Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Test du Samsung Galaxy S3 sur mobiles-actus.com

Génial cette option d'épinglage ! :happy: Je sais que ça existe via des applications sur le Play Store mais là c'est gratuit et natif. :)

Posté(e)

Le site Android Police s’est livré à une analyse du design du nouveau smartphone Galaxy S3 de Samsung au regard des éléments juridiques qu’Apple utilise pour accuser Samsung de copier le design de ses produits iOS.

Si le Galaxy S3 apporte le lot attendu de nouveautés en matière de configuration et de fonctions logicielles, son design somme toute ordinaire a déçu bon nombre d’observateurs. Ce conservatisme ne serait pas lié à un manque d’inspiration du bureau d’étude Samsung mais plutôt à une volonté de ne pas déclencher une nouvelle offensive juridique d’Apple.

C’est ce que pense le site Android Police qui s’est livré à une analyse du design du S3 en le comparant aux critères qu’Apple invoque pour accuser les produits Samsung de copier le design de l’iPhone et de l’iPad.

'Trade dress'

Dans la plainte initiale déposée en avril 2011, la firme à la pomme a invoqué un « trade dress » sur le design de l’iPhone. Ce terme anglais qualifie une propriété intellectuelle qui fait référence aux éléments distinctifs d’un produit, son apparence physique et visuelle (taille, forme, couleurs, texture, graphismes, etc.).

En l’occurrence, le trade dress de l’iPhone faisait notamment mention du format rectangulaire de la coque dont les quatre coins présentent la même forme, de la présence de bordures noires autour de l’écran, d’un cerclage métallique de la coque ou encore d’icônes disposées en grille et présentant des coins arrondis. C’est la combinaison de ces divers éléments de design dans les Galaxy S et S2 qui a valu à Samsung les foudres d’Apple.

Android Police s’est donc appliqué à examiner le Galaxy S3 à l’aune de ce trade dress et a constaté tout d’abord que la forme générale de la coque n’est pas du tout rectangulaire. Qui plus est, les coins supérieurs et inférieurs du smartphone n’ont pas la même forme et l’écran n’est pas encadré de noir mais de blanc ou de bleu selon la couleur du modèle.

En ce qui concerne les icônes, on remarque effectivement que contrairement au Galaxy S, elles ne sont plus affichées sur un arrière-plan carré aux coins arrondis mais sont en fait détourées. L’article se conclut sur le constat pessimiste que Samsung a plié et acté le fait qu’Apple soit détenteur d’un certain nombre d’éléments de design pour le moins génériques. (Eureka Presse)

http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-galaxy-s-iii-un-design-concu-par-des-avocats-39771467.htm

Posté(e)

Oui le prix de l'iPhone 4s 16gb mais avec un port de carte SD en plus..

La je pense que ton côté pro Samsung te fait dire n'importe quoi lol

Quand tu achète l'iPhone aussi chère tu est au moins sur qu'il vas pas trop perdre en valeur même après 1 an et surtout que tu as un SAV qui est a des années lumière des autres marques.. La qualité de fabrication c'est carrement autre chose et la qualité des matériaux employés aussi.

Rien mais alors rien du tout ne justifie un tel prix la je pense que Samsung c'est dit si Apple arrive a trouver des pigeon pour mettre 800€ dans un smartphone pourquoi on ferait pas pareil :whistling:

Que ce soit le port SD ou l'écran 4"8 ça justifie pas une flambé du prix comme ça :whistling:

Posté(e)

Intelligence

De nouvelles fonctionnalités conviviales et exceptionnellement puissantes.

Greatness

Le Samsung GALAXY S III est agréable à tenir et à admirer.

Son élégance élémentaire se caractérise par un design naturel.

Profitez de sa puissance de traitement ultime et de ses performances fluides.

galaxy_s3_text.jpg

S Voice

Laissez votre téléphone vous répondre.

Dites-lui de s'allumer !

Mieux encore, dites au GALAXY S III d'éteindre l'alarme pendant quelques minutes et de vous laisser dormir un peu plus longtemps. Répondez au téléphone (ou rejetez un appel), augmentez (ou diminuez) le son de la musique, et ordonnez à l'appareil photo de prendre des clichés.

4.8 HD Super AMOLED

Il est parfaitement à l'image de la réalité.

Il vous propose un écran haute définition de 4,8 pouces et une expérience visuelle éclatante. Par ailleurs, grâce aux couleurs réalistes et aux temps de réponse ultra rapides, la lecture de vidéos HD est incroyablement précise. Vous serez également surpris par sa finesse et par sa faible consommation d'énergie.

Pop up play

Il n'y a rien de plus amusant que de réaliser plusieurs opérations simultanémentsur l'écran HD Super AMOLED de 4,8 pouces du GALAXY S III.

Grâce à la fonction Pop up play et au puissant processeur quadricœur, vous pouvez regarder une vidéo HD dans une autre fenêtre tout en envoyant simultanément un e-mail ou un SMS. Redimensionnez la vidéo, faites-la glisser à l'endroit que vous souhaitez sur l'écran, chattez avec vos amis ou surfez sur le Web. Ne manquez rien de l'action.

galaxy_s3_text2.jpg

Direct call

Le Samsung GALAXY S III sait même lorsque vous souhaitez prendre la parole.

Ainsi, lorsque vous composez un message et que vous décidez ensuite d'appeler son destinataire, il vous suffit de porter votre téléphone à l'oreille et la fonction Direct Call va composer le numéro à votre place.

Smart stay

Grâce à la fonction innovante Smart stay, le GALAXY S III détecte automatiquement que vous regardez le téléphone, que ce soit pour lire un livre électronique ou pour naviguer sur le Web.

Ainsi, l'appareil photo frontal regarde au plus profond de vos yeux et affiche un écran parfaitement éclairé pour profiter d'un plaisir visuel prolongé. Quelle idée lumineuse.

galaxy_s3_text3.jpg

Smart alert

Lorsque vous décrochez votre téléphone, ne serait-ce pas utile qu'il vous tienne au courant de tout ce qui s'est passé en votre absence ? Le Samsung GALAXY S III sait que vous revenez et émet une brève vibration pour vous tenir informé des appels manqués et des nouveaux messages. N'est-ce pas ingénieux ?

http://shop.swisscom.ch/onlineshop/Pages/ProductDetail/ProductDetail.aspx?cat=OS_Mobilkommunikation&subcat=OS_Mobiltelefone&drilldown=7&subsubcat=OS_Samsung1&id=000000000010056064

Posté(e)

Brice, je ne sais pas quoi te répondre hormis le fait qu'on fait quoi alors si on suis ton raisonnement ? On n'achète plus rien car tout les constructeurs sont tous pourri de nous vendre des produits trop cher ?

Bref, je pense qu'un certains nombre de geeks sont frustré car ils attendaient le S3 comme le messie avec 0 défauts.

Posté(e)

Non David on peut continuer a acheter mais on ne peut pas forcement vendre au prix ou vend Apple quand on arrive pas a proposer des produits aussi bien fini et avec des services largement a la traine par rapport a Apple ...

Samsung se fout clairement de la gueule des gens de vendre son téléphone aussi chère mais après c'est dans son droit d'essayer de gagner un maximum d'argent apres que les gens achète ou pas tous le monde est libre, perso ce seras sans moi et c'est pas ma haine de Samsung qui me feras pas acheter ce produit c'est tout simplement le fait que le prix est carrément abusé.

Maintenant par contre ce qui m'amuse c'est de voir des gens qui vont se ruer dessus malgré le prix alors que quand l'iPhone était au même prix c'était tout simplement une escroquerie et que les fanboy était des pigeons ( je parle pas de toi car au moins toi tu as eu plein de mobile et tu sais de quoi tu parles mais par contre sur certain forum pro Android c'est drôle de voir a quelle point certain sont de vrai girouette :whistling: )

ça me rappelle quand l'iPhone faisait pas de MMS et que tout le monde gueulait alors que quand le même problème etait arrivé sur un Nokia c'était pas grave ... on as tous de la mauvaise fois en nous et elle ressort forcement un jour lol

Posté(e)

Je m'excuse David,mais je suis de l'avis de Brice.

Si encore il y avait une qualité crescendo des matériaux et la table a induction fournie,je serais moins dubitatif.

Que le mobile atteigne une taille de raquette de ping pong n'engage que moi ( d'ou mon prochain clash avec Android) mais s'extasier devant les astuces technologiques que montre Philippe (merci pour la liste) bah .......bof bof...autant pour la non-utilité que pour le grignotage de la batterie.

Méme nommé Galaxy S3,il n'aura jamais le prestige ,la trés faible décote,le sav d'un iPhone.

Tu sais bien que je m'éclate sur Android (surtout coté personnalisation) mais je changerais d'idéal (moins de magouilles et plus de sérénité)

Posté(e)

C'est cool a ce train la je vais être le seul du forum avec un Galaxy S3 ! :papy::sandman:

Perso je préfère une qualité un peut moindre mais investir dans ce type de mobile. J'ai quasi gardé un an mon GS2 qui pourtant avait des plastiques dont la qualité percue était moins bonne que d'autres mobile et pourtant il m'a donné beaucoup de satisfaction.

Mon plan est d’acquérir ce S3 et le garder aussi longtemps que mon S2, c'est pour ca que je l'ai attendu, pour être sur d'avoir un truc au top, niveau utilisation, fonctions, puissance, écran ect

Il faudrait vraiment que je soit très décu par certaines choses avec ce mobile pour changer d'avis.

Pour cette fameuse coque a la finition brillante "hyperglaze" j'ai regardé la traduction de "glaze" : glacer,vitrer,lustrer,vitrifier,vernisser,mettre sous verre. C'est la dessus que je me demande si ils ont appliqué un traitement durable a l'usure.

Maintenant je respecte le choix des autres en matière de design et de finition.