Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Acheter un mobile le jour de sa sortie n'est pas une excuse aux bugs ... Ils sont sensé être testé longuement avant ...

En ce qui concerne l'autonomie avec un htc au moins je finis la journée . Avec le xperia s même pas ;)

Je suis d'accord avec toi, déjà avant une sortie officielle les constructeurs n'arrêtent pas de clamer "version bêta version bêta ne prenez pas ça en compte svp" ...à un moment ça ne passe plus et ils vont se casser les dents.

Je préfère avoir un smartphone dualcore (à mort les quadcore c'est complètement ridicule et c'est mon avis) avec 12-14mm d'épaisseur avec une batterie de dingue (2500mAh)sur du 4"3 en taille d'écran,là on atteint les 2-3 jours aisément.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu peux le prendre il a des qualités indéniable pour l'avoir testé.L'avoir en main m'a rappellé trop le galaxy s2.Je salue la finesse du rendu à l'écran grâce à la résolution HD mais c'est tout...à l'heure actuelle, pour éviter d'être dégouté par l'autonomie, s'acheter un Xperia Arc S est raisonnable car plus abouti et ça ne ressemble pas à un pavé,le design en vrai m'a complètement refroidi c'est vraiment dommage j'espère qu'ils abandonneront ce design carré pour la seconde line-up 2012.

Je persiste à croire qu'il faut réellement du dual core pour pouvoir faire tourner du 1080P chez Android...une vraie usine à gaz malheureusement.

Posté(e)

Tu peux le prendre il a des qualités indéniable pour l'avoir testé.L'avoir en main m'a rappellé trop le galaxy s2.Je salue la finesse du rendu à l'écran grâce à la résolution HD mais c'est tout...à l'heure actuelle, pour éviter d'être dégouté par l'autonomie, s'acheter un Xperia Arc S est raisonnable car plus abouti et ça ne ressemble pas à un pavé,le design en vrai m'a complètement refroidi c'est vraiment dommage j'espère qu'ils abandonneront ce design carré pour la seconde line-up 2012.

Je persiste à croire qu'il faut réellement du dual core pour pouvoir faire tourner du 1080P chez Android...une vraie usine à gaz malheureusement.

C'est marrant ce que tu dis! J'ai également préféré de loin le Arc S au Xperia S (en plus de l'autonomie, l'ergonomie générale était meilleure)

Posté(e)

J'ai vendu le mien et je n'ai aucun regret a l'avoir fait, meme s'il apporte son lot de nouveautés par rapport a un galaxy S2.

A voir si le HTC one X me fait l'effet "wow" que je n'ai jamais eu avec le xperia.

Posté(e)

Pour ma part le xperia va finir sur leboncoin, j'en ai marre de cette autonomie et marre d'avoir un mobile pour lequel on attend sans cesse "la prochaine mise à jour" pour avoir quelque chose qui tient la route.

J'ai vu que le Htc one S allait sortir d'ici quelques jours, mobile fin, design magnifique, sense 4.0, ICS des la sortie, quelque chose de sérieux quoi.

Le HTC One S c'est deux fois moins de mémoire, pas de NFC et une définition plus basse... et une batterie de 1650mAh sauf erreur (mais un S4 ce qui compense un peu j'imagine).

Il est plus fin mais aussi plus large.

Dommage de régresser non ? Et si tu te jette dessus, tu vas aussi avoir ton lot de bugs.

J'ai vendu le mien et je n'ai aucun regret a l'avoir fait, meme s'il apporte son lot de nouveautés par rapport a un galaxy S2.

A voir si le HTC one X me fait l'effet "wow" que je n'ai jamais eu avec le xperia.

C'est dommage de l'avoir vendu si vite alors que tout sera peut être corrigé dans peu de temps (il y a plusieurs témoignages d'utilisateurs qui ont mis à jour leur S avec la ROM orange et qui ont constaté une nette amélioration de l'autonomie, à confirmer bien entendu)

En plus ICS va certainement améliorer les choses aussi, il y en a qui ont la mémoire courte, le Sensation, le SGII, le LG, le Nexus, ils ont tous eu des petits soucis à leur sortie et des correctifs derrière.

Quand l'Arc est sortie, les posts sur l'autonomie étaient nombreux puis ça s'est estompé avec le temps (rodage, réglages, mise à jour).

Posté(e)

Xperia S: fringant et novateur

Le premier smartphone 100% Sony frappe fort avec son écran HD, et ses pastilles NFC qui adaptent les paramètres à volonté.

Vous cherchez un smartphone sympa sous système Android? Jetez un œil au nouveau Xperia S. C’est le premier signé Sony – sans Ericsson. Le japonais veut en faire son fleuron, et pour cela il dispose de quelques bons atouts.

Le look d’abord, qui ne passe pas inaperçu. C’est une fine dalle de verre noire, zen, un peu anguleuse, et un peu longue pour certaines poches, mais terriblement élégante. Lorsqu’on allume ce large écran de 4,3 pouces, la clarté et la précision de l’image sautent aux yeux. Pas étonnant, la densité de pixels est supérieure à celle de l’écran Retina de l’iPhone. Petite coquetterie de designer, l’appareil est traversé latéralement par une barre translucide – une antenne transparente, précise Sony, qui s’éclaire lors des appels. Esthétiquement, c’est très réussi. Trois icônes de commande (home, retour et menu contextuel) se trouvent sur cette barre transparente qui n’est pas tactile. C’est donc au-dessus, sur l’écran, qu’il faut presser pour les activer. On peut être déconcerté de prime abord, mais on s’y fait assez vite.

Axé photo

Le côté photo a été particulièrement soigné. Capteur de 12 mégapixels et bonne lentille optique, choix entre diverses résolutions en format 4:3 ou 16:9, reconnaissance automatique des scènes, détection de sourire, image panoramique, balayage à angle multiple pour donner un semblant de 3D, possibilité de photographier sans déverrouiller l’appareil, et bien d’autres options encore: on a vraiment l’impression d’avoir un appareil photo compact en main.

On peut aussi enregistrer en vidéo HD (1080p); et la deuxième caméra frontale (720 p) est appréciable en visiophonie, comme Skype. Le son n’est pas en reste, comme on peut l’attendre de Sony. La musique est limpide, tant sur haut-parleur qu’avec les oreillettes dédiées. Inutile de préciser que le Xperia S se prête aussi aux jeux maison PlayStation.

Sony vante la communication directe entre appareils multimédias, pour projeter sans fil les images du téléphone sur le téléviseur, ou la musique sur la chaîne hifi. Encore faut-il disposer d’équipements compatibles DLNA (Sony ou autres marques). Et au cas où on trouverait un intérêt à afficher le contenu de son smartphone sur le téléviseur, le Xperia S est muni d’un port micro-HDMI. Une fois les deux appareils reliés par câble, c’est la zapette du téléviseur qui prend le contrôle.

Pastilles malignes NFC

La vraie surprise vient des pastilles NFC, de la taille d’une pièce de 2 francs, baptisées SmartTags. Le NFC (Near Field Communication) à l’origine a été conçu pour favoriser les paiements de services par borne (parking, cinéma, télécabine), mais la technologie peine à s’implanter. Sony a la bonne idée d’utiliser ce système sans fil pour un usage privé. En l’occurrence, changer rapidement de paramètres selon la situation ou le lieu, simplement en effleurant un SmartTag avec le smartphone. Exemple, le soir, il suffit de toucher la pastille «chambre»: ça coupe WiFi et Bluetooth, affiche l’horloge et enclenche le réveil. Le matin, une autre pastille «maison» remet le smartphone en action, lance le calendrier, un réseau social, ou ce que l’on souhaite. Deux pastilles préconfigurées sont livrées d’origine. Et si l’on aime le principe, on peut en acquérir d’autres (4 pour 18 fr.), pour organiser des modes joggeur, bureau, sieste, touriste… On ne peut cependant pas tout programmer. Pas possible, en tout cas pour l’instant, de se mettre la nuit en mode avion pour couper toute onde radio. S’il est très facile d’ajouter des actions lorsqu’on configure une pastille, il est moins évident d’en ôter. Alors on efface tout et on recommence. Un conseil: ne pas cumuler trop de commandes par SmartTag, ça ralentit son activation et ça fatigue la batterie.

Batterie améliorable

Le point noir du Xperia S, c’est justement la batterie, ou pour être plus précis la mauvaise gestion de l’état de veille. Sans rien faire toute la nuit, l’autonomie fond facilement de 30%. Sony en est conscient puisque moult conseils sont prodigués. Mais même en activant l’économiseur d’énergie, il faut s’attendre à une recharge quotidienne, au moins.

Android sauce Sony

Sony a adapté à sa façon le système Android, et le rend globalement plus pratique et plus convivial. Sans entrer dans tous les détails, relevons juste le pincement (comme pour dézoomer) qui rassemble sur un seul écran les widgets des 5 pages d’accueil. Pour l’instant, c’est la version 2.3 (Gingerbread) qui est installée. La version 4 (Ice Cream Sandwich) est prévue d’ici quelques semaines.

http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/xperia-s-fringant-novateur/story/19487270

Posté(e)

Passer du xperia s au one s n'est de loin pas une régression ...

Perso rien que pour la résolution moi ce serait niet ... quand on est habitué a des écrans comme celui du Xperia S ou d'un iPhone 4 je me voit pas faire un retour en arrière ... et quand a l'autonomie j'en parle déjà plus haut (en plus moi perso aucun souci même en utilisation intensive je boucle ma journée tranquille :good: )

Pour le NFC aussi une fois qu'on y as gouter dur de s'en passer (même si c'est loin d'être indispensable :whistling: )

Maintenant HTC fait de superbe produite et ça reste pour moi une valeur très sure de la téléphonie a condition de pas tomber dans le marketing a la con en nous proposant des quad core qui ne servent a rien dans tous leurs futurs modèle de 2012 :chepas:

Posté(e)

Je pensais juste prendre l'Xperia S pour le tester mais je dois avouer qu'il me plais bien :)

Pour revenir sur l'autonomie, j'arrive à faire une journée de 17-18 heures sans problème avec l'Xperia S :)

Par contre, j'ai repris mon HTC Sensation XL hier, rechargé à fond, il a tenu 8 heures :cry:

Pourtant, la batterie est rodée et l'utilisation était similaire a celle que je fais du Xperia S.

Donc, pour moi, entièrement satisfait de l'autonomie du Xperia S :frime:

Posté(e)

En effet rien qu'au niveau de l'écran je pense qu'il y'a matière à régression. Par contre face au One X ce sera une autre salade.

En revanche au niveau des batteries, le rodage c'est plus du tout d'actualité et ce depuis un moment.

Une batterie livrée avec un mobile donne 100% de ses capacités dès la première utilisation. On recommande de "tuer" la charge résiduelle et de recharger le mobile à fond à la première utilisation uniquement pour étalonner le dispositif de mesure integré à l'OS.

Et c'est une opération qui doit s'effectuer une fois pour être valable.

Donc le rodage c'est un effet placebo. Charger/décharger une batterie en pensant que l'on augmente sa capcité est faux, car c'est physiquement impossible.

Posté(e) (modifié)

Bon mon petit retour sur l'Xperia S que je possède depuis maintenant trois jours ; préambule : je viens de tous les iPhones (sauf le 4S), et ce tél remplace un blackberry 9860.

Il s'agit donc aussi de mon premier Android...

Première constatation : c'est une belle brique ;) ! En effet je ne suis pas habitué à cette taille de tél, mais on s'y fait...

ensuite l'écran : pfiouuu ça met une claque :woot2: ! Vraiment très beau, définition incroyable ; lire une page web dessus est un pur plaisir...

sur l'ergonomie en général : il faut se faire à Android, mais c'est assez simple et intuitif (moins que chez Apple mais ça va encore) et pour l'instant, ça me convient bien...

l'autonomie : je ne dépasse pas la journée, on verra si des correctifs amélioreront cet aspect...

donc pour l'heure je suis très satisfait par ce tél, rapide, beau, superbe écran ; le seul hic : le bug des sms, mais il me semble que ça fait des années que je connais des bugs sur les accents, avec les SE...

Modifié par rémi
Posté(e)

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Xperia S, un smartphone sous Android 2.3 (Gingerbread). Il s'agit du tout premier téléphone mobile à arborer le seul logo de la marque Sony depuis plus de dix ans.

empty.gif

Entre son écran HD, son processeur double cœur, son capteur photo de 12 mégapixels, et son logo, le Xperia S est décidément le smartphone des grandes premières chez Sony. Le Xperia S est LE smartphone haut de gamme de Sony pour les mois à venir. Le japonais a opté pour une plateforme double cœur Qualcomm MSM8260 Scorpion cadencé à 1,5 GHz. Elle est flanquée d’une puce graphique (GPU) Adreno 220 et de 1 Go de mémoire vive (RAM).

L’écran progresse aussi sensiblement puisqu’il s’agit d’un afficheur tactile capacitif de 4,3 pouces, doté d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Là encore, il s’agit d’une première chez Sony. Le smartphone embarque également un capteur photo de 12 mégapixels qui permet de filmer en Full HD, c’est-à-dire dans une résolution de 1920 x 1080 pixels.

http://www.lesmobiles.com/telephones/sony-xperia-s,test.html