Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

LG Optimus G : quad-core, écran 4,7", APN 13 megapixels

 

LG vient d'officialiser l'Optimus G, un nouveau smartphone haut de gamme embarquant Android 4.0 destiné en premier lieu au marché sud-coréen puis au reste du monde à la fin de l'année.

 

L'Optimus G est annoncé comme le nouveau vaisseau amiral des smartphones LG : équipé d'un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, d'un écran 4,7 pouces affichant une définition de 1280 x 768 pixels et de 2 Go de RAM, ce terminal dispose également d'un capteur photo de 13 mégapixels et d'une batterie de 2 100 mAh lui conférant une grande autonomie.

 

01F4000005375078-photo-lg-optimus-g.jpg

 

LG met également l'accent sur sa technologie G2 Touch Hybrid, présentée il y a seulement quelques jours : il s'agit d'un système qui réduit de 30% l'espace entre la protection de l'écran et le LCD, offrant ainsi une précision tactile accrue.

 

Pas de prix annoncé, ni de date de disponibilité précise pour ce terminal qui arrivera en Corée du Sud en septembre, et au Japon en octobre. Sa commercialisation dans le reste du monde devrait néanmoins se faire d'ici à la fin de l'année.

 

 

 

01F4000005375080-photo-lg-optimus-g.jpg

 

 

La suite sur Clubic.com : Optimus G : nouveau smartphone haut de gamme chez LG http://www.clubic.co...l#ixzz24rqfbHk6

Informatique et high tech

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Ce que j'aime sur android ça a permis de faire un bon en avant en performance, la preuve ces processeurs sont utilisé sur des tablettes pc avec windows premium bref.

 

encore un mobile super performant, je comprends que l'annonce du S4 doit se faire en février.

 

http://blog.gsmarena.com/lg-optimus-g-benchmarks-arrive-make-quad-core-competitions-blush/

Posté(e)
LG a aujourd'hui présenté en grande pompe, dans le cadre d'un évènement réservé à la presse organisé à Séoul, les spécificités du nouveau vaisseau amiral de ses smartphones, l'« Optimus G », qu'il avait partiellement dévoilé fin août.

 

 

0140000005411571-photo-lg-optimus-g.jpg

 

Effectivement, le nouvel Optimus n'est pas qu'un smartphone haut de gamme banal. Il ne se contente pas d'adopter ce qui se fait de mieux sur le plan technique, il y associe une interface innovante, permettant de nouveaux usages. Si LG mise ces derniers temps sur le milieu de gamme en Europe, en Corée du Sud l'« Optimus G » a ainsi vocation à concurrencer le jeune Samsung Galaxy Note 2, sans disposer toutefois d'un écran aussi imposant.

 

 

Une fiche technique de pointe

 

Pour commencer, l'écran de 4,7 pouces du « LG Optimus G » présente l'intérêt d'une part d'afficher une définition de 1280 x 768 pixels, supérieure de 7 % à celle de l'écran HD des derniers Samsung ou HTC, et d'autre part de disposer d'une dalle IPS elle-même tactile (in-cell), c'est-à-dire de ne pas avoir recours à une couche tactile distincte, ce qui améliore à la fois la qualité d'image et la finesse.

 

Il est donc l'un des premiers à adopter un SoC Snapdragon S4 Pro, le Qualcomm APQ8064 abritant quatre cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz et un GPU Adreno 320. Il est associé à 2 Go de mémoire vive, à 32 Go de mémoire interne, mais aussi et surtout au modem Qualcomm MDM9615, offrant 4G LTE à 100 Mbps et 3G à 42 Mbps. Wi-Fi N, Bluetooth 4.0, NFC, GPS et MHL complètent la connectivité.

 

 

Une interface offrant de nouveaux usages

 

Mais l'« Optimus G » mise tout autant sur les spécificités de son interface personnalisée reposant sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il met tout particulièrement à profit ses performances pour offrir du véritable multitâche.

 

Combinées à la définition supérieure de son écran, ces performances ont donné naissance à la fonction « QSlide », qui permet d'afficher simultanément deux applications, l'une à côté de l'autre. En plus du mode miroir, il est également possible d'afficher du contenu différent sur l'écran du smartphone et sur un écran externe (via MHL ou HDMI) : une vidéo sur un téléviseur et un navigateur sur le smartphone, ou bien une présentation sur un vidéoprojecteur et le mode présentateur sur le smartphone. La fonction « QuickMemo » permet quant à elle d'annoter n'importe quel écran, comme on le ferait sur un Galaxy Note, au doigt à défaut de stylet.

 

 

Appareil photo à la carte

 

L'« Optimus G » présentera enfin la particularité d'être décliné en deux versions : l'une avec un capteur de 13 millions de pixels entrainant une légère protubérance, l'autre avec un capteur de 8 millions de pixels affleurant, pour une épaisseur ne dépassant pas 8,45 mm.

 

Le « LG Optimus G » sera commercialisé en Corée du Sud la semaine prochaine au prix public d'un million de wons sud-coréens, soit environ 680 euros, avant d'être lancé aux États-Unis le mois suivant puis en Europe le mois d'après.

 

 

La suite sur Clubic.com : LG Optimus G : le nouveau vaisseau amiral en détail http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-511437-lg-optimus-g-details.html#ixzz26p7h8ttB

Informatique et high tech

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je pense me prendre celui-là finalement à la place du nexus 4 car il a un processeur très rapide (cortex A15) + android 4.0 c'est top.

 

D'après LG en batterie il fait quasi le double du S3 !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...