Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Radio FREE Lite

RADA.jpg

C'est une appli qui permet d'écouter des radios Françaises et quelques étrangères Européennes de façon simple et rapide , prévue pour une utilisation 100% tactile .

Elle est programmée pour fonctionner jusqu'a la fin Mars 2012 ; après il y aura une autre version ...

Au démarrage , elle est temporisée et recherche votre meilleure connexion ; Comme les stations émettent de 32 à 128 Kb/s , il est possible que le GPRS ne soit pas suffisant pour les stations les plus gourmandes en Kb/s .

Elle est censée fonctionner sur les Tactiles S1 et S3,Anna ,Belle avec définition 360X640 pxs . ( appréciable pour les Vivaz et Satio qui ne disposent pas de "" Internet Radio ""de Nokia .)

RADIOFREE1.JPG

L'un des onglets permet aussi d'accéder à des sites d'info TV et deux TV LIVE : Deutsch Welle et Aljazeera TV .

Cette applis en Beta est fonctionnelle jusque fin Mars 2012 ....( le temps restant est indiqué dans l'onglet "info" )

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PS : si vous souhaitez ajouter une radio , merci de me donner l'URL du stream ( shoutcast mp3 ) et le Nom ; on verra si c'est possible .

A+

Modifié par OEIL
Posté(e)

Sympa l'appli. ;) Je n'ai pas testé car je n'utilise presque plus mon N97 Mini, mais ça a l'air simple à faire marcher. :cool:

Posté(e)

Oui , y a ka cliquer ; apres ça dépend de ta connection et de certains serveurs plus ou moins rapides .

J 'ai testé sur X6 , C7 , Satio , et le N97 Mini ;

L'appli est en attente de publication sur le Nokia Store . Mais j'ai privilégié les radios Francophones ; au départ j'avais fait cette appli rien que pour moi .....

Elle permet surtout d'écouter les radios sans se servir d'un fil d'antenne : celui des écouteurs .. l'avantage des Web Radio .

A+

Posté(e)

Haa !!! Grand merci de ce retour ; ça fait plaisir , car j'en ai passé du temps à faire les Logos et trouver les URL des FLUX en Streaming . J'avais commencé en Mars 2011 , et puis certains codecs ayant changés j'avais suspendu mes recherches et le projet.

On est toujours pas à l'abri que des flux soient modifiés .. ça a été le cas pour tous les flux de Radio France il y a quelques mois ; j'ai donc été gueuler aupres du Médiateur ...

Je n'étais pas le seul , et on a été entendu .

A noter que l'on reçoit RFI , RFI Musique et RFI Afrique qui ne marche pas sur Radio Internet de Nokia et d'autres encore .

Bon alors je vai faire concurence à Nokia . :frime: car je ne Bug pas moi !

Pour les TV , Avec un serveur perso , j'essaie de mettre LCI qui vient de disparaitre des ""TV Orange "

A+

Posté(e) (modifié)

De rien :good: ! De plus L'appli' est très fluide et fonctionne très bien en WI-FI après je l'ai testée avec la connexion réseau ça Bug légèrement.. (Petits bruit en forme de "quack" dans le dans le débit audio) ..tout comme avec Nokia Internet Radio mais en beaucoup moin prononcé j'ai comparé ! L'appli de Nokia propose l'écoute de milliers de radio faut-il encore qu'elles soient écoutable :unsure: !!!

Donc oui effectivement tu fais de la concurence à Nokia :frime: un grand Bravo pour cette petite appli' bon boulot ! ;)

Modifié par Focu's
Posté(e)

Ok ,

Mais ça vient vraiment des réseaux et aussi de du débit binaire de la station;

Chez Orange , meme en GPRS je n'ai pas ce probléme , meme en voiture sur voie express .

De plus , les radios qui diffusent de la musique ont parfois des fichiers mp3 de mauvaise qualité et ça grésille un peu : exemple Radio Beatle ;

En live il y aurait semble t il moins de probléme .

A+

Posté(e)

17 ième Appli acceptée et publiée aujourd'hui sur le Nokia Store . :good:

Le Vendredi 13 doit porter bonheur .. :hummm:

Lien du download mis à jour .: http://store.ovi.com/content/243901

Cependant je viens de m'apercevoir qu'il y a un probléme avec BELLE sur un Nokia 701, le lecteur audio n'accepte pas le streaming audio des radios .... Mais seulement le streaming VIDEO des deux chaines TV étrangères dispo dans l'appli . ...

à suivre ...

A+