mikahardware Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Je ne comprends alors parce que ni Companion ni SEUS ne me donne de mise à jour. Pour info, appareil acheté dans une boutique française... Edit: dispo aussi en Suisse ? Modifié le 11 mars 2013 par mikahardware Citer
Invité Virgile Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Oui dispo en Suisse aussi. Peu-être la faute à ton flashage "bidouille"... Citer
mikahardware Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Ce n'est pas un flashage bidouille, j'ai flashé vers ICS avec une ROM officielle. Suis sûrement pas le seul à le faire. Et sous ICS, il m'a tout de suite dit qu'il y avait la mise à jour vers JB. Citer
Invité Virgile Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 C'est un flashage "bidouille" car tu as utilisé un outils non officiel (qui fait d'ailleurs sauter la garantie). Peu importe la ROM que tu as mis dedans. Puisqu'au final, ces ROM dispo sur les outils non officiels ne sont pas contrôlées et validées par Sony Mobile. A partir de ce moment là, je ne pourrais pas t'aider. Citer
= phil = Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 A partir du moment où tu flashes une ROM, même officielle, tu perds généralement les mises à jour (vis SEUS ou OTA). Tu pourras toujours vérifier sur XDA si tu ne la trouves pas et la flasher toi même Citer
mikahardware Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 En repassant vers ICS ( à l'aide de FlashTool ), j'ai bien eu la mise à jour vers JB 4.1.2 mais pas la dernière version sortie. Sinon, je passerais à la dernière version manuellement Citer
alex971 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Salut, Non dutout...je suis d'accord que "OFFICIELLEMENT" cette manipulation fais perdre la garantie au yeux du constructeur! Mais en AUCUN CAS cela n'empêche de faire les mise à jour officielle par la suite...ni empêche d'utiliser les outils officiels tel que UPDATE SERVICE ou PC COMP Xperia Tapatalk Citer
Invité Virgile Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bah en tout cas, concrètement, là, il ne peut pas bénéficier du dernier soft pourtant disponible... Citer
alex971 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 L'erreur qu'il doit sans doute faire c'est que peu importe où il habite...ou bien le pays où il a acheté son T, Pour les mise à jour il faut qu'il se réfère au pays d'où provient cette ROM qu'il a flashé... Donc pour bénéficier de la dernière Update flash le firmware français (apparemment celui d'origine de ton T) et tu auras la mise à jour made in french Et évite de flasher n'importe quoi :p Xperia Tapatalk Citer
Invité Virgile Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Je ne suis d'accord qu'avec ça Et évite de flasher n'importe quoi :p Citer
= phil = Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Suis-je dans l'erreur en disant que lorsque tu as débloqué ton bootloader (pour flasher dans le cas présent) tu perds les mises à jour? Citer
alex971 Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Il n'est aucunement question de débloquer quoique ce soit pour faire cela Je ne suis d'accord qu'avec ça Il faut guérir le "mal" par le "mal" :p Xperia Tapatalk Citer
mikahardware Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Ayant eu des problèmes avec JB, je suis repassé à ICS made in Swiss Ensuite, il a reconnu une mise à jour vers JB 4.1.2 que j'ai fais mais ce n'est pas encore la dernière version. C'est pour cela que je demandais si la dernière version était sortie en Suisse. J'ai récupéré la ROM ICS sur Phon Android Citer
= phil = Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Il n'est aucunement question de débloquer quoique ce soit pour faire cela Au temps pour moi Citer
mikahardware Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Maintenant si quelqu'un a la gentillesse de partager une 9.1.A.0.492 FR ou 9.1.A.489 FR, je suis preneur Citer
Messages recommandés