Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah ok, je pourtant on parle de mise à jour en 70 et 73 pour le Xperia S afin de corriger le problème d'autonomie.

Cette maj d'orange règle donc le problème d'autonomie?

Invité Virgile
Posté(e)

C'est spécifique pour Orange.

Je ne pourrais pas rajouter d'autre précision.

Posté(e)

Pour ma part le xperia va finir sur leboncoin, j'en ai marre de cette autonomie et marre d'avoir un mobile pour lequel on attend sans cesse "la prochaine mise à jour" pour avoir quelque chose qui tient la route.

J'ai vu que le Htc one S allait sortir d'ici quelques jours, mobile fin, design magnifique, sense 4.0, ICS des la sortie, quelque chose de sérieux quoi.

Posté(e)

Sans défendre Sony je suis quasiment sur que ton futur HTC auras aussi une autonomie très faible .... Tous les modèles de n'importe quel marque on besoin de mise a jour pour fonctionner correctement lorsque qu'il est mis sur le marché ... ou alors la solution est de prendre un vieux modèle qui a déjà eu les mises a jours nécessaires :chepas:

Aucune marque ne met sur le marché un mobile a 100% et sans bug alors quand tu dit que HTC sort un truc de sérieux sans même l'avoir testé je trouve ça un peu trop fort quand même :whistling: HTC n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en autonomie c'est pas une nouveauté et vu la puissance du mobile j'attends ton retour avec impatience pour voir si c'est un mobile sérieux et qui fonctionne sans aucun bug le jour de sa sortie :good:

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Les mobiles sortent avec des bugs, les équipes techniques ne peuvent que dégrossir, jamais tous les éradiquer.

C'est valable pour tous les smartphones : Xperia S, Samsung Galaxy S2, iPhone 4S... Cela le sera aussi pour les nouveaux HTC.

Après, certaines marques sont plus fiables que d'autres.

Mais on peut voir l'évolution d'un mobile. Mon premier SGS2 ne tenait pas la journée en autonomie, mon troisième la faisait sans grande peine même si pas aussi bon que mon iPhone 4S de ce côté.

Toutefois, les HTC, à part le Sensation XL qui est un véritable chameau, n'ont jamais été redoutables niveau batterie. Tout comme Sony (Ericsson) ou Motorola. La moyenne c'est une journée.

Mais aussi, être un early adopter, c'est accepter que le mobile peut être bugé, du coup acheter un terminal le jour de sa sortie et se plaindre, c'est un peu paradoxal. Parfois attendre trois semaines avant d'en faire l'acquisition peut se révéler judicieux.

Pour en revenir au XS, correction logicielle ou pas, les différents retours sur le Web ne parlent pas d'un autonomie record non plus, et je doute, au vu de la fiche technique de la nouvelle gamme HTC, qu'ils feront vraiment mieux, Tout au plus il n'y aura pas de bug d'autonomie et la journée sera faisable.

Posté(e)

l'autonomie est le GROS point noir de pratiquement de les nouveaux smartphones, toutes marques confondues.

on peut faire tellement de chose avec, qu'il ne faut pas rêver.

ou alors prendre un bon vieux Nokia 3210 .....

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, l'autonomie des nouveaux mobiles est souvent faible, je rachèterai peut être un xperia S plus tard, quand ICS sera sortie...

Mais la, c'est bien la première fois que j'utilise un mobile sans data (3g ou edge) pour être sur de tenir la journée et ça me gonfle.

Je parle du HTC one S parce que j'ai toujours aimé la surcouche Sense et que ça fait longtemps que j'ai pas eu de mobile HTC (pas testé la gamme "sensation").

Posté(e)

Non, clairement dans le cas du XS c'est un problème, mais une fois le problème réglé faut pas s'attendre à des miracles non plus, comme du côté de HTC (surtout que Sense consomme beaucoup).

Mais comme le dis Philippe c'est une conséquence directe des possibilités offertes par nos smartphones, surtout qu'avec les technologies de batteries actuelles difficile d'aller plus loin sans augmenter la taille des batteries (cf. iPad 3). L'optimisation logicielle peut amoindrir le problème mais en aucun cas le régler.

Du coup avec des mobiles avec des écrans toujours plus gros et des processeurs toujours plus puissants, l'augmentation de la taille des batterie ne peut servir qu'à se mettre à niveau rapport au hardware. C'est pour cela qu'on fait du surplace depuis 3-4 ans.

Posté(e)

Acheter un mobile le jour de sa sortie n'est pas une excuse aux bugs ... Ils sont sensé être testé longuement avant ...

En ce qui concerne l'autonomie avec un htc au moins je finis la journée . Avec le xperia s même pas ;)

Posté(e)

mais c'est si catastrophique que ça ?? Parce que je voulais justement le prendre en renouvellement de mon abonnement début mai ! Mais là j'hésite maintenant avec cette histoire de batterie.

Posté(e)

en utilisation normal....1 journee

en intensif, difficile de tenir la journee qd meme....ceci dit j avais la meme chose avec le note

jpeg92 a un autre probleme a mon avis