Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, il passe même après le P. J'ai beau aimer Sony, mon XS ne connaîtra pas JB avec moi.

D'ici quelques jours il part au SAV pour les tâches jaunes et je pense me prendre un SGS3, au moins il tient la journée et à un vrai soutiens logiciel et est considérer comme le flagship !

Posté(e)

Eh ben pour faire original : j'ai revendu mon Ion à cause des mises à jour faites une année-lumière après les autres, une communauté anémique, et je reprends (pour faire dans l'originalité) un GS3...

Posté(e)

Bonsoir,

Le Xperia S recevra Jelly Bean 4.1 vers avril...il feras parti des dernier Xperia 2012 à etre mis à jour,

vraiment trop déçu de la réactivité de Sony là :(

Source: http://blogs.sonymob...ia-smartphones/

On parle là de 3 mois...

Le Xperia S (et les autres produits de début 2012) n'ont pas été "laissés à l'abandon" que je sache.

Il a eu droit à 3 upgrades de soft.

Le produit est passé de Gingerbread à Ice Cream Sandwich également.

Enfin, comme beaucoup de produits Android, il reste sous ICS cette fin d'année. Mais il passera sous Jelly Bean l'année prochaine.

Donc certes, l'arrivée de JB n'est pas "immédiate" par rapport à Samsung ou même HTC.

Mais la version arrivera tout de même pour contenter les geeks (car fonctionnellement, faudra me démontrer où sont les avancées spectaculaires de Jelly Bean, qui en plus mériteraient tant de "reventes" et "colères" de certains d'entres vous, tant il sera pénible et insoutenable d'attendre quelques mois...).

Y'a un moment, faut reprendre conscience des choses et savoir pousser des coups de gueule là où ça le mérite.

3 mois à attendre pour bénéficier d'un soft qui intrinsèquement, n'apporte rien d'hallucinant, ce n'est pas la fin du monde.

Si après, vous avez envie de changer de produits/marques, c'est votre problème. Ce n'est pas en achetant un Samsung Galaxy S3 que ça ramènera plus vite les nouvelles versions Android chez Sony. Et c'est qu'au fond, bah vous avez envie de changer de produits...

De plus, faut arrêter de prendre son cas personnel pour une généralité de "masse clientèle".

Ce n'est pas comme si le Xperia S fonctionnait très mal actuellement. Et que Jelly Bean allait changer complètement le produit, sa stabilité etc

J'utilise des produits sous ICS et Jelly Bean en même temps et non... je ne vois pas de différence visible...

Posté(e)

Les geeks veulent toujours la dernière version lol

Et ici c'est ce que l'on est, donc forcément on va l'entendre pour tous les appareils de toutes les marques. Pas une question de globalité de la clientèle, juste d'une petite communauté ;)

Après je peux comprendre qu'un téléphone acheté cette année ne puisse pas se mettre à jour alors que d'autres y arrivent cela irrite un peu.

Mais maintenant on sait que certains constructeurs trainent les pieds, c'est vraiment plus une nouvelle. Si on veut les dernières versions d'Android il faut prendre un Nexus ou un Samsung, autrement on accepte cet état de fait.

C'est pas iOS ou Windows Phone où toute la gamme est mise à jour simultanément chaque fois qu'une nouvelle version du système est mise à disposition.

Posté(e)

Le problème c'est que Sony manque réellement de réactivité au niveau des MAJ par rapport à la concurrence, c'est en fait.

Maintenant je rejoins néanmoins ton avis :helppp:

C'est exactement ça : c'est le manque de réactivité et de transparence qui me gêne, pas le fait de passer ou pas sur JB car fondamentalement tu as raison, ça ne changera pas grand chose...

Et si je (re)passe à un GS3, c'est pour la communauté utilisateurs, la diligence sur les majs, et (pour moi) un meilleur apn avec un AF plus rapide et précis.

Je ne fais aucune généralité, je suis ravi par ailleurs de mon Ion et je trouve son écran meilleur que celui du gs3, mais pour moi ça ne fait pas tout...

Posté(e)

On parle là de 3 mois...

Le Xperia S (et les autres produits de début 2012) n'ont pas été "laissés à l'abandon" que je sache.

Y'a un moment, faut reprendre conscience des choses et savoir pousser des coups de gueule là où ça le mérite.

3 mois à attendre pour bénéficier d'un soft qui intrinsèquement, n'apporte rien d'hallucinant, ce n'est pas la fin du monde.

Bonsoir Virgile,

Je ne parle pas de 3 mois...cela fera 6 mois depuis l'annonce de jelly bean sur le Xperia S,

voir l'annonce de cette mise à jour en octobre ici: http://blogs.sonymob...ia-smartphones/

tu dis que le U n'est pas laissé à l'abandon... :huh:

dire "nous avons décidé de ne pas faire évoluer le Xperia U au delà d'Android 4.0" tu appel cela comment???

D'accord il continuera à avoir des mise à jour..correctif..etc mais pas les version ultérieur d'android

Enfin, comme beaucoup de produits Android, il reste sous ICS cette fin d'année. Mais il passera sous Jelly Bean l'année prochaine.

Donc certes, l'arrivée de JB n'est pas "immédiate" par rapport à Samsung ou même HTC.

Mais la version arrivera tout de même pour contenter les geeks (car fonctionnellement, faudra me démontrer où sont les avancées spectaculaires de Jelly Bean, qui en plus mériteraient tant de "reventes" et "colères" de certains d'entres vous, tant il sera pénible et insoutenable d'attendre quelques mois...).

même si il y a quelque temps j'y croyais pour cette année...ce n'est pas cela que moi je leur reproche!

c'est surtout le faite de faire passer la gamme précédente après les dernier arrivé...

je fais référence à ce qui c'est passé avec la Gamme 2011, qui ont été privilégié...et cela tout le monde l'a bien pris, car c'était logique :)

mais là les utilisateur du Xperia S ont l'impression d'avoir misé sur le mauvais cheval...

tu trouve logique que le HAUT DE GAMME... le FLAGSHIP ayant été le premier sous la marque "Sony" soit le dernier servi??? :chepas:

Si après, vous avez envie de changer de produits/marques, c'est votre problème. Ce n'est pas en achetant un Samsung Galaxy S3 que ça ramènera plus vite les nouvelles versions Android chez Sony. Et c'est qu'au fond, bah vous avez envie de changer de produits...

De plus, faut arrêter de prendre son cas personnel pour une généralité de "masse clientèle".

Ce n'est pas comme si le Xperia S fonctionnait très mal actuellement. Et que Jelly Bean allait changer complètement le produit, sa stabilité etc

le seul problème réel que j'ai eu avec mon XS à été corrigé avec la .55 donc rien à dire à ce sujet!

d'ailleurs le faite que le Xperia S ne soit pas dans les premier...et que le T et V soit privilégié est plutôt à mon avantage,

car j'ai déja changé pour le Xperia T et très bientôt pour le V :neuneu:

mais si demain je ne peux plus faire comme maintenant (changer tout les 6 mois / 1 an) je l'aurais peu être mauvaise :nonon:

J'utilise des produits sous ICS et Jelly Bean en même temps et non... je ne vois pas de différence visible...

:joker:

Posté(e)

Bonsoir Virgile,

Je ne parle pas de 3 mois...cela fera 6 mois depuis l'annonce de jelly bean sur le Xperia S,

voir l'annonce de cette mise à jour en octobre ici: http://blogs.sonymob...ia-smartphones/

Peux tu m'expliquer pourquoi tu comptes à partir de l'annonce ?

Cite moi un seul constructeur qui intègre la nouvelle version le jour de son annonce ??

Ce n'est qu'en ce moment que Samsung et HTC intègrent JB. Et ne parlons même pas de Motorola, LG, Huawei etc

Donc je confirme : 3 mois.

tu dis que le U n'est pas laissé à l'abandon... :huh:

dire "nous avons décidé de ne pas faire évoluer le Xperia U au delà d'Android 4.0" tu appel cela comment???

D'accord il continuera à avoir des mise à jour..correctif..etc mais pas les version ultérieur d'android

En effet, les entrés de gamme n'auront pas JB. Eu égard la typologie des acheteurs de produits entrés de gamme, je ne pense pas que ça les affectera autant que la minorité de geeks, qui utilisent des produits plus haut de gamme.

De plus, pour rappel, les constructeurs concurrents procèdent de même : pas de mise à jour majeure Android pour les entrés de gamme.

tu trouve logique que le HAUT DE GAMME... le FLAGSHIP ayant été le premier sous la marque "Sony" soit le dernier servi??? :chepas:

Je trouve logique que les derniers haut de gamme soit les premiers servis (Xperia T, TX, V).

Je trouve logique que les produits les plus récents soient les premiers updatés.

Donc en conclusion :

- vous vous énervez pour une version qui au final, ne change rien de manière hallucinante au produit.

- vous vous énervez pour une version n'apportant rien de spécial, qui arrive avec un décalage de 3 mois.