Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 35,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Davidsic

4782

• naked snake

4410

• Pierrotz

3558

• Virgile

3099

Posté(e)

David, sur les photos avec le P20 pro, j'ai remarqué que le bleu du ciel semblait particulier (d'un bleu irréel).
Ça vient de mon écran ou du Huawei ?

By Note 8

04d5681d4b91b5bbe6573bad6c2eacc3.jpg

Envoyé de mon SM-N9500 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as déjà la réponse a ta question puisque tu visionnes ici différentes photos sur le même écran ;)

Cela dit ça dépend des conditions et surtout si la reconnaissance de scène IA est activée ou non (c'est par exemple le cas sur les dernières photos de Virgile avec le p20 pro) ce qui peut booster fort certaines couleurs et particulièrement le bleu et le vert.

Sur mes 6 dernières photos c'est désactivé et ça l'est la plupart du temps mais en mode photo sans IA le P20 Pro a une blalance des blancs plutôt du côté froid ce qui a tendance a booster un peu le bleu du ciel...qui cela dit était très bleu sur ces dernières photos ! 

Edit : Pour cette photo http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/24-les-photos-faites-par-vos-mobiles/&do=findComment&comment=136283 l'IA a parfaitement fait le job en donnant un côté "dramatic" a la photo comme ils disent en anglais lol 

P20 Pro

jsut4Q.jpg

Posté(e)

Je regardais les photos sur mon Note 8 et je me posais la question sur la calibration de mon écran.
Je viens de vérifier sur mon pc, et ça ne vient pas de l'ecran, mais bien des photos.
Sur ta photo dramatique, le blé doit être transgénique ! lol

Ça donne un côté intéressant, mais l'intégration de Photoshop n'est pas toujours souhaité sur un mobile.
On est loin d'avoir des photos naturelles qui est la tendance actuelle.
C'est particulier. Je n'ai pas encore testé ce P20 pro.
Si j'en trouve un à moins de 8000 baths, je le testerai peut-être pour le fun.

Pour l'instant, je reste fidèle à mon Note 8 :)
927fb4674c421cb22620b5acdcd415e8.jpg

Envoyé de mon SM-N9500 en utilisant Tapatalk