Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ce forum ? Je me doute, Virgile ne va pas t'apporter la version que tu demande sous prétexte que t'y a pas accès.Essaye sur XDA ou Frandroid.

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Problème réglé. Un membre sur XDA m'a filé la ROM ICS FR .223 Generic :)

 

Ensuite, en lancant PC Companion, il m'a proposé la mise à jour vers .492

 

Je tiens bien au chaud cette ROM ICS :)

Modifié par mikahardware
Invité Virgile
Posté(e)

Si si, je te confirme.

 

Tous les flashages hors PC Companion/Update Service et centre technique = garantie perdue.

Invité Virgile
Posté(e)

Et bien on en reparlera quand tu enverras ton produit en SAV si tu as un souci.

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis :) En tout cas, chez HTC ( une One X+ ) qui a été flashé et dû rentrer au SAV, est revenu réparé et sous garantie...

 

Mais bon, je croise les doigts pour ne jamais l'envoyer en SAV, pas envie de me prendre la tête avec des dizaines de courriers...

 

Et puis refuser un SAV suite à un problème de composant ( écran par ex ) parce que le GSM a été flashé avec FlashTool, ca ne le fait pas trop...

Modifié par mikahardware
Posté(e)

C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les conditions de garantie Sony :

"La présente garantie ne couvre pas les défaillances du Produit dues à des installations, des modifications, des réparations ou l’ouverture du Produit par une personne non agréée par Sony"

 

Et ce n'est pas propre à Sony, ces conditions sont quasi à l'identique dans les conditions de garantie Nokia, Samsung et LG.

 

Ensuite tout est une question de chance. Certains SAV sont plus scrupuleux que d'autres et tu peux passer au travers comme te faire attraper. Mais quand tu te lances dans le flashage, il faut quand même en avoir conscience et en assumer les conséquences éventuelles :whistling:

Posté(e)

Mais comme il l'est écrit dans l'article : " C’est la directive 1999/44/CE de l’Union européenne, qui oblige tout fabricant vendant ses appareils sur le territoire européen, d’offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est matérielle, quelques que soient les manipulations logicielles effectuées. Donc si le problème est matériel, le fabricant ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et cela à sa charge. Le fabricant ou son distributeur pourra toujours essayer de vous opposer la garantie volontaire, que vous avez sûrement signée lors de l’achat et qui intègre beaucoup de droit et obligation. Mais attention, la garantie volontaire ne peut pas prévaloir sur la garantie obligatoire imposée par l’Union Européenne. Vous êtes donc protégés pendant deux ans.

 

Imagine un Xperia T avec surcouche opérateur. L'opérateur refuse la mise à jour vers JB 4.1.2 ( par ex ). Tu flashes alors ton smartphone avec une ROM FR Generic pour avoir la mise à jour. L'écran vient à présenter un défaut. Je ne vois pas pourquoi on te refuserait la garantie !!! L'UE fait bien de nettoyer tout cela parce que les constructeurs ( tous en général ), exagèrent de trop !!! Comme exemple, je prends un chargeur de mon PC Portable. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus. Je l'envoie au SAV ( sous garantie ) et ils m'ont trouvés comme excuse que le câble était tordu et craquer et donc pas pris en charge par la garantie. Alors que j'ai grand soin de mon matos informatique, quand j'ai envoyé le chargeur, le câble était nickel. Vas y pour prouver cela !!! Donc je les ai envoyé baladé et j'ai acheté un chargeur universel :)

Invité Virgile
Posté(e)

Tu ne vois pas pourquoi ?

 

Et bien tant pis pour toi si tu ne comprends pas ce qui est expliqué ci-dessous.

 

Dans tous les cas, les traces d'un flashage non officiel se voient en centre technique.

 

Et le centre technique sera en droit de refuser la prise en charge/garantie de ton mobile.

 

Maintenant, si tu penses avoir raison, tant mieux pour toi.

 

Maintenant, stop à la pollution de ce topic please.

Posté(e)

Alors que j'ai grand soin de mon matos informatique, quand j'ai envoyé le chargeur, le câble était nickel. Vas y pour prouver cela !!! Donc je les ai envoyé baladé et j'ai acheté un chargeur universel :)

 

Dernier HS, mais lorsque tu envoi un produit en SAV, joint sur papier des photos de tous les côtés de l'appareil/objet envoyé. En faisant ça, bizarrement les gens font plus gaffe, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises !

  • 1 month later...
Invité Virgile
Posté(e)

Bonsoir,

 

je vous encourage à mettre à jour vos mobiles avec la version de software 9.1.A.1.140

 

Elle corrige des points très importants.

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

avec mon smartphone, je ne trouve pas comment envoyer un SMS à plusieurs personnes. En fait, quand je le fais, je mets 10-12 destinataires mais le message reste en attente d'envoi et ne part jamais.

 

Est ce possible d'envoyer un SMS à autant de contacts en même temps ?

 

Merci à tous

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...