Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Éventuel achat] Bon smartphone... mais la batterie ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout l'monde,

Avant tout sachez que je n'ai jamais eu de smartphone (puisque jusque là j'avais un vieux Sony Ericsson édition limitée coulissant mais pas tactile qui doit dater de + 5 ans maintenant), mais que je suis une grande passionnée d'informatique. J'ai appris à coder dans divers langages, j'adore bidouiller sur PC, que ce soit au niveau site web, composants, logiciels ou encore overclocking ou autre. Bref. Fin août je vais enfin avoir un forfait bloqué, et la question de : quel smartphone je dois prendre ? se pose.

J'ai donc été voir de nombreux tests sur YouTube, tous plus intéressant les uns que les autres. Au départ j'en ai sélectionné trois : Samsung Galaxy S2, HTC One X et Samsung Galaxy S3. Mon utilisation va être intensive, plusieurs heures par jours, sms, Internet (principalement pour Facebook, honte à moi), Twitter, musiques, quelques fois regarder des vidéos (très rarement par contre), prendre des vidéos, des photos, parfois des jeux, diverses applications & à long terme développement sur mobile. Bref, en gros j'pense passer environ 4h/5h par jour sur le portable. Sachant que les jeux auxquels je souhaite jouer ne sont pas du tout gourmands, et sachant que ce serait quand même rare, basez-vous surtout sur le reste. Ah important ! Je n'utiliserais pas du tout la 3G, rarement le Bluetooth mais par contre je risque de pas mal utiliser la Wifi.

Maintenant point totalement con mais important pour moi (vous me direz "ça s'voit que t'es une fille olol icon_e_biggrin.gif "), j'attache une importance à l'esthétique, car c'est une somme que je vais payer et donc si l’esthétique me rebute, je vois pas l'intérêt. De ce point de vue là je déteste complètement le HTC One X que je trouve vraiment horrible, par contre j'aime beaucoup les Galaxy (en particulier le 2). Bref, si j'avais pas la question ci-dessous, j'aurais pris direct le S2 mais...

Sachant que mon utilisation va quand même être assez conséquente, et sachant que je ne souhaite recharger le portable QUE le soir (à partir de 19h environ) jusqu'au matin suivant (vers 7h), est-ce que la batterie du S2 est suffisante ? J'ai lu qu'elle était vraiment très moyenne, je ne veux pas bidouiller dans les ROMs ou encore dans Kernel comme j'ai pu lire sur certains forums, je souhaite vraiment pas bidouiller pour le moment là-dedans mais le garder d'origine.

Alors ça me dérange pas de le recharger tous les soirs, mais de 7h à 19h faut vraiment qu'il ait de la batterie.

Pensez-vous que le S2 peut me convenir ? Et aussi, je ne souhaite pas (je ne pourrais pas de toute façon) le changer au bout de deux ans, est-ce qu'il sera encore "potable" ?

En tout cas merci d'avance, et désolé d'avoir écris un pavé, quand je commence j'ai le don de ne plus m'arrêter. :D

Modifié par C@M
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue sur le forum :good:

Dommage que tu deteste le One X car a mon sens il est quand même beaucoup mieux que le S2 après je peux comprendre le côté esthétique... Pour la batterie du S2 je ne peut pas te répondre car je ne l'ai pas possédé mais d'après ce que je lit a droite et a gauche c'est ffectivement pas le top question autonomie mais après ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation que tu en auras :whistling:

Par contre te dire si dans 2 ans ce mobile seras dépassé c'est très dur a dire tellement dans la téléphonie cela vas vite :chepas: disons que pour l'instant il est encore dans le coup mais c'est un modèle assez ancien et dans 2 ans franchement je pense qu'il seras dépassé par beaucoup de modèle mais cela t'empecheras surement pas encore de bien t'en servir et de faire ce que tu veux avec.

A mon avis le meilleur choix reste le S3 qui a une autonomie bien supérieur au S2 et qui a une puissance largement suffisante pour tenir 2 ans :whistling: de plus l'écran est sublime et grand et pour les vidéos c'est un bon argument entre autre :woot2:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr le S3 est magnifique. Mais j'hésite énormément car il me coûterait 429€ avec le forfait que je vise donc c'est quand même cher. Disons que je peux me permettre une telle dépense, mais c'est une somme, surtout pour un téléphone portable. Le HTC One X je le trouve vraiment moche, après faudrait voir en magasin mais d'un point de vu esthétique c'est... voilà. xD Après je vais bien voir, c'est entre le S2 et le S3 à ce que j'ai compris, mais encore une fois avec la concurrence de Samsung et bientôt de l'iPhone 5, vas t-il encore rester longtemps dans le "top" mobile ?

D'ailleurs l'autonomie du One X est comment ?

Modifié par C@M
Posté(e)

Donc le S2 je laisse tomber ? La batterie est vraiment tant que ça médiocre ? Car bon si j'achète un portable à près de 300€ pour qu'il ne me tienne pas la journée, dans ce cas je préfère mettre + mais ne pas devoir subir les caprices de l'autonomie réduite du terminal. ^^

Posté(e)

Pour le S2 mieux vaut laisser tomber, en effet l'autonomie n'est vraiment pas top.

Le S3 est pour moi le meilleur choix, après si comme moi l'aspect trop plastique te rébute, tu peux prendre le One X qui ne sera pas largué dans deux avec son Tegra 3. Mais cela se fera au prix de l'autonomie car le S3 est mieux optimisé et plus endurant.

Posté(e)

Disons que le matin je le débranche à 7h, ensuite utilisation intensive jusqu'à18/19h où je le remet à charger jusqu'au lendemain 7h. Mais de 7 à 19h faut qu'il me fasse ma journée ^^

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'utiliser le S3 en intensif et il tient sans grande difficulté la journée. C'est certainement celui qui a la meilleure autonomie actuellement ;)

Concernant le S2, si tu aimes bidouiller, tu peux flasher des kernels qui lui apporteront une autonomie satisfaisante correspondant à tes besoins. Toutefois, d'ici un an, il sera dépassé et certainement abandonné par Samsung côté mise à jour. Tu devras alors compter sur des passionnés pour des ROMs alternatives qui suivent les évolutions d'Android.

Comme beaucoup de passionné, je suis un serial testeur/changeur mais j'avoue que le S3 m'a fait craqué et je compte le garder encore un bon moment :)

Posté(e)

Ben bidouiller pour le moment non mais dans le futur surement, après pendant les six premiers mois je compte pas trop flasher de ROM ou modifier le Kernel, etc. Je virerais juste 90% des applications inutiles de SFR et voilà. Après du moment qu'il me fait ma journée ( de 7h/7h30 à 19h), ça me pose aucun soucis, mais il a intérêt à faire ma journée quoi ^^

Le HTC One X franchement de tous les test que j'ai vu j'suis pas du tout emballée, d'autant que j'ai eu un coup de coeur pour les Samsung ^^'

Posté(e)

Pour le prix du S3 attend la présentation de l'iPhone 5 et tu en auras peut être en vente sur ce forum a très bon prix :whistling:

Posté(e)

J'pense me tourner vers le One X au final, je me ferais bien au design x) En passant, si y'a une surcouche SFR mais que je la laisse, ça me tiendra tout de même 1 journée en utilisation assez intensive ou pas ?