Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :grin:

J'aimerais savoir s'il existe une solution, une application gratuite qui permet de passer un appel par internet (wifi) entre 2 mobiles Nokia c3-01 (Symbian S40) et un Nokia 5800 XP (Symbian S60), Skype ne fonctionnant pas sur le C3-01. Sur ce dernier, il y a la possibilité de passer des appels par VoIP avec FriendCaller et Ippi, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est compatible avec le 5800 ?

Merci d'avance. lol

PS : autre question, comment puis-je installer le lecteur windows media player et flash sur le C3-01 afin de pouvoir ouvrier les fichiers audio sur le net et les vidéos flash sur facebook ?

Posté(e) (modifié)

OK , c'est possible si ton C3 te permet de configurer une connexion VOIP avec IPPI (ou autres fournisseur de VOIP , SIP .).

IL te faudra ouvrir deux comptes chez IPPI avec des numeros du genre : +331123456789 suivant ta zone géographique .

Avec l'un des comptes tu configures ton C3 VOIP

Avec l'autre compte tu configures le SIP de FRING sur ton 5800XM .

ça marche surtout en WIFI ( avec parfois un peu d'écho , suivant la qualité du réseau ) , car en 3G c'est tres moyen , en France du moins .

Il est possible qu'avec NIMBUZ , la VOIP fonctionne aussi sur le 5800XM ; perso j'utilise FRING sur N958GO , et SATIO s60v5 avec Ippi.fr ;Et également avec un poste fixe VOIP Siemens Gigaset et le meme numero.

Tu trouveras fring sans difficulté et gratos .VOIR ICI :

https://skydrive.live.com/?cid=88c973a8a8942f75&sc=documents&uc=3&id=88C973A8A8942F75!839

FRING3.jpg

NB : Bon à savoir , si des correspondants t'appel avec un mobile Orange , bouygues ou SFR ...etc.. , ça recharge ton compte IPPI .... :laugh:

A+

Modifié par OEIL