Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je récupère un xperia T ce midi (en attendant le HTC one), je vais enfin pouvoir juger l'optimisation de l'interface Sony qui est tant appréciée ici. ;)

• Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Ce que tu as mal compris c'est que l'on peut "réparer" toujours avec JB...pas besoin de repasser vers ICS :)

Xperia Tapatalk

Non vu qu'il est revenu avec les deux bugs, j'ai dû moi même le passé sous ICS ( donc retour en arrière ) puis nouvelle MAJ vers JB pour que les deux bugs disparaissent...

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse, je t'invite à la relire...

J'ai compris ton message mais si la seule solution de réparer le téléphone, c'est de reflasher vers ICS, pourquoi leur interdire ? On laisse le client dans la merde en gros ?

En gros, Virgile n'est pas la hotline du SAV de Sony. Donc te plaindre ici et à lui ne te sera d'acune utilité.

En gros, la réponse à ta question t'a été donnée, le SAV ne peut flasher ton Xperia T qu'avec JB. Si tu veux repasser sous ICS, tu peux néanmoins t'essayer au bidouillage.

Je sais que Virgile n'est pas la hotline du SAV, je voulais juste montrer que le SAV de Sony n'a pas assuré sur ce coup et c'est bien dommage...

Invité Virgile
Posté(e)

Nous sommes donc d'accord : de manière non officielle.

Et hors garantie constructeur.

Donc pour la 3ème fois : le centre technique ne PEUT PAS downloader un mobile.

Que ce soit entre 2 softwares ou 2 versions de Google.

La seule exception concerne les modèles 2011 entre Gingerbread et ICS.

Donc pour la 3ème fois : le centre technique n'avait pas d'autre choix que de reflasher Jelly Bean. Ton problème était logiciel, le seul moyen de possiblement le résoudre était de le reflasher.

Après, tes propres manipulations ont permises, de manière non officielle, de résoudre ton problème : tant mieux pou toi.

Mais inutile de blâmer le centre technique ni d'insister aussi lourdement.

Posté(e) (modifié)

Je ne blâme personne, je raconte juste que suite à des interdictions interne chez Sony, je me retrouve avec un appareil acheté 450euros qui présente 2bugs...

Heureusement donc qu'il y a des versions non officielles pour résoudre cela... Par contre, hors garantie c'est un peu fort, sachant que le SAV ne sait pas réparer mon appareil... mais bon...

Edit: il n'est pas interdit de dire ce qu'on pense du produit, SAV ou autre, surtout sur un forum, alors excusez moi de donner mon avis :)

Modifié par mikahardware
Posté(e)

C'est hors garantie pour la simple raison qu'à partir du moment où tu débloques le bootloader pour flasher ton téléphone, quelle qu'en soit la raison (flasher un mod ou une Rom), tu perds la garantie.

Si le travail du SAV de Sony ne te convient pas, tu peux toujours amener ton téléphone chez un PSM. Je pense toutefois qu'il doivent obéir aux mêmes règles.

Quant à exprimer tes réserves par rapport au SAV, tu es tout à fait en droit de le faire mais il y a aussi la manière. Sous-entendre qu'ils font semblant de ne pas remarquer les bugs et qu'ils laissent les clients dans la merde (pour reprendre ton expression, sic!) n'est certainement pas la meilleure façon de te faire entendre :whistling:

Invité Virgile
Posté(e)

L

Je ne blâme personne, je raconte juste que suite à des interdictions interne chez Sony, je me retrouve avec un appareil acheté 450euros qui présente 2bugs...

Pas des interdictions propres à Sony. Il en est de même chez tous les autres constructeurs.

Heureusement donc qu'il y a des versions non officielles pour résoudre cela...

Bah non puisque tu peux dire au revoir à ta garantie de 2 ans.

Par contre, hors garantie c'est un peu fort, sachant que le SAV ne sait pas réparer mon appareil... mais bon...

Tu l'aurais renvoyé une autre fois en SAV pour ce motif, on te l'aurait échangé. Ou reflashé.

Oui hors garantie car TU as décidé d'utiliser un procédé non officiel.

Edit: il n'est pas interdit de dire ce qu'on pense du produit, SAV ou autre, surtout sur un forum, alors excusez moi de donner mon avis :)

En effet. Mais d'insister aussi lourdement, ça fait partie de ce qu'on appelle le bon sens... et la courtoisie.

Surtout en tant que (soit disant) nouveau membre.

6 posts/2 pages pour ça... au top...

Posté(e)

J'ai un drole de bug sur mon Xperia T (que j'ai depuis hier), il est en 4.1.2, quand je clique sur l'icone d'une application, elle ne se lance pas. Pareil pour les dossiers sur la page d'accueil, ils ne s'ouvrent pas.

Certaines applications s'ouvrent, d'autres non... très étrange !!!

J'ai rebooté le mobile mais ça ne change rien...

C'est un bug connu ?

Invité Virgile
Posté(e)

Ca peut arriver sur toutes les marques...

Juste la faute à "pas de chance".

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème, dans les options de développement, j'avais mis l'affichage des animations sur "désactivées" (ce que je fais sur tout mes mobiles pour qu'ils soient plus réactifs).

J'ai tout remis sur les valeurs par défaut et cela semble refonctionner correctement (après un nouveau reboot).

Je lui laisse donc une secondes chance ;)

Ce mobile a beaucoup de qualités, il est plus agréable à utiliser qu'un SGS3, même si en puissance brute, il est battu (normal, ce ne sont pas les même processeurs).

Modifié par JPeg92
Posté(e) (modifié)

Je tiens à revenir sur ma dernière phrase, je viens de faire un essai avec un douzaine de jeux et 5-6 applis, pas une fois le S3 n'a fini le chargement avant le XT, c'est soit ex equo soit le XT fini devant !

D'ailleurs sous quadrant, le S3 fait 5640 et le XT fait 5995 (sur 1 essai) ! Stock ROM sur les 2 en 4.1.2.

Pour ce qui est des débits, au même endroit (ça capte pas trop bien), sur le même réseau (sosh H+), le S3 fait 1800 kbps, le XT fait 2800 kbps.

On sent la différence dans le temps de chargement des pages web.

Chapeau Sony !

Pour les moins du XT, je dirai :

- les boutons d'allumage et du volume qui sont super mal placés

- l'automonie pas au niveau du S3

- les icones / widgets ne se déplacent pas tout seuls sur la page d'accueil

- légers lags lors du défilement des bureaux

- manque de raccourcis vers des applications sur la page de verrouillage

- l'écran parait un peu délavé

- Les boutons virtuels sur l'écran qui réduisent pas mal l'affichage à l'écran.

- Client mail qui n'affiche pas les mails en plein écran (obligé de scroller à droite / gauche, pénible ça).

Je le découvre encore mais du peu que j'ai pu en voir, il est plus agréable et plus rapide qu'un S3 qui est pourtant LA référence 2012.

Modifié par JPeg92
Invité Virgile
Posté(e)

Bon bah ça valait bien la peine d'écrire ça dans la précipitation lol

Bon, ça va finir en Hard reset et direction leboncoin...

Super pour un retour d'essai chez sony !!!