Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

iPhoto pour iOS

Alors j'ai testé iPhoto sur mon iPhone 4S.

Je m'en suis servi comme de mon app photo par défaut.

Jamais vu une app Apple aussi mal foutue et bugée. L'envoi multiple foire à tous les coups et l'app refuse catégoriquement d'envoyer une photo sur Twitter. En revanche par mail ça fonctionne très bien.

L'interface est élégante et les possibilités d'édition sont nombreuses mais il manque une vraie logique dans tout cela. En plus elle ne peut pas remplacer l'app photo native car il est rigoureusement impossible de supprimer des photos du camera roll depuis iPhoto.

Je ne sais pas ce que cela donne sur iPad mais franchement, mieux vaut économiser 5 balles et ne pas acheter cette app pour l'instant.

Si jamais, deux tests sur iGénération et sur Mac4ever (test vidéo)

• 6 months later...
Posté(e)

En tout cas pour moi c'est toujours aussi chaotique comme app sur l'iPhone, au niveau de l'interface.

Mais au moins maintenant que des updates ont eu lieu, les bugs ont disparu et iPhoto fonctionne sans accros.

Par contre, depuis, je l'ai testée sur iPad 3 et iPhoto est très convaincante sur ce terminal.

En gros je nuance mon premier post à ce sujet : si un utilisateur est intéressé et qu'il possède un iPhone et un iPad ou seulement un iPad, l'achat vaut le coup. Pour une utilisation cantonnée à l'iPhone, des solutions comme adobe PS express ou photo forge sont pour moi à préférer. Surtout que les possibilités d'édition offertes nativement par l'app Photo suffisent dans la majeure partie des cas.

Posté(e)

je confirme que je m'en sers mais alors jamais sur l'iPhone alors que sur l'ipad oui je l'utilise beaucoup plus ! mais pour faire des simples effets photo, iPhoto n'est pas du tout la meilleure .. des applications comme snapseed ou caméra+ sont beaucoup mieux !

Posté(e)

yes mais je me demandais plus si iphoto pouvait devenir une app qui permettent de gérer/classer ses photos (repertoire/theme...) en local et dans le cloud

Posté(e)

Si tu veux, les photos contenues dans iPhoto sont un miroir depuis l'app native. les capacités de gestion sont les mêmes à un détail près : la sync des photos se fera toujours depuis l'app native et la communication iPhoto vers papa native ne se fait pas. Donc pour la gestion et synchronisation iPhoto ne remplace pas l'app native.

C'est assez bien expliqué dans le test de MacG dont je donne le lien dans mon premier post, je t'invite àe consulter ;)

PS : leur site à changé d'adresse donc faudra passer par Google pour tomber directement sur le bon lien si celui ci-dessus ne fonctionne pas.