achille_talon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) LEF pour moi aussi ! ;-) j'ai l'impression que la batterie tient encore mieux aussi ! débranché depuis 07H00 ce matin, il me reste 78% à 14H50 ! pas mal ! en utilisation normale ! Purée, moi c'est une cata l'autonomie depuis que j'ai rooté ! J'ai supprimé plusieurs applis pour voir mais rien ne change. après 15h29 il me reste 14%... et pas bcp d'utilisation. Batterie à 100&% hier vers 20h00... à 55% ce matin à 06h00 . et là, après 1h47... 88%. J'hésite à le remettre d'usine pour voir. SI je passe par -->paramètres-->sauvegarder et restauration-->rétablir param. par défaut, il est comme lorsque je l'ai reçu ou faut-il restaurer comme sous iOS ? Merci... Edit : bah je crois que j'ai la réponse pour le remettre clean -->flash avec ROM officielle. Pero j'ai pour Version bande de base : I9300XXLF2 et Numéro de version I9300XXALF2. J'avais téléchargé cette ROM via le lien de Mr CHANG en page 42. Modifié le 23 juin 2012 par achille_talon Citer
mr Chang Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 C'est certainement mieux de remettre à jour depuis l'ordinateur. Moi je suis également rooté et aucun problème d'autonomie. Citer
achille_talon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Bonjour Mr Chang... Dur d'être newbies alors que sous iOs j'étais un peu comme un poisson dans l'eau... mais faut bien commencer ! Quand tu dis MAJ depuis l'ordinateur, tu veux dire via Kies ? (pas possible, vu que mon S3 est rooté, Kies me dit qu'il n'est pas possible de faire de MAJ sur mon appareil). Ou alors via Odin en flashant avec la Rom ALF5 don tu as donné le lien ? Quoiqu'il en soit, via mon S3, je n'ai jamais eu d'autre message que "Echec de mise à jour en raison d'un problème réseau ou serveur". Merci Citer
mr Chang Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Oui, la version de ton choix via ODIN. Citer
Brice Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Aucun souci niveau autonomie non plus en root Citer
toyo Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 idem pour moi super bonne autonomie,bizarre. avant le root tu trouve que tu tenais mieux? Citer
achille_talon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Voilà, flashé avec la ALF5, après 5h20 veille et utilisation j'en étais à 61% de la batterie. Je n'ai pas rooté, je vais attendre pour comparer. Next --> modifié le bootloader pour supprimer le compteur de flashage et le triangle jaune... Edit : bon, ben j'ai pas pu attendre.. donc après flash avec la ROM officielle ALF5, j'ai rooté puis enlevé le triangle jaune. Enfin, il n'y a plus de triangle jaune depuis ICS 4.04 qui annonce (après un ROOT) ou plutôt met en garde contre le danger d'être en Super User... Mais en revanche, le compteur de flash lui existe toujours. D'ailleurs, à ce sujet, le compteur n'enregsitre pas que les FLASH avec des ROM CSUSTOM mais également les ROOT !!! J'en veux pour preuve que mon compteur était à 3 alors que je n'ai jamais installé de ROM CUSTOM.... mais ROOTé plusieurs fois car novice... Bref, tout cela pour dire que la remise à zéro du compteur peut être utile si votre S3 doit retourner en SAV puisque la garantie saute si les indication en mode DOWNLAOD ne sont pas : PRODCUT NAME : GT I9300 --> ne change jamais CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO --> si vous avez rooté ou ROM CUSTOM vous aurez YES et entre parenthèse le nombre de fois...! CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIEL --> si rooté ou ROM CUSTOM vous aurez CUSTOM SYSTEM STATUT : OFFICIEL --> si rooté ou ROM CUSTOM vous aurez CUSTOM Avec"Triangle Away" vous pourrer remettre le compteur à zéro, pour cela il faut avoir l'appareil rooté et ensuite flasher avec une ROM officielle (les ROM officielles ne font pas tourner le compteur). Vous aurez alors un S3 tout neuf comme sorti d'usine, restera a désinstaller manuellement "Triangle away", "SuperSu" et "CVM"... qui restent malgré le flash en ROM officielle. Comme sorti d'usine...? presque... Samsung a ajouté un contrôle qui pour l'instant ne peut à ma connaissance pas être modifié. PARAMETRE -->A PROPOS DE L'APPAREIL --> ETAT --> et tout en bas vous avez STATU DE L'APPAREIL. Malgré la ROM officielle et le compteur à zéro, et bien le statut indique : MODIFIé. Voilà pour mon retour. Un retour ces prochains jours sur l'autonomie... voir si c'était bien lié au ROOT Modifié le 23 juin 2012 par achille_talon Citer
Bobby Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Installation Kies en cours, pas trop envie de le rooter encore, ça ne fait que 2 jours que je l'ai. Pour le moment je suis vraiment étonné par la batterie, hier j'ai vidé la batterie complètement puis je l'ai chargée cette nuit normalement. Ce matin, débranché à 6h45, wifi on, 1h de bluetooth en voiture, pas mal de data (facebook, news etc...) du mail et du sms/mms et à 16h55 il me reste encore 68%, vraiment pas mal. Citer
MobiGeek Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Quand j'ouvre un dossier d'application sur le bureau, j'ai toujours une voix qui me dit "Le dossier est ouvert" / "Le dossier est fermé". Je ne trouve nulle part dans les paramètres comment la désactiver Citer
Bobby Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 coque xqisit iplate metal silver commandée également, par contre everything4mobile se font plaisir sur le prix, elle est 10€ moins chère chez LDLC ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00131707.html Citer
Brice Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Quand j'ouvre un dossier d'application sur le bureau, j'ai toujours une voix qui me dit "Le dossier est ouvert" / "Le dossier est fermé". Je ne trouve nulle part dans les paramètres comment la désactiver Paramètres/accessibilité et regarde si Talkback n'est pas actif Citer
MobiGeek Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 J'avais déjà regardé de ce coté là ; il est bien désactivé !! Donc je comprends pas... Citer
= phil = Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Bref, tout cela pour dire que la remise à zéro du compteur peut être utile si votre S3 doit retourner en SAV D'où l'utilité d'investir 2€ sur la baie dans un jig USB Pour le moment je suis vraiment étonné par la batterie Ca fait une semaine que je joue avec et je reste épaté par la tenue de la batterie : en général, je tiens 2 jours alors que sur la plupart des autres smartphones, je tenais 36h. C'est impressionnant! Citer
Messages recommandés