Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends alors parce que ni Companion ni SEUS ne me donne de mise à jour.

Pour info, appareil acheté dans une boutique française...

Edit: dispo aussi en Suisse ?

Modifié par mikahardware
  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Virgile
Posté(e)

Oui dispo en Suisse aussi.

Peu-être la faute à ton flashage "bidouille"...

Posté(e)

Ce n'est pas un flashage bidouille, j'ai flashé vers ICS avec une ROM officielle. Suis sûrement pas le seul à le faire. Et sous ICS, il m'a tout de suite dit qu'il y avait la mise à jour vers JB.

Invité Virgile
Posté(e)

C'est un flashage "bidouille" car tu as utilisé un outils non officiel (qui fait d'ailleurs sauter la garantie).

Peu importe la ROM que tu as mis dedans.

Puisqu'au final, ces ROM dispo sur les outils non officiels ne sont pas contrôlées et validées par Sony Mobile.

A partir de ce moment là, je ne pourrais pas t'aider.

Posté(e)

A partir du moment où tu flashes une ROM, même officielle, tu perds généralement les mises à jour (vis SEUS ou OTA). Tu pourras toujours vérifier sur XDA si tu ne la trouves pas et la flasher toi même ;)

Posté(e)

Salut,

Non dutout...je suis d'accord que "OFFICIELLEMENT" cette manipulation fais perdre la garantie au yeux du constructeur!

Mais en AUCUN CAS cela n'empêche de faire les mise à jour officielle par la suite...ni empêche d'utiliser les outils officiels tel que UPDATE SERVICE ou PC COMP ;)

Xperia Tapatalk

Invité Virgile
Posté(e)

Bah en tout cas, concrètement, là, il ne peut pas bénéficier du dernier soft pourtant disponible...

Posté(e)

L'erreur qu'il doit sans doute faire c'est que peu importe où il habite...ou bien le pays où il a acheté son T,

Pour les mise à jour il faut qu'il se réfère au pays d'où provient cette ROM qu'il a flashé...

Donc pour bénéficier de la dernière Update flash le firmware français (apparemment celui d'origine de ton T) et tu auras la mise à jour made in french :)

Et évite de flasher n'importe quoi :p

Xperia Tapatalk

Posté(e)

Suis-je dans l'erreur en disant que lorsque tu as débloqué ton bootloader (pour flasher dans le cas présent) tu perds les mises à jour?

Posté(e)

Il n'est aucunement question de débloquer quoique ce soit pour faire cela ;)

Je ne suis d'accord qu'avec ça lol

Il faut guérir le "mal" par le "mal" lol :p

Xperia Tapatalk

Posté(e)

Ayant eu des problèmes avec JB, je suis repassé à ICS made in Swiss :) Ensuite, il a reconnu une mise à jour vers JB 4.1.2 que j'ai fais mais ce n'est pas encore la dernière version.

C'est pour cela que je demandais si la dernière version était sortie en Suisse.

J'ai récupéré la ROM ICS sur Phon Android