-Philippe- Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 Meizu MX : un smartphone Android haut de gamme à 350 euros Meizu, fabricant chinois qui s'est fait connaitre avec un clone du premier iPhone, a aujourd'hui annoncé le « Meizu MX », un smartphone Android haut de gamme dont l'apparence de la face avant rappelle indéniablement celle de l'iPhone 4. Le « Meizu MX » s'articule autour d'un écran de 4 pouces affichant d'ailleurs la même définition de 960 x 640 pixels que celui de l'iPhone 4. Recouvert d'une dalle de verre aux coins arrondis, il est surmonté d'un écouteur grillagé dans l'alignement duquel se trouve un capteur frontal VGA, comme sur le smartphone d'Apple, tandis qu'on retrouve en bas un seul bouton physique rond et centré, accompagné ici de deux touches tactiles supplémentaires. Il abrite par ailleurs un SoC Samsung Exynos 4210 dont le CPU double-cœur est cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive LPDDR2, 16 Go de mémoire interne (une variante 32 Go sera lancée ultérieurement). Sa connectivité comprend l'HSPA+ penta-bande, Wi-Fi N, Bluetooth 2.1 et GPS, ainsi qu'un connecteur micro USB pouvant fonctionner en port hôte ou en sortie SPDIF au travers d'un adaptateur. Le capteur dorsal est enfin un 8 millions de pixels rétro-exposé filmant en 1080p à 30 i/s au travers d'une lentille f/2,2. L'ensemble exécute d'origine ce que Meizu appelle « Flyme OS », un Android 2.3.5 Gingerbread nettement modifié, se démarquant notamment en prenant nativement en charge la vidéo MKV ou la musique FLAC. Le PDG du fabricant a quoi qu'il en soit promis qu'il serait mis à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le « Meizu MX » sera lancé en Chine le 1er janvier 2012 au prix public de 3000 yuans, soit l'équivalent de 350 euros. Un tarif presque aussi alléchant que celui du Xiaomi M1 de MIUI, mais il faudra vraisemblablement avoir recours à l'import. clubic.com Et après on ose s'attaquer que à Samsung ..... Citer
Davidsic Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui bien vrai ca... On va en offrir un a Brice ! Citer
mr Chang Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 Ce n'est pas parce qu'encore un autre concurrent copie Apple que ce que fait Samsung est plus légitime Citer
-Philippe- Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 non mais on en parle pas des autres marques .......certain ne parle et ne jure que sur Samsung Citer
Davidsic Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 @ mr Chang, oui mais Samsung s'est déja inspirer du design Apple, mais dans ce cas ci c'est le but quasi avoué de ce constructeur chinois ! Mmm cela dit un clone d'iPhone pour frimer et le contenu android pour avoir quelque chose de plus convainquant...pourquoi pas Ils auraient pu faire un effort pour l'arrière pas assez ressemblant ! Ah mais c'est peut être parce qu'il y a une batterie amovible!? Ok Citer
Alyster_972 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 abusé de faire des truc comme ça... quand même ! Citer
Davidsic Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Review -> http://www.gsmarena.com/meizu_mx-review-696.php Citer
Brice Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 non mais on en parle pas des autres marques .......certain ne parle et ne jure que sur Samsung Peut être simplement que cette marque n'est pas connu du grand public ... Et contrairement a Samsung ne sort pas X produit par an et n'inonde pas le marché et oui je continuerai de toute façon a descendre Samsung et je le fait depuis toujours pas uniquement depuis qu'il copie l'iPhone (déjà quand il pompait Nokia ça me gonflait) Alors oui et que ce soit clair une bonne fois pour toute je déteste Samsung (dans la téléphonie) et ça ne changeras pas... après ne pas reconnaitre que Samsung passe son temps a pomper pour moi c'est juste de la mauvaise fois.. prenez aussi un Galaxy Tab et regarder donc le chargeur par exemple et la prise pour charger la tablette, il y as des exemples partout sur le Net que Samsung pompe alors faudrait peut être passer a autre chose tant que je serait sur les forum de téléphonie je continuerai a descendre cette marque de toute façon je suis irrécupérable mais je l'assume Quand a Meizu on connais son sens de la copie depuis le premier iPhone mais cette marque est peu connu en France et surtout fait de vrai produit de merde Citer
-Philippe- Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 au moins c'est clair on ne va pas lui offrir un Samsung Citer
Davidsic Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 @ Brice, a ce train la j'ai presque envie de dire que c'est les autres constructeurs qui devraient copier Samsung, pas tellement pour le look mais pour le reste. Puis on en peut rien nous que les autres sont un peu a la ramasse Je ne pas madame irma mais je prédis qu'a se train la il faudra bien vivre avec leur supériorité et leur savoir faire qu'on aime ou pas Dans les bagnoles c'est la même chose, les coréens montent de plus en plus en puissance et inquiètent de plus en plus les Japonais. Mais ca c'est une autre histoire. Citer
Brice Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 @ Brice, a ce train la j'ai presque envie de dire que c'est les autres constructeurs qui devraient copier Samsung, pas tellement pour le look mais pour le reste. Puis on en peut rien nous que les autres sont un peu a la ramasse Je ne pas madame irma mais je prédis qu'a se train la il faudra bien vivre avec leur supériorité et leur savoir faire qu'on aime ou pas Dans les bagnoles c'est la même chose, les coréens montent de plus en plus en puissance et inquiètent de plus en plus les Japonais. Mais ca c'est une autre histoire. Je pense qu'avant que Apple copie Samsung on est tranquille ... et puis imagine un iphone avec un double coeur de 1,4 Ghz déjà que avec 800 Mhz on as sensiblement les mêmes performances que le Galaxy S2 Puis comme je dit souvent un bon hardware avec un software qui suit pas je voit toujours pas l'intérêt perso je voit pas trop leur supériorité sur des modèles comme HTC ou autres ... - Processeur => LG ou HTC ou même Motorola on le même - Processeur Graphique => l'iPhone 4S pulvérise tout ce qui se fait sous Android - Ecran => La résolution est plus grosse chez pratiquement tout les autres constructeurs et le rendu des couleurs on en parle même pas tellement c'est la loterie - Qualité de fabrication => Sans commentaires tellement les autres sont loin devant (mention spéciale a Apple et Nokia et même HTC) - Ram => Pas plus que chez les autres (puis franchement la gestion d'android je trouve ça nulle avec cette histoire de Ram) - Launcher => Sans aucun doute un des plus pourri des smartphones Android avec Motorola - Autonomie => Risible comme le 4S Bien sur on peut changer des trucs en mettant des ROM custom mais franchement moi j'en ai ras le cul depuis pas mal de temps a essayer de mettre des ROM custom pour avoir une autonomie correct et autres améliorations Franchement si un jour j'abandonne l'iPhone ce seras soit pour HTC soit pour SE mais certainement pas pour Samsung même si il sorte un multi double quadruple processeur a 9,99 Ghz Toute façon on seras jamais d'accord Citer
Brice Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 au moins c'est clair on ne va pas lui offrir un Samsung Vaut mieux éviter car il passe par la fenêtre direct Citer
-Philippe- Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 REVIEW => http://www.gsmarena.com/meizu_mx-review-696.php Citer
Messages recommandés