Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

@ Ulysse, j'avais donné mes impressions G6 vs S8 ici http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/4960-lg-g6/&do=findComment&comment=130404 pour la plupart ça tient toujours.

L'apn du S8 est globalement un peu plus constant en toute situations (et surtout plus rapide) mais cela n’empêche pas le G6 de parfois sortir un meilleur résultat que le S8

S8

5FtbcP.jpg

• Réponses 35,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Davidsic

4782

• naked snake

4410

• Pierrotz

3558

• Virgile

3099

Posté(e)
Il y a 19 heures, Davidsic a dit :

@ Ulysse, j'avais donné mes impressions G6 vs S8 ici http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/4960-lg-g6/&do=findComment&comment=130404 pour la plupart ça tient toujours.

L'apn du S8 est globalement un peu plus constant en toute situations (et surtout plus rapide) mais cela n’empêche pas le G6 de parfois sortir un meilleur résultat que le S8

Merci pour ton lien, David

J'avais déjà lu ton retour, mais je pensais que tu avais changé d'avis (Il me semble que tu viens de racheter un G6, de nouveau)

By iPhone 6s Plus

809379IMG6442.jpg

Posté(e)

Bravo pour vos photos ! 

@ Ulysse, oui je me suis repris un G6 pour une ou deux semaines :gloups:

Je n'ai pas trop changé d'avis concernant l'apn, je trouve toujours que LG a fait un boulot incroyable pour le post traitement avec un plus petit capteur, des pixels plus petits que certains concurrents, je trouve qu'il est capable de faire mieux que le S8 niveau photos dans certains cas, ce que je remarque c'est que le post traitement des photos est généralement plus "propre" que chez Samsung ou des zones moins exposées apparaissent moins nettes sur le S8, sur le G6 c'est plus uniforme mais il souffre aussi de sur-netteté et abuse un peu trop sur le contraste ce qui rend parfois les photos un peu moins naturelles, a comparer il souffre un peu de lenteurs (par exemple prendre une photo et la visualiser directement) ainsi qu'au niveau de l'AF moins précis et moins rapide (surtout en faible luminosité). Du plus et des moins sur les deux.

Je ne me suis pas vraiment attardé la dessus mais le mode manuel est un peu mieux fait que le mode pro du S8, la qualité vidéo est également moins bonne sur G6 (mais bonne) et la cam frontale est bien meilleure sur le S8 (quoique correcte sur G6 en bonne lumière avec en bonus un prise grand angle dispo).

Notez qu'il est possible de créer un Gif a partir d'une vidéo sur le Samsung (pas sur le LG)

G6

YSJ7de.jpg

Posté(e)
Le 18/06/2017 à 20:44, Pierrotz a dit :

Joli Ulysse ! 

Merci Pierrotz :smile:

Tes photos en macro sont superbes !

Quelle marque d’objectif additionnel utilises-tu ?

Il y a 23 heures, Davidsic a dit :

Bravo pour vos photos ! 

@ Ulysse, oui je me suis repris un G6 pour une ou deux semaines :gloups:

Je n'ai pas trop changé d'avis concernant l'apn, je trouve toujours que LG a fait un boulot incroyable pour le post traitement avec un plus petit capteur, des pixels plus petits que certains concurrents, je trouve qu'il est capable de faire mieux que le S8 niveau photos dans certains cas, ce que je remarque c'est que le post traitement des photos est généralement plus "propre" que chez Samsung ou des zones moins exposées apparaissent moins nettes sur le S8, sur le G6 c'est plus uniforme mais il souffre aussi de sur-netteté et abuse un peu trop sur le contraste ce qui rend parfois les photos un peu moins naturelles, a comparer il souffre un peu de lenteurs (par exemple prendre une photo et la visualiser directement) ainsi qu'au niveau de l'AF moins précis et moins rapide (surtout en faible luminosité). Du plus et des moins sur les deux.

Merci David pour ces infos.

Dans tous les tests que j'ai vu (comparatif photo), le S8 semblait supérieur et avec une meilleure dynamique. 

Je suis surpris que la vidéo ne soit pas meilleure sur le G6, car les V10 et V20 sont plutôt bons dans ce domaine (alors que la partie photo était en retrait par rapport au G5).

By iPhone 6s Plus

530521IMG6482.jpg

Posté(e)

évidemment je compare tout avec ce que j'ai, c'est a dire le S8 et oui moins bonne dynamique.

En vidéo stabilisation moins efficace, moins net mais il faut dire que la prise des vidéos en 1080p est un point fort sur le S8.

G6 (normal)

V54tmw.jpg

Grand angle (avec ce capteur il ne faut pas visionner a 100% car les détails sont très lissés)
bG13Qz.jpg

Posté(e)
Le 19/06/2017 à 17:57, Ulysse a dit :

Merci Pierrotz :smile:

Tes photos en macro sont superbes !

Quelle marque d’objectif additionnel utilises-tu ?

Merci David pour ces infos.

Dans tous les tests que j'ai vu (comparatif photo), le S8 semblait supérieur et avec une meilleure dynamique. 

Je suis surpris que la vidéo ne soit pas meilleure sur le G6, car les V10 et V20 sont plutôt bons dans ce domaine (alors que la partie photo était en retrait par rapport au G5).

By iPhone 6s Plus

530521IMG6482.jpg

Merci Msieur !

Macro Aukey ! Tout comme Virgile il me semble !

Se Macro 

IMG_5291.JPG

Macro IMG_5368.JPG