Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A mon tour d'avoir une belle galère avec un SGS3 :

Problème du lecteur de carte SIM qui ne lisait plus les cartes.

Téléphone Bouygues acheté sur Mobifrance.

J'appelle samsung pour un SAV, ils me renvoient chez bouygues.

Je vais chez bouygues, comme la facture n'est pas à mon nom, ils me renvoient vers un réparateur agréé (PSM).

PSM envoi le mobile en réparation, il revient 2 semaines plus tard avec un lecteur de sim neuf MAIS avec une belle rayure sur l'écran en prime !!! (1,5 cm et bien profonde).

Je fais donc une réclamation chez PSM qui me propose de renvoyer le téléphone chez Samsung pour demander réparation de la vitre sans garantie qu'ils ne le fassent (comment prouver ma bonne foi...).

En parallèle, on me dit d'appeler Samsung pour mettre la pression et s'assurer que la vitre sera bien remplacée.

J'appelle donc Samsung qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas passé par un revendeur Bouygues (c'est le revendeur bouygues qui m'a renvoyé chez PSM).

Bref, ils essaient de se défausser, je suis bien dégouté là, ce S3 est assurément mon dernier Samsung, leur SAV est bien trop merdique !

Vive Apple !!!

Posté(e)

Désolé pour toi :(

C'est clair que au niveau de SAV l'Apple c'est le top !

Merci de ton honnêteté Marko :good:

En plus, je suis passé par la boutique Bouygues de Rueil, celle où travaille la femme de Carlinaxe !!!

Malheureusement elle a souvent le cas : si la facture n'est pas au nom de la personne qui dépose le mobile en SAV bouygues, orange et SFR ne prennent pas en charge (afin de lutter contre le vol) et renvoient vers le constructeur et c'est a celui ci décider ou pas de la prise en charge.

Posté(e)

OK, ce serait un plus.

Mais le problème est compliqué car Samsung et le PSN risquent de se rejeter la faute, bouygues ne pourra malheureusement pas faire grand choses dans cette histoire.

L'entête de ta fiche d'intervention est siglée PSN ou Samsung (pour savoir qui a réellement réparé le mobile et donc qui a sans doute rayé l'écran) ?

Posté(e)

Le Samsung Galaxy S3 devant l'iPhone 4S au 3ème trimestre, l'iPhone 5 reprendra la main au 4ème

Des analystes estiment que les ventes du Samsung Galaxy S3 ont été meilleures au troisième trimestre 2012 que celles de l'iPhone 4S. La sortie récente de l'iPhone 5 devrait tout de même permettre au dernier-né d'Apple de reprendre le leader des smartphones les plus vendus.

Si l'on en croit les estimations des analystes du cabinet Strategy Analytics, les ventes du Samsung Galaxy S3 auraient dépassé celles de l'iPhone 4S au troisième trimestre 2012. Le smartphone du constructeur coréen se serait octroyé 10,7 % de parts de marché (PdM), contre 9,7 % pour celui d'Apple. Le successeur de ce dernier, sorti en toute fin de troisième trimestre fiscal aurait tout de même réussi à grappiller 3,6 % de PdM.

Le Galaxy S3 serait passé de 5,2 millions d'unités écoulées au seconde trimestre à 18 millions pour le troisième. Dans le même temps, le 4S aurait suivi une évolution inverse, passant de 19,4 millions à 16,2 millions de ventes.

Toujours d'après ces mêmes analystes, la tendance va s'inverser sur le quatrième trimestre. Ce qui nous semble on ne peut plus logique dans la mesure où l'iPhone 5 devrait atteindre sa vitesse de croisière alors que le Galaxy S3 aura déjà plusieurs mois d'existence à son actif. Toutefois, le constructeur coréen espère également maintenir un intérêt pour son mobile vedette avec plusieurs déclinaisons colorées, et surtout des versions un peu plus puissantes. Par exemple, en France, un modèle quadruple coeur 4G disposant de 2 Go de mémoire vive (RAM) ne devrait plus tarder à voir le jour.

http://www.lesmobiles.com/actualite/9147-le-samsung-galaxy-s3-devant-l-iphone-4s-au-3eme-trimestre-l-iphone-5-reprendra-la-main-au-4eme-analystes.html