Caro 7610 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia Selon un sondage effectué par Nokia dans plusieurs pays du monde, le clavier physique est toujours le moyen préféré des mobinautes pour écrire des messages sur leur téléphone. Le clavier tactile arrive en seconde position. Le résultat de ce sondage, publié vendredi sur le blog Conversation de Nokia, peut s'avérer étonnant si on tient compte de la quantité de smartphones sans clavier phyisque disponibles aujourd'hui sur le marché. Réalisé dans plusieurs pays d'Europe – l'Allemagne, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni – aux Etats-Unis et aux Philippines, ce sondage révèle que, globalement, la méthode de saisie préférée des mobinautes est le clavier physique à 48,64%. Ce dernier est suivi par le clavier tactile (34,69%), le clavier alphanumérique (8,91 %) puis la dictée vocale (7,75 %). Néanmoins, Nokia pointe des différences selon les pays : si, en Europe, le clavier physique a largement la cote, il apparaît en seconde position aux USA où l'écran tactile est privilégié à 47,22 %. Aux Philippines, où le marché du smartphone émerge actuellement de manière très rapide, le clavier physique est préféré à 40%, et la commande vocale possède 15 % d'adeptes. Reste que ce sondage, bien qu'ouvert à tous, n'était proposé que sur le site de Nokia. On peut donc estimer que les résultats sont quelques peu biaisés et concernant principalement les utilisateurs de smartphones de la firme. Source : clubic.com Personnellement j'estime qu'on va largement plus vite avec un clavier alphanumérique et le T9 plutôt qu'avec un clavier complet physique logé dans 5cm de largeur... Citer
Brice Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Puis franchement les pronostiques de Nokia depuis un certain temps Citer
flawedgirl Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Jusqu'il y a quelques mois, j'aurais également préféré le clavier physique azerty. A l'époque j'avais adoré celui de mon Nokia E71 et depuis j'avais beaucoup de mal avec du tactile. J'ai changé à plusieurs reprises et maintenant je dois avouer qu'avec l'habitude je préfère presque le tactile, l'iPhone y est pour beaucoup, c'est le clavier tactile que je préfère et trouve le plus agréable à utiliser. Et au moins sans clavier physique on peut avoir un écran "plus grand" et un smartphone plus fin. Citer
= phil = Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Pour avoir goûté au clavier tactile du Xperia Pro, j'avoue que ça ne me déplairait pas d'avoir le hardware du s3 (avec une taille d'écran plus petite : 4" par exemple) et le form factor du Xperia Pro Citer
Messages recommandés