Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Invité Virgile
Posté(e)

Je ne suis par contre pas conquis par l'ergonomie une fois en main. Si il est vrai que le design est superbe je le trouve difficile à manipuler d'une seule main ( Question d'habitude ?) .

En effet il n'offre pas une bonne prise principalement à cause de la matière de la coque qui est lisse !!! Tellement lisse que le mobile à tendance à glisser !!!

En comparaison mon ex HTC Sensation XL qui était plus gros me posait moins de problèmes à tenir.

Peutêtre que quelqu'un qui à les main généralement moites sera moins gêné sur ce point là.

Merci pour ton retour :)

De ce côté, vraiment aucun problème pour le manipuler.

Et je n'ai pas les mains moites.

Je pense vraiment que c'est une question d'habitude (bon faut avouer que j'utilise des Xperia S depuis 5 mois).

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci mr Chang pour tes impressions, ce n'est donc pas encore celui la qui me fera changer mon indéboulonnable GS2 (et sa batterie étendue) même si je le trouve sympa.

Posté(e)

moi le seul truc qui me rebute c'est cette merdouille de protection d'écran collée d'usine.

c'est à à dire plein de micro rayures au bout de quelques jours, en tout cas c'était le cas sur la gamme SE Xperia.

Posté(e)

Là sincèrement cette protection d'écran ne pose aucun problème, il n y a pas plus de traces de doigts que sur un autre mobile et elle n'a pas l'air de prendre facilement les micro rayures, pour moi c'est un faux débat ...

Mon principal problème est que quand par exemple je le tiens d'une main et qu'avec le pouce je veux aller sur le haut de l'écran, le mobile a tendance à glisser et je ne serai pas surpris que certains le fasse tomber.

J'ajouterai également que la réception est meilleures que sur mon iphone et que la qualité sonore en appel très très bonne .

Invité the grinch
Posté(e)

Perso je suis a peu près d'accord avec Mr Chang sauf sur qques points et surtout la photo !

Je le trouve globalement au dessus de ce que j'ai pu avoir à ce jour et notamment le S2 ! Prendre une photo sur le vif prend tout son sens avec cet appareil ! il sort de veille juste en appuyant sur le déclencheur avec une rapidité de shoot et de mise au point jamais égalé à ce jour !

Petit souci de batterie aussi résolu en virant la 3G qui n'est pas très présente par chez moi et oblige le mobile à chercher sans cesse ! je fini mes journées (lourdes en photos) entre 30 et 50 % ! aussi bien que mon 4S ! je précise aussi que la sensibilité réseau est au dessus de mon 4S aussi !

Bref plus que conquis par ce mobile qui redevient pour moi un photophone autant agréable à sortir et utiliser que l'était le N95 et le N82 à leur époque !

C'est quand même le pied d'avoir un bouton de déclencheur pour les photos !

Bravo à SONY ! :good:

Posté(e)

je préfère avoir un écran lisse et résistant, style Gorilla Glass, que des protections d'écran collée d'usine, qu'il faudra à moment donné la changer car elle sera toute rayée. qui de plus est très difficile à décoller, et je ne parle même pas la tâche délicate d'en recoller une parfaitement.

cela n'est que mon avis bien sûr !

Posté(e)

J'ai sauté le pas samedi en la retirant...

Car sur mon X10 qui date de 2 ans je l'avais enlevé, et je n'ai aucune trace dessus jusqu'à maintenant!

Mais bon je l'ai enlevé juste pour voir si à tout hasard les point en bas était plus sensible...mais comme vous devinerez cela n'a rien changé!

Posté(e)

Pour l'anecdote, heureusement que j'ai déballé le mobile non loin du magasin car j'ai eu la malchance de tomber sur un pack où il n'y avait pas de cache batterie ! Et il y avait pourtant le scellé sur la boite intérieure .

Posté(e)

Pour les points en bas j'ai pris l'habitude de glisser le doigt de bas en haut plutôt que d'appuyer directement dessus, c'est plus efficace.

La protection d'écran ne gêne pas du tout à l'utilisation, par contre j'ai l'impression qu'elle attire et retient la poussière, quand je sors le mobile de ma poche, l'écran à souvent des trucs collés dessus.

Pour la qualité photo, rien à dire c'est niquel.

L'énorme point négatif pour moi qui me fait poser la question si je le garde ou pas est l'autonomie, en veille elle est déjà pas terrible mais des qu'on se sert du mobile, elle fond à vue d'oeil!!!

Invité the grinch
Posté(e)

@JPeg92 : tu as un bon réseau 3G ? si ce n'est pas le cas, essaye de passer en 2G seulement ! c'est assez radical pour moi ! ;-)

Invité Virgile
Posté(e)

je préfère avoir un écran lisse et résistant, style Gorilla Glass, que des protections d'écran collée d'usine, qu'il faudra à moment donné la changer car elle sera toute rayée. qui de plus est très difficile à décoller, et je ne parle même pas la tâche délicate d'en recoller une parfaitement.

Sans la protection d'origine, aucune rayure/fragilité...

Invité the grinch
Posté(e)

je viens de l'enlever ! plus agréable a utiliser je trouve ! encore plus je dirais ! lol ! super mobile !

Posté(e)

@JPeg92 : tu as un bon réseau 3G ? si ce n'est pas le cas, essaye de passer en 2G seulement ! c'est assez radical pour moi ! ;-)

Oui ça va j'ai souvent 2-3 barres en 3G.

Sinon faudrait un soft qui passe le mobile en 2G quand l'écran est éteint... Si vous en connaissez un bon, je suis preneur.