Brice Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Il n'y as pas de trace a partir du moment ou tu passes par Odin avec une ROM officielle ... en tous cas sur le miens ça ne modifiais rien du tout donc je pense que c'est bon Citer
mr Chang Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai dans l'idée de remplacer mon S2 par le S3 32Gb. Vivant en Suisse, je suis malheureusement "victime" de l'exclusivité Swisscom concernant ledit mobile ! En effet, elle devait durer jusqu'au 31.07.2012 mais à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment quand la version nue du mobile sera réellement disponible à l'achat. Ma question aux bidouilleurs : si je chope la version "brandée" Swisscom et que je flash direct le mobile avec la dernière version du firmeware Suisse officiel via SamFirmeware (BLFB, si je ne me trompe pas), est-ce que le mobile en gardera une trace ou bien cela passera comme une lettre à la poste car je suis resté sur une ROM officielle ? J'aurais voulu éviter de briser la garantie dans l'heure qui suivra l'achat en ayant un triangle jaune ou bien un message quelconque sur le mobile... D'avance merci pour vos réponses. Hello, tu peux sans problème flasher une rom officielle par dessus, puis je te conseille d'allumer l'appareil et de remettre tout à zéro 1 fois depuis le menu et ensuite Enjoy !!! J'avais un 32GB swisscom blanc et c'est ce que j'ai fait ... De plus je crois qu'ils ne sont pas simlockés si je me souviens bien ??? Citer
Messenger of Death Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour, J'ai craqué hier... Du coup l'opération s'est bien passée : je n'ai aucune trace néfaste du "flashage" ! Pas de "simlockage" pour le mobile, je confirme. Par contre, Kies ne veut plus me permettre de faire des màj. Pour lui, il y a un incohérence entre le firmeware Swisscom de base et l'actuel : une idée de comment résoudre le souci (à par "ne plus utiliser la bouse Kies " ) ? mr Chang : qu'entends-tu par "remettre tout à zéro 1 fois depuis le menu" ? Cliquer sur "Rétablir param. par défaut" dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser" ? Peut-être que ça peut résoudre le souci ci-dessus ? D'avance merci. Citer
mr Chang Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Oui j'entends par là fairer un hard reset une fois la rom flashée Pour kies du moment que tu as utilisé odin les maj ne fonctioneront plus Citer
Messenger of Death Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Posté(e) le 9 août 2012 Hard reset fait. Vous me croirez ou pas, Kies accepte maintenant mon mobile comme si c'était un SIII 100% Suisse sans merdouilles ajoutées ! Du coup, plus de souci de màj ni via Kies, ni via OTA. Merci pour vos éclaircissements. Citer
MobiGeek Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 De mon coté, j'ai voulu essayé la rom Cyanogen 9 Nightly (disponible à cette adresse) et je dois avouer qu'elle me plaît pas mal. Stable, pas de bug depuis les 48h que je l'utilise, tout fonctionne, et je gagne même en autonomie. On peut paramétrer une multitude de fonctions. Je la préfère nettement à l'interface Touchwiz de Samsung ! Citer
mr Chang Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Comment s'appelle l'application autre que Ad Free pour enlever la pub des applications ? Citer
dagostino Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Pour kies du moment que tu as utilisé odin les maj ne fonctioneront plus Totalement faux, si kies ne reconnais pas , s'est parsque la version scs est en conflit avec la rom d'origine opérateur et celle installer. voici un moyen de récupérer les mises a jours via kies : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1858.html tester et approuvé ^^ Citer
= phil = Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Comment s'appelle l'application autre que Ad Free pour enlever la pub des applications ? Tu as aussi Lucky Patcher mais ça n'est pas infaillible Citer
Bobby Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 et hop encore une nouvelle version officielle Jelly bean, la I9300XXDLH6- 4.1.1 (21/08/2012), flashable sur ODIN. en cours de download Citer
MobiGeek Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 J'ai voulu repasser en rom Samsung en restaurant mon backup fait avant mon passage à Cyanogenmod, mais une fois restauré, l'interface de Samsung ne me convient plus du tout !! Du coup, j'ai restauré dans la foulée mon backup Cyanogenmod... C'est quand même une rom archi complète et très agréable à utiliser au quotidien. Je regrette juste de perdre certaines apps natives de Samsung comme les widgets d'horloge/météo, le Music Player et le gestionnaire de fichier inclus. Malgré que j'ai réussi à mettre la main sur les apk, impossible de les installer sur une rom non Samsung Sinon, Cyanogenmod, c'est du tout bon Citer
= phil = Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 C'est normal que tu n'arrives pas à réinstaller certaines apk, elles dépendent de la présence de Touchwizz. Je comprends ta déception Citer
p-nico Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 C est moi où personne ne bidouille plus ??? Sinon de mon coté installation de la dernière ROM officielle Jelly Beam dispo via ODIN mobile : : - I9300XXDLI5 Citer
-Philippe- Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2012 non moi je laisse d'origine. Citer
Messages recommandés