CocoNat's Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Sur ce forum ? Je me doute, Virgile ne va pas t'apporter la version que tu demande sous prétexte que t'y a pas accès.Essaye sur XDA ou Frandroid. Citer
mikahardware Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) Problème réglé. Un membre sur XDA m'a filé la ROM ICS FR .223 Generic Ensuite, en lancant PC Companion, il m'a proposé la mise à jour vers .492 Je tiens bien au chaud cette ROM ICS Modifié le 12 mars 2013 par mikahardware Citer
mikahardware Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Au fait, en flashant l'appareil, on ne perd pas la garantie Citer
Invité Virgile Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Si si, je te confirme. Tous les flashages hors PC Companion/Update Service et centre technique = garantie perdue. Citer
mikahardware Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 J'aimerais savoir ce qu'en pense l'UE... http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/ Citer
Invité Virgile Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Et bien on en reparlera quand tu enverras ton produit en SAV si tu as un souci. Citer
mikahardware Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 (modifié) Pas de soucis En tout cas, chez HTC ( une One X+ ) qui a été flashé et dû rentrer au SAV, est revenu réparé et sous garantie... Mais bon, je croise les doigts pour ne jamais l'envoyer en SAV, pas envie de me prendre la tête avec des dizaines de courriers... Et puis refuser un SAV suite à un problème de composant ( écran par ex ) parce que le GSM a été flashé avec FlashTool, ca ne le fait pas trop... Modifié le 13 mars 2013 par mikahardware Citer
= phil = Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les conditions de garantie Sony : "La présente garantie ne couvre pas les défaillances du Produit dues à des installations, des modifications, des réparations ou l’ouverture du Produit par une personne non agréée par Sony" Et ce n'est pas propre à Sony, ces conditions sont quasi à l'identique dans les conditions de garantie Nokia, Samsung et LG. Ensuite tout est une question de chance. Certains SAV sont plus scrupuleux que d'autres et tu peux passer au travers comme te faire attraper. Mais quand tu te lances dans le flashage, il faut quand même en avoir conscience et en assumer les conséquences éventuelles Citer
mikahardware Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Mais comme il l'est écrit dans l'article : " C’est la directive 1999/44/CE de l’Union européenne, qui oblige tout fabricant vendant ses appareils sur le territoire européen, d’offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est matérielle, quelques que soient les manipulations logicielles effectuées. Donc si le problème est matériel, le fabricant ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et cela à sa charge. Le fabricant ou son distributeur pourra toujours essayer de vous opposer la garantie volontaire, que vous avez sûrement signée lors de l’achat et qui intègre beaucoup de droit et obligation. Mais attention, la garantie volontaire ne peut pas prévaloir sur la garantie obligatoire imposée par l’Union Européenne. Vous êtes donc protégés pendant deux ans. Imagine un Xperia T avec surcouche opérateur. L'opérateur refuse la mise à jour vers JB 4.1.2 ( par ex ). Tu flashes alors ton smartphone avec une ROM FR Generic pour avoir la mise à jour. L'écran vient à présenter un défaut. Je ne vois pas pourquoi on te refuserait la garantie !!! L'UE fait bien de nettoyer tout cela parce que les constructeurs ( tous en général ), exagèrent de trop !!! Comme exemple, je prends un chargeur de mon PC Portable. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus. Je l'envoie au SAV ( sous garantie ) et ils m'ont trouvés comme excuse que le câble était tordu et craquer et donc pas pris en charge par la garantie. Alors que j'ai grand soin de mon matos informatique, quand j'ai envoyé le chargeur, le câble était nickel. Vas y pour prouver cela !!! Donc je les ai envoyé baladé et j'ai acheté un chargeur universel Citer
Invité Virgile Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Tu ne vois pas pourquoi ? Et bien tant pis pour toi si tu ne comprends pas ce qui est expliqué ci-dessous. Dans tous les cas, les traces d'un flashage non officiel se voient en centre technique. Et le centre technique sera en droit de refuser la prise en charge/garantie de ton mobile. Maintenant, si tu penses avoir raison, tant mieux pour toi. Maintenant, stop à la pollution de ce topic please. Citer
CocoNat's Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Alors que j'ai grand soin de mon matos informatique, quand j'ai envoyé le chargeur, le câble était nickel. Vas y pour prouver cela !!! Donc je les ai envoyé baladé et j'ai acheté un chargeur universel Dernier HS, mais lorsque tu envoi un produit en SAV, joint sur papier des photos de tous les côtés de l'appareil/objet envoyé. En faisant ça, bizarrement les gens font plus gaffe, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ! Citer
Marko Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Svp, c'est pas un topic pour parler de SAV/garantie.. Citer
Invité Virgile Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonsoir, je vous encourage à mettre à jour vos mobiles avec la version de software 9.1.A.1.140 Elle corrige des points très importants. Citer
mikahardware Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour à tous, avec mon smartphone, je ne trouve pas comment envoyer un SMS à plusieurs personnes. En fait, quand je le fais, je mets 10-12 destinataires mais le message reste en attente d'envoi et ne part jamais. Est ce possible d'envoyer un SMS à autant de contacts en même temps ? Merci à tous Citer
Invité Virgile Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Oui, aucun problème... Voit peut être avec ton opérateur. Citer
Messages recommandés