Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Samsung Galaxy Note 10.1

 

samsung-galaxy-note-10-1.jpg

 

Samsung vient d'officialiser l'arrivée prochaine du Galaxy Note en version 10.1, qui abandonne donc son format hybride mi-smartphone, mi-tablette pour devenir une tablette avec stylet.

 

Nous vous en parlions dès hier après avoir aperçu dans les rues de Barcelone des publicités géantes annonçant le Galaxy Note 10.1. Samsung a profité de l'ouverture du MWC ce matin pour lever le voile sur cette nouvelle tablette.

 

Le Samsung Galaxy Note 10.1 est bien entendu animé par Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et un processeur dual-core cadencé à 1,4 GHz. L'écran est de résolution 10.1” WXGA (1280x800) PLS TFT. Côté mémoire, vous aurez le choix entre 3 versions : 16/32/64GB + 1GB (RAM). Les connectivités sont au rendez-vous : Bluetooth 3.0 (Apt-X Codec support), USB 2.0 Host, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (2.4 & 5 GHz), Wi-Fi Direct, Wi-Fi Channel Bonding. Enfin, l'autonomie sera assurée par une batterie Li-ion 7000 mAh.

 

Samsung France n'a toujours pas indiqué la date de commercialisation du Galaxy Note 10.1

 

http://www.lesmobile...1-officiel.html

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour l'info ! ;)

 

Excellente cette tablette. :) C'est vraiment le genre de produit que j'aimerai tester, pour le stylet et la polyvalence qui va avec : prendre des notes et faire des schémas voire des dessins basiques, en plus de tous les autres usages qu'on peut faire avec une tablette. :pompom:

Posté(e)

Dans l'enceinte du Mobile World Congress, il est difficile de ne pas la voir. Affiches publicitaires géantes, stands aux dimensions tout aussi conséquentes, Samsung a mis le paquet pour que les visiteurs du salon mondial de la téléphonie notent... sa Galaxy Note 10.1. La nouvelle tablette dévoilée à Barcelone est dérivée du Galaxy Note, son appareil hybride à mi-chemin entre un smartphone et une tablette en raison de son écran de 5,3 pouces. Présenté en fin d'année dernière, le petit frère a déjà atteint les 2 millions d'unités vendues au niveau mondial. Il a la particularité de disposer d'un stylet, le S-Pen. C'est d'ailleurs ce dernier détail, dont est aussi équipée la Galaxy Note 10.1, mais en version plus grande, qui la différencie entre autres de la Galaxy Tab 10.1 et de sa seconde mouture présentée également au salon. La firme sud-coréenne entend ainsi introduire une nouvelle dimension à l'expérience tactile offerte sur l'interface de l'écran WXGA 10.1 pouces (1280 x 800 pixels) de la tablette.

 

Caractéristiques techniques

Côté hardware, la Galaxy Note 10.1 se distingue aussi de la Galaxy Tab 2 (10.1) par une puissance supérieure sous le capot: un processeur double-coeurs cadencé à 1.4 Ghz (contre 1 GHz pour la Galaxy Tab 2) équipe en effet la machine qui dispose par ailleurs d'une webcam sur la face avant avec une meilleure résolution (2 Mpx).

Pour ce qui est du système d'exploitation, la tablette tourne sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. L'appareil est de plus livré avec la suite logicielle provenant du Galaxy Note, avec notamment Adobe Photoshop Touch et Adobe Ideas, qui permet notamment à l'utilisateur de dessiner des images à l'écran ou de prendre des notes grâce au stylet. A noter que celui-ci ne dispose pas de slot sur l'appareil pour le ranger. Un système de reconnaissance d'écriture permet par ailleurs de transformer le texte en version numérique et par exemple de résoudre un calcul. Le Galaxy Note 10.1 est multitâche mais aussi multiécran. Un système permet en effet de partager l'écran en plusieurs zones pour visualiser plusieurs pages web en même temps.

Elle sera déclinée en version 16, 32 et 64 Go, extensible via microSD, lors de sa commercialisation. Son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été annoncés.

 

http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=240802&cid=138

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)

je l'ai recupé par mon taf, elle est pas mal dutout, design sympa , bel écran.

Sauf que la surcouche samsung fait lagé un peu gentiment la tablette, c'est meme enervant des fois . Avec la ROM crianogem 9.0 (Android 4.0.4) c'est bcp plus plus fluide mais y a des choses qui ne fonctionne pas du tout

  • 3 weeks later...
Posté(e)

je l'ai recupé par mon taf, elle est pas mal dutout, design sympa , bel écran.

Sauf que la surcouche samsung fait lagé un peu gentiment la tablette, c'est meme enervant des fois . Avec la ROM crianogem 9.0 (Android 4.0.4) c'est bcp plus plus fluide mais y a des choses qui ne fonctionne pas du tout

 

Il doit y avoir confusion sur la tablette ce topic est pour la galaxy tab note 10.1 et non la tab 10.1. En effet la note 10.1 n'est pas encore sortie (mondialement). Ils viennent même de lui changer son microprocesseur et de créé un emplacement pour le stylet (comme le note 5.3") qui n'était pas prévu à l'origine.

Pour le processeur

Alors que nous avions pu découvrir et prendre en main le Galaxy Note 10.1 lors du MWC de Barcelone, celui-ci avait finalement vu sa sortie retardée. La raison ? Le remplacement de la puce dual-core par un processeur quad-core. Et aujourd’hui, nous apprenons (sans grande surprise) qu’il s’agit du chipset Exynos 4412, le même qui équipe actuellement le Galaxy S3.

Plus étonnant, alors que certains benchmarks laissaient entendre la présence d’un GPU Mali-T604, c’est finalement le Mali 400 qui sera embarqué. C’est un responsable de la marque qui a confié ses précisions à nos confrères allemands de TechFokus.

http://www.galaxys2....laxy-note-10-1/

 

Pour la sortie

Cependant, aucune information n’a été donnée quant à la résolution finale de l’écran. Initialement en 1080p Full HD, le constructeur sud-coréen aurait pu également revoir sa copie. Aucune date de commercialisation précise n’a été donnée, mais le Galaxy Note 10.1 s’affichera à 729€ lors de sa sortie.

 

Pour le stylet

En effet, à l’origine et aussi surprenant que cela puisse paraître, le Galaxy Note 10.1 n’avait pas d’emplacement pour ranger le s-Pen fourni avec (rappelons que le Galaxy Note 5.3 dispose d’un orifice dédié).

Samsung a donc entendu les reproches qui lui avaient été faits et ajouté cet emplacement dans un coin de sa tablette.

http://www.galaxys2.fr/galaxy-note-101-emplacement-stylet/

 

post-27-0-74721900-1337684693.jpg

  • 2 months later...
Posté(e)

La rumeur du lancement imminent du Galaxy Note 10.1 courait depuis un moment et Samsung vient de la confirmer en dévoilant officiellement sa tablette aujourd'hui : ce nouveau terminal s'ajoute au modèle mi-smartphone, mi-tablette de 5 pouces Galaxy Note et s'accompagne en toute logique d'un stylet.

 

En marge des tablettes Galaxy Tab, il faudra désormais compter sur le Galaxy Note 10.1, version étendue de la phablet de 5 pouces Galaxy Note. Au programme de cette version 10,1 pouces, un SoC 4 cœurs - et non double-cœur comme annoncé au dernier MWC - Exynos 4 Quad 4412 cadencé à 1,4 Ghz, 2 Go de RAM, un port USB 2.0 Host, une définition de 1280x800 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED en façade et 1,9 mégapixels au-dessus de l'écran, d'un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go extensible via un port microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires), un GPS, une prise jack 3.5 mm, ainsi que des connectiques Bluetooth 4.0, LED Infrarouge et Wi-Fi 802.11, pour ne citer que ses caractéristiques principales. Côté taille et poids, la tablette mesure 262 x 180 x 8,9 mm pour environ 600 grammes.

 

Bien évidemment, le nom de la tablette sous-entend une optimisation dans la prise de notes, comme c'est également le cas pour le smartphone du même nom : on trouve donc un stylet S Note intégré dans l'appareil, permettant d'utiliser avec plus de précision son écran tactile avec des applications optimisées et la technologie Digitizer. L'un des points les plus mis en avant par Samsung est la fonction Multiscreen qui permet de mettre côte-à-côte deux applications sur un même écran, pour prendre des notes en visitant une page Web, par exemple. A noter que la navigation peut également se faire sans le stylet.

 

Annoncée pour la fin du mois d'août, cette nouvelle tablette tactile sera proposée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich : pour le moment, Samsung n'a pas indiqué si Jelly Bean était prévu prochainement. Le constructeur proposera sa surcouche TouchWizz et de nombreuses applications optimisées Galaxy Note, dont l'app Adobe Photoshop Touch. Les tarifs des versions Wi-Fi et 3G n'ont pas encore été dévoilés.

 

 

 

 

 

La suite sur Clubic.com : Samsung dévoile le Galaxy Note 10.1 http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-504778-samsung-galaxy-note-10-1.html#ixzz22sC68V3W

Informatique et high tech

Posté(e)

Merci à vous pour les liens. :)

 

La vidéo commerciale est très efficace sur moi : j'ai envie d'acheter cette tablette même si je n'aurais pas le temps de jouer avec ! :laugh:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...