Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez les sites de revente en ligne comme Amazon, PriceMinister, 2xMoinsCher, Fnac... ?

Je vends déjà sur Amazon et Fnac, mais quid de la qualité sur PriceMinister et 2xMoinsCher ?

Si vous connaissez d'autres sites fiables et gratuits, ça m'intéresse aussi. :happy:

Merci d'avance. :wacko:

Posté(e)

Je ne connais que PriceMinister pour y avoir revendu de nombreux mobiles : c'est très sérieux, mais ils ponctionnent beaucoup sur le prix de revente, genre 10%! :wacko:

autrement, c'est super suivi et les retours acheteurs sont argumentés, bon site! :happy:

Posté(e)

Pour ma part, je suis d'avis avec "Jacques". Priceminister reste pour moi un très bon site d'achat vente d'occasion, grâce notamment à leur système. On n'est pas débité tant qu'on a pas reçu le colis. Et question vente c'est pareil, on est sûr de recevoir l'argent.

Posté(e)

Merci pour vos avis. :happy:

Je vais peut-être tenter PriceMinister alors. ;) (J'ai 276 trucs différents à vendre... :wacko: )

En fait ce qui me faisait peur c'était d'être sûre de recevoir le paiement. Je n'envoie pas en colissimo, (sauf pour les trucs chers de plus de 25€), du coup j'ai toujours peur que le client mente en disant "j'ai rien reçu". ;)

Posté(e)

De mon point de vue , tout ce que j'ai vendus sur priceminister, j'ai été payé. Mais il vaut mieux envoyer avec un numéro de suivi.

Petit HS, tu vends quoi d'intéressant ? :happy:

Posté(e)

Sincèrement : rien d'intéressant, sauf si tu aimes les vieux bouquins. ;) Mon grenier est truffé de livres qu'on a donné à mes parents (la plupart neuf car sortants de l'imprimerie). Du coup, j'ai certains livres en double.

Grosso-modo en livres : du pocket, du folio pocket (littérature classique), quelques rares livres de cours (partis assez vite), livres de révision. Des romans d'épouvante, des essais et beaucoup de "guides", cuisine, sujets divers... J'ai même carrément une encyclopédie en 9 volumes pour parents qui date de 1971. ;) >>> J'ai adoré le passage qui disait de téléphoner devant les enfants pour ne pas qu'ils prennent peur de cet objet. :happy:

Autre : quelques CD 2 Titres, j'avais 2 ou 3 logiciels. Les jeux vidéos sont partis assez vite. J'hésite à revendre ma Nintendo DS.

Les articles n'ont pas une grande valeur, et j'ai mis certains prix au pifomètre. :wacko: >>> Ma boutique

• 4 weeks later...
Posté(e)

Alors ouais Price Minister a un côté assez cool dans le sens où, en tant que vendeur, on est sur d'être payé. Mais bon, y'a un enorme incovenient chez eux, c'est le systeme de frais de port. On ne rentre pas le montant dans l'annonce, c'est calculé automatiquement. Des fois c'est jsute, des fois non. Par exemple y'a deux jours, j'ai vendu un livre, hop j'emballe, je pese, je regarde combien je dois mettre de timbre...4€40. Ok ok. Sauf que Price Minister a du estimé que le livre etait moins lourd...et me rembourse donc que 3€80.

C'est un livre que j'ai vendu 90 centimes. Ils m'ont pris 40 centimes de commission.

Inutile d'ajouter que je suis ravie.

Posté(e)

Pour les frais de port c'est pareil chez Amazon. Un livre c'est toujours 2,99€ facturé au client pour les FDP et 2,64€ pour que je les paye. Après j'ai ma formule pour retrouver ce que le site me doit, même si je reçois une notification par mail de chaque vente.

Prix du livre+(2,99-0,35)-1,14-(Prix du livre*0,12)

0,35= frais de gestion des FDP, donc ça me couvre pas toujours le prix du colis.

1,14= comission fixe sur chaque vente.

0,12= le pourcentage pris sur la vente.

Mais bon, je m'en sors bien quand même. grin.gif Ma pire vente : Livre mis en vente à 2,5€. Amazon me donne 3,7€. Je paye 2,3€ de FDP. Je gagne 1,4€ au final. :arrow:

Posté(e)

+1 : Priceminister est un site de vente très fiable, j'y ai vendu pas mal de bricoles et j'ai toujours été payé

Tu as aussi 2x moins cher dans le même registre, tout aussi fiable :gloups:

Posté(e)

En fait c'est un peu la m*rde pour rentrer mon stock sur 2xmoinscher : le site ne reconnait pas les ISBN ou autre EAN. :)

Vous arrivez à gagner de l'argent avec PriceMinister ? Parce qu'ils prennent énormément de comission je trouve. ;)

Posté(e)

gagner de l'argent, pas beaucoup, mais la vente se fait rapidement, surement, et tu peux penser à ton nouvel achat de suite! :wacko:

c'est vrai que la commission est forte, mais par exemple, pour vendre mon iPhone 3GS, je passerai par eux, en forcant un peu le prix, je suis sur de trouver acheteur, ce n'est pas le cas d'autres sites, et qui sont peu fiables comme ebay! :woot:

Posté(e)

Ah mais je conçois de ne pas gagner beaucoup par affaire, sans problème. :) Avant hier j'ai gagné 0,92€ en me débarrassant d'un petit livre et c'était déjà pas mal.

Sauf que là quand je vois des gens qui vendent des pavés à 0,90€ quand on sait que ça va coûter 4,05€ à la Poste, il faut m'expliquer comment ils font pour dégager un bénéfice. :blush: En plus ils ruinent le marché de l'occasion.

Pour ebay je n'ai rien acheté/vendu encore, et en fait je n'y vais jamais. :)