Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je préfère que Sony mette un peu plus de temps que d'autres mais au moins jamais de problème de mise a jour contrairement a Samsung et sa mise a jour du Note par exemple :whistling:

Puis 3 mois c'est pas trop grave surtout vu le peu de changement lol après je peux comprendre aussi que en tant que Geek on soit toujours presser mais dans ces cas la en tant que bon Geek suffit de rooter et mettre une ROM alternative lol

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le Butter project est quand même un net progrès :whistling: Cela étant, je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux attendre pour avoir une MàJ aboutie que d'avoir un truc bugué qui te fasse regretter l'ancienne version ;)

Posté(e)

Je vais dire mon point de vue : le fait d'attendre 3 mois de plus pour avoir la MAJ ne me gêne pas, mais pas du tout. Ce qui me gêne c'est la politique de Sony (SE encore ? ) qui ne dit rien. On ne sait pas à quoi s'attendre dans 3 mois.

Si encore je savais que l'interface va être la dernière (comme on peut le voir en fuite sur le Yuga (vachement sympa d'ailleurs) ou bien les médias apps/... mises à jours vers les dernières. Ça me forcerais à rester car elle n'ont quasi aucun concurrent dans ce domaine. le Walkman est tout bonnement magnifique, on s'accorde tous à le dire.

Mais non, on a rien, pas d'infos, et c'est là où, mois comme beaucoup, ça dérange. Parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Flagship si, 6-8 mois plus tard, on nous annonce qu'on aura pas les nouveaux trucs car soit disant l'expérience utilisateur est moins bonne. Autant prendre une merde, ou voir la concurrence.

Pour revenir à mes propos, je vais garder le XS encore un peu car :

• Projet Vanilla qui j'espère va aboutir.
  • C'est Sony
  • Médias apps
  • Il est beau
  • Je n'ai pas les finances pour me le permettre (enfin si, mais changer souvent, c'est une belle perte quand même).
  • Samsung va changer d'identité prochainement. Je ne voudrais pas prendre un risque que j'encours déjà à ne pas voir la nouvelle interface (mais bon, le S2 l'a, alors bon, je m'en fait moins).

Mais néanmoins, c'est à Sony de se bouger. Un beau/bon produit avec une bonne batterie (Dans la ligné du S3, Razr Maxx Hd,..) s'ils veulent que je poursuive l'aventure en 2013.

Posté(e)

Peux tu m'expliquer pourquoi tu comptes à partir de l'annonce ?

Cite moi un seul constructeur qui intègre la nouvelle version le jour de son annonce ??

Ce n'est qu'en ce moment que Samsung et HTC intègrent JB. Et ne parlons même pas de Motorola, LG, Huawei etc

Donc je confirme : 3 mois.

je compte à partir de cette annonce, car c'est bien depuis celle-ci que nous ( la minorité de geeks) attendons cette fameuse mise à jour vers jelly bean...

d'ailleurs on espérais avoir pour fin novembre au moins une :beta: comme pour les 2011

donc cela fais de Octobre----->>>> Avril 6 MOIS que l'attente auras duré

mais bon effectivement si l'on parle de l'état actuelle des chose cela fais bien 3... 4 mois restant :okay:

En effet, les entrés de gamme n'auront pas JB. Eu égard la typologie des acheteurs de produits entrés de gamme, je ne pense pas que ça les affectera autant que la minorité de geeks, qui utilisent des produits plus haut de gamme.

De plus, pour rappel, les constructeurs concurrents procèdent de même : pas de mise à jour majeure Android pour les entrés de gamme.

Disons que ce que j'attend de Sony (la je parle de moi uniquement lol) c'est justement de ne pas faire "comme les autre" sur ce point...mais bon comme tu as l'air d'essayer de me faire comprendre cela est utopique :(

Je trouve logique que les derniers haut de gamme soit les premiers servis (Xperia T, TX, V).

Je trouve logique que les produits les plus récents soient les premiers updatés.

Donc en conclusion :

- vous vous énervez pour une version qui au final, ne change rien de manière hallucinante au produit.

- vous vous énervez pour une version n'apportant rien de spécial, qui arrive avec un décalage de 3 mois.

dans ce cas il n'ont pas été logique durant l'année 2012 concernant les ARC et compagnie...

honnêtement Jelly bean en lui même je m'en fiche un peu... surtout que ce n'est même pas la 4.2 :whistling:

c'est plutôt les nouvelles chose que Sony vas y intégrer qui me tarde de connaitre/tester...surtout quand on vois le Yuga :woot:

bref on aurais aimé l'avoir tout de suite... mais c'est pas comme si c'était la fin du monde :jesors:

Posté(e)

Mais aucun constructeur, que ce soit Apple, Sony, Samsung, HTC etc n'intègrent les nouveautés des nouveaux modèles, sur les anciens...

Bref, quand Sony communique, ça ne va pas.

Quand ils ne communiquent pas, ça ne va pas.

Posté(e)

Je plussoie :wink: , une marque soit on l'aime, soit on la quitte, si la politique de la concurrence est meilleure, chacun à la possibilité d'aller voir ailleurs. La vraie question est celle du service rendu par le smartphone Sony ou X autres marques par rapport à la concurrence; et là je pense que nous sommes tous d'accord, ils ont tous exactement les même capacités, MAIS, la soupe est toujours meilleure chez les autres. Petite parenthèse, mon Galaxy Note devait être mis à jour en 4.1.2 en novembre, j'attends toujours. :unsure:

Posté(e)

Mais aucun constructeur, que ce soit Apple, Sony, Samsung, HTC etc n'intègrent les nouveautés des nouveaux modèles, sur les anciens...

Quand ils communiquent et qu'ils annoncent 6 mois de retard par rapport à la concurrence, ça ne me va pas :) ... à ce rythme et vu le délai, je doute que mon Ion ne reçoive un jour la 4.2 ...

Sinon pour résumer, j'aime :

l'écran :clap:

le design

la taille de l'écran, 4,55" étant pour moi l'idéal

la bonne compatibilité avec un mac, et avec une TV Sony

j'aime pas :

l'autonomie

les mises à jour trop lentes

la communauté infime

l'apn que je trouve moins performant que le GS3 (ou même que feu mon Xperia S)

et donc je pars voir ailleurs, c'est tout...

Posté(e)

Ils ne le faisaient pas, jusqu'à aujourd'hui.

Les derniers HTC, de la gamme 2012, reçoivent SENSE 4.1 ou 4.5 (j'avoue ne pas trop suivre cette surcouche).

Les derniers Samsung reçoivent la dernière version de TouchWizz: S3 avec les trucs du Note 2, le S2 avec pas mal du S3.

Certes, tout n'y est pas pas il faut quand même rester logique et garder le "prestige" pour les nouveaux trucs, mais de là à tout bloquer.

Quand Sony communique : Bah, avoue que quand même (ah non, tu peux pas) leur façon de communiquer n'est pas la meilleure.

Ne serait-ce que cette année : le flagship (XS) est passé après la gamme de l'an dernier (Arc) et là, après la gamme de cette année (XT). Flagship ou décor de vitrine ?

C'est d'autant plus dommage que SE était très bien parti en donnant la ROM béta ICS du Arc.

Après, pour communiquer si tu veux mon avis, et probablement ceux des autres : Sony annonce la MAJ JB du XS pour Mars/Avril. Ok, on aura les small apps et les nouvelles médias apps mais pas trucMuche qui est sur le tel le plus récent car blabla (Sony saura mieux trouver des excuses que moi). On saurait à quoi s'attendre, là, on s'attend à JB, point. C'est là où ça coince un peu.

Posté(e)

Tu confonds "maniere de communiquer" et "ce que Sony annonce"... En terme de traduction de ton mécontentement...

Bref, j'ai déjà donné mon avis perso (et non pro) au-dessus.

Juste pour info... les small apps, ce n'est pas QUE sur Jelly Bean.

Déjà dispo depuis le lancement des Xperia T et V, sous ICS, par exemple...

Quand ils communiquent et qu'ils annoncent 6 mois de retard par rapport à la concurrence,

Non, non, pas 6 mois.

3 mois.

Posté(e)

Moi j'ai l'impression que tu peins un peu le diable sur la muraille Stan.

C'est bien joli de jouer à Madame Irma, mais d'ici quelque temps le XS (qui pour moi était un modèle de transition, comme toute la gamme qui l'a accompagné) sera de l'histoire ancienne.

Et Sony ne va pas transmettre sa road map non plus, il faut être un tantinet réaliste. Quant à la forme de communication, au moins ils communiquent et au moins on sait à quoi s'en tenir.

Quant à munir les anciens modèles de nouveautés sorties sur les nouveaux, il faut pas rêver, il faut un élement de différentiation entre les générations de terminaux. Samsung a peut être implémenté le multi-fenetrage du Note II sur le S3, mais ils font partie de la même volée.

Chez Sony, la génération actuelle c'est les T, V, J et consorts. Les Xperia du début de l'année passée passent au second plan, ils auront leur update, on peut râler sur le délai mais sur le contenu, il faut que Sony garde des cartouches pour les nouveaux modèles.

Et donc on retombe dans le cercle vicieux de l'obsolescence matérielle. Le constat est simple : vous voulez les nouveautés ? Vous rachetez un nouveau téléphone, ou vous changez de marque. C'est comme ça partout, pas que chez Sony. Regardez les S2 et Note de l'année passée, ils vont recevoir une update de la part de Samsung, mais elle est sans arrêt retardée. Et pourtant Samsung est le plus réactif parmi les OEM Android.

Posté(e)

Je n'en doute pas.

Reconnais quand même que la politique d'avoir un soit disant flagship et de passer après la gamme 2011 mais aussi après la nouvelle (ça encore, je comprends), ça le fait moyen.

Je ne doute pas non plus que le XS, comme tout produit aujourd'hui, verra son heure de fin. Sauf que là, même pas 6 mois après, il est déjà dépassé par le T. Tous les ans je comprendrais sans problèmes (Apple, Samsung,..), mais là, la politique que prends HTC aussi (One X/ X+), je comprends pas.

Justement non, ils disent qu'on l'aura (c'est déjà pas mal de nous en avertir certes) mais nullement de ce qu'il y aura. Oui pour la différenciation. Sony a suffisamment de valeur ajoutée pour savoir quoi rajouter ou non dans les MAJs.

Oui pour les retards de Samsung, mais malgré cela, ils restent dans les premiers. J'ai vu les ambitions de Sony, j'attends donc de voir avant de râler de nouveau. En même temps, je suis français, c'est dans notre nature. :papy:

Posté(e)

A titre perso, je me prends beaucoup moins la tête : si c'est une MAJ qui n'est pas essentielle, je m'en fiche un peu, surtout que si les geeks puristes ne sont pas satisfaits de leur soft actuel, ils peuvent toujours passer en ROM customisée. ;) Combien d'entre-nous avons déjà flashé un Nokia parce qu'on ne voulait plus d'une surcouche ou attendre la MAJ opérateur associée ?

Et en plus, si jamais une MAJ se met à ralentir le smartphone, on va en entendre pendant des lustres. :papy:

Ce qui dérange c'est qu'aujourd"hui le cycle de développement software est plus long que le cycle de renouvellement hardware et que les gammes des constructeurs sont beaucoup plus fournies. = C'est plus difficile de coordonner une MAJ en l'adaptant à tous les smartphones éligibles.

Avec Nokia à l'époque de Symbian, il y avait beaucoup moins de téléphones à servir, donc on avait peut-être l'impression que ça allait plus vite, surtout que le cycle de renouvellement hardware était plus long.