Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens de tenter une expérience : j'ai flashé la LF6, rooté le mobile puis viré tous les bloatwares avec Root Explorer afin de voir si l'autonomie ne s'en trouverait pas améliorée. C'est assez dingue le nombre d'applications présentes dont je pense n'avoir aucun usage. J'ai supprimé :

AllshareDMC.apk

AllshareMediaServer.apk

AllSharePlay.apk

AllshareService.apk

AnalogClockSimple.apk

AnalogClockUnique.apk

ChatON.apk

DigitalClock.apk

DualClockAnalog.apk

DualClockDigital.apk

FotaClient.apk

GameHub_2.0_ICS.apk

MH_20_ICS_HHP.apk

MoreServices.apk

SamsungApps.apk

SamsungAppsUNA3.apk

ShareShotService.apk

SSuggest.apk

WfdBroker.apk

YahoonewsDaemon.apk

YahoonewsWidget.apk

YahoostockDaemon.apk

YahoostockWidget.apk

A voir si c'est concluant ou non :angel:

Posté(e)

Oui, oui, j'ai bien fait attention. Je joue à l'apprenti sorcier, j'en ai conscience mais je suis prudent! Je me suis basé sur la liste des applications que wanam a retiré quand il a créé sa WanamLite. Il y a juste Dropbox.apk et DropboxOOBE.apk que j'ai souhaité garder ;)

J'ai vu qu'il y avait d'autres applications que l'on pouvait éliminer en consultant les détails des différentes ROM "extra light" que l'on peut trouver sur XDA mais je me suis centré sur les principales et on verra bien ensuite. Par exemple, il semble que l'on puisse aussi éliminer :

- AccueweatherDaemon

- AccueweatherWidget

- AccueweatherWidget_Main

- FactoryTest

- Genie Widget

- GoogleFeedback

- PicoTTS

- VideoEditor

- VoiceSearch

- WeatherWall

- Webmanual

et quelques autres encore. Mais chaque chose en son temps : voyons voir si ça impacte vraiment l'autonomie qui est le principal but recherché :)

Posté(e)

et quelques autres encore. Mais chaque chose en son temps : voyons voir si ça impacte vraiment l'autonomie qui est le principal but recherché :)

Si un backup nandroid a été fait avant de jouer a gommer des apps,il n'y a aucun souci.

Rien ne vaut une bonne sauvegarde Nandroid.