Elle est 22 % plus petite que la précédente et devrait donc s'avérer plus économe en énergie. Le constructeur affirme qu'elle est aussi deux fois plus rapide que l'A5X du dernier iPad en termes de puissance de calcul et pour ce qui est des graphismes.

Côté multimédia, l'iPhone 5 proposera un capteur de 8 mégapixels avec les mêmes caractéristiques que celles du 4S. Outre la résolution, on retrouvera la lentilles composées de cinq élément, avec une ouverture f2.4. Mais Apple promet qu'un nouveau processeur d'images présent dans le chipset A6 permettra d'améliorer de 40% la rapidité de prise de vue, ainsi que la gestion des conditions de basse luminosité. Une fonction « panorama » fait également son apparition directement dans l'interface de la fonction photo. Les éditeurs d'applications de panorama sur l'App Store ont du souci à se faire. La capture de vidéo se fait toujours en 1080p (Full HD). Là encore, Apple promet des améliorations avec une meilleure stabilisation et une reconnaissance faciale. Et l'interface permet aussi (enfin !) de prendre une photo pendant que vous filmez. Notez que le capteur facial évolue lui aussi puisqu'il est désormais capable de filmer en HD 720p.

Les rumeurs évoquaient de manière insistante un nouveau connecteur. Et elles ont une fois de plus tapé en plein dans le mille. L'iPhone 5 disposera bien d'un connecteur appelé Lightening et différent de celui de ses prédécesseurs. Apple a bien pris le soin de préciser que ce connecteur n'avait pas évolué depuis 9 ans. Le nouveau venu est plus petit et nettement plus fin. Mais il ne sera pas compatible avec le micro-USB. La Pomme fournira des adaptateurs pour rendre compatible les anciens accessoires avec le connecteur. Enfin, la batterie est annoncée comme étant supérieure à celle de l'iPhone 4S avec 8h d'appel en 3G et 10h de navigation en Wi-Fi. Apple va aussi intégrer trois microphones au lieu de deux afin de bénéficier d'un meilleur son lors des conversations et pour la reconnaissance vocale.

Le smartphone sera disponible dans les deux coloris habituelles, à savoir noir et blanc. La version blanche disposera d'un dos en aluminium. Les prix seront les mêmes que pour le 4S à sa sortie, à savoir 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la 32 Go et 399 dollars pour la 64 Go. En Europe, la politique tarifaire devrait être identique. Les pré-commandes vont commencer dès ce vendredi 14 septembre dans plusieurs pays dont la France. Et il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant de le voir débarquer en personne puisque l'iPhone 5 sera ensuite disponible dès le 21 septembre, soit dans moins de dix jours à peine.

iphone-5-apple-photo-officielle-a6-8-megapixels-4-pouces-1.jpg

iphone-5-apple-photo-officielle-a6-8-megapixels-4-pouces-2.jpg

iphone-5-apple-photo-officielle-a6-8-megapixels-4-pouces-3.jpg

iphone-5-apple-presentation-officelle-4.jpg

Source : lesmobiles.com

Posté(e)

Bon personne ne s'est arrêté sur l'écran à part pour sa taille, mais il couvre quand même le sRGB avec 44% de saturation en sus, comme l'iPad 3. Donc si le rendu de l'écran de l'iPhone est le même que celui de l'iPad, ça va donner quelque chose de pas trop mal je pense.

Oui je pense que l'écran vas effectivement faire très mal ...