Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je tiens à partager ma solution pour mon problème de cover (jaquette), sur 50 mp3 (par exemple) avec chacun un cover différent, situer dans un même dossier sur la SD, le cover ne correspondait pas, le même cover revenait sur plusieurs titres.

En faites, le problème était que dans les tag des mp3, le tag "ALBUMARTIST" était vide ou identique d'un mp3 à l'autre, il faut donc qu'il contienne par exemple le nom de l'artiste ou la même chose que le tag "ARTIST" (s'il est bien renseigné bien sur).

Pour être plus précis, il faut donc qu'il soit différent dans chaque mp3, sinon le lecteur audio n'affiche pas le bon cover.

J'espère que mes explications sont assez claire?

Perso j'utilise le lecteur Android de SE, donc pour ceux qui utilise un autre logiciel, il n'y a peut être pas ce problème...?

Modifié par DmC
Posté(e)

Pour compléter & démontrer, je dirais que certaines pochettes prennent un nom comme celui-ci : "AlbumArt_{0F7766EB-CB37-43F4-95E1-1EBF7FE39B1D}_Large" et c'est ce problème que certains rencontre.

Pour y remédier, il faut nommer la photo comme la musique.

Exemple (on s'en fou du choix, c'est le premier qui me vient en tête) : David Guetta - memories

Il faudra nommer la photo "David Guetta - memories.mp3 (collé au dernier mot, et selon l'extension du fichier évidemment) et.. magie cela s'affiche :rolleyes:

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos deux propositions mais bien qu'il s'agisse de solutions partielles, il y a un réel bug à l'origine (sur toute la plate forme Android, peu importe le constructeur).

Je l'ai déjà fait remonter en détails il y a un moment et il est en cours d'investigation.

• 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Quelqu'un a une solution pour bien "tagger" ses mp3 avec cover ?

Ou un lecteur alternatif ?

Posté(e)

je veux bien essayer avec itunes, mais je pensais plutot a un lecteur alternatif sur mon sony xperia s, donc sous android, celui d origine est sympa mais il n y a pas de navigation par dossier, ce qui aurai resolu partiellement mon problème de tag...

Posté(e)

J'utilise Droid Music pour accéder à ma musique par les dossiers. :) Par contre je ne trouve plus cette application dans le Play Store. :unsure: