chiky Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2012 Salut, J'ai aussi eu ce problème avec mon Tx au début. En cherchant des solutions sur le net, j’ai trouvé des réponses. Ce problème serait dû à un "scannage" perpétuelle des périphériques de stockage, pour trouver des médias. (Musiques, vidéos, photos) Donc, j’ai ajouté dans tous mes répertoires (qui ne contiennent pas de média), le fichier .nomedia J’étais perplexe sur la solution, mais depuis je n’ai plus eu ce problème, et je ne dépasse pas les 5-10% d’utilisation sur ce service. A tester…. Citer
alex971 Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour, Si le problème se reproduit cela sera mon prochain test, merci Pour ton cas le souci c'est présenté souvent? Citer
chiky Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2012 Oui, continuellement au début, cela tournait à plus de 45% d'utilisation. Ce que j'ai aussi fait, dans le lecteur Walkman, la recherche de toutes les informations musicales, malgré que je les avais déjà « Tagger » manuellement. (Plus 1 heures de recherche…) Et depuis, c'est tout bon. Citer
alex971 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonsoir, Jelly bean 4.1 confirmé pour février/mars pour le T source: http://blogs.sonymobile.com/2012/12/17/update-on-sony-software-upgrades-including-uplift-to-jelly-bean-android-4-1-for-2012-xperia-smartphones/ Citer
rémi Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Ouais ben il était un peu temps quand même, non ?! Citer
OPC81 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) Petit retour après 24 heures avec le Xperia T Tout d'abord le format et le design de l'appareil me plaisent vraiment beaucoup. L'écran a une taille idéale pour mon utilisation et je trouve l'aspect et la finition de l'appareil très bons. Il fait classe et sobre à la fois. Venant de l'iPhone 5, je le trouve un peu plus lourd (je n'ai pas comparé les poids respectifs) mais ce n'est absolument pas gênant. En ce qui concerne l'usage, après la mise à jour que j'ai du faire via PC Companion je trouve l'interface sympa, un rafraichissement des icones a été fait et cela rend bien. Par rapport à mon dernier Sony qui était le Xperia S je trouve que l'interface Sony a évolué en bien. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de le tester mais le son en conversation est d'une bonne qualité, rien de spécial à dire à ce propos. Pour l'appareil photo je le trouve à première vue bon niveau qualité mais j'ai encore parfois du mal à l'ouvrir via le bouton dédié (soit il ne démarre pas, soit il prend une photo immédiatement à l'ouverture), à apprivoiser donc. J'ai effectué la mise à jour ce matin, elle va j'espère améliorer un point noir remarqué hier soir... Lorsque j'écoute de la musique via le lecteur Walkman et que je surfe en même temps (sur ce site par exmple), dès que les pages deviennent un peu lourdes la musique se coupe et le navigateur quitte. Reste à tout redémarrer (pour le navigateur il reste sur la page donc pas trop gênant mais pour le Walkman il repart de zéro sur la première chanson donc un peu dommage). Autre point noir remarqué hier soir et qui n'est a première vue pas corrigé par la dernière mise à jour car déjà vu depuis c'est un espèce de scintillement/clignotement de l'écran dans certaines conditions de luminosité... comme si le capteur ne savait pas quel niveau de luminosité adopter et qu'il en essaie deux sans arrêt toutes les demis secondes... très pénible je dois dire ! Seul moyen pour arrêter le phénomène : mettre la luminosité en manuel ou changer d'éclairage ambiant pour qu'il change son réglage et reste stable. Je ne sais pas si seul mon modèle est concerné ou si c'est général mais vraiment dommage. Je vais tenter un reset pour voir. Sur ce point je dois dire que je préférais un peu l'écran du Xperia S qui semblait rendre de meilleures couleurs et un contraste plus agréable avec une luminosité mieux gérée (pas d'hésitation en basse lumière ambiante). Pour le reste je vais encore tester avant de me prononcer. Modifié le 30 décembre 2012 par OPC81 Citer
Invité Virgile Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour l'appareil photo je le trouve à première vue bon niveau qualité mais j'ai encore parfois du mal à l'ouvrir via le bouton dédié (soit il ne démarre pas, soit il prend une photo immédiatement à l'ouverture), à apprivoiser donc. Cela se règle dans les paramétrages de l'appareil photo, où tu peux définir qu'un appui long sur le bouton du déclencheur de l'appareil photo donne : "Démarrage uniquement" ou "Démarrage et capture" ou "Désactiver". Merci pour ton retour. Je n'ai pas les 2 problèmes que tu décris sur les Xperia T que j'utilise (ou sur celui de mon père ou de ma copine), en version de software 7.0.A.3.223. Citer
OPC81 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci Virgile pour l'appareil photo, je n'avais pas fais attention. C'est désormais beaucoup mieux Pour le plantage en lecture de musique et surf simultané il semble ne plus se produire depuis la mise à jour, à voir d'ici quelques jours ainsi que pour la luminosité (j'ai fais un hard reset après ma mise a jour). Je donnerai des news dans quelques jours mais assez content dans l'ensemble pour le moment suite à la mise à jour, il faut juste que je m'habitue Citer
E9rendil Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) Je n'ai pad picassa... Mais en fouillant de ce côté j'ai désactivé: Synchroniser google+ Synchroniser play film Synchroniser instant upload--> peux être la cause Synchroniser play livre On verra dans quelquesjour ce que cela donne...merci à toi également Salut, J'ai aussi eu ce problème avec mon Tx au début. En cherchant des solutions sur le net, j’ai trouvé des réponses. Ce problème serait dû à un "scannage" perpétuelle des périphériques de stockage, pour trouver des médias. (Musiques, vidéos, photos) Donc, j’ai ajouté dans tous mes répertoires (qui ne contiennent pas de média), le fichier .nomedia J’étais perplexe sur la solution, mais depuis je n’ai plus eu ce problème, et je ne dépasse pas les 5-10% d’utilisation sur ce service. A tester…. Je relance le sujet car je ne me suis pas fait comprendre, je vais donc être très precis : Dans les options de configuration, allez dans Personnel - Comptes et synchro puis sur votre compte gmail si vous en avez ajouté un. Vous aurez alors la liste des données et synchronisation : Calendrier Chrome Contacts Gmail Google Photos (anciennement Picasa sous le Arc ) Navigateurs ... Perso j'ai désactivé Google Photos et ça va beaucoup mieux... Je suis très surpris de constater que même mes clés Wifi sont captées par Google car ajoutées depuis un lumia 920, je les ai retouvé sur un TX juste déballé après avoir ajouté mon compte gmail et rien d'autre... Il se syncrhonise bien plus d'informations qu'on le crois... et cela a forcement un impact sur l'autonomie... Modifié le 4 janvier 2013 par E9rendil Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Normal pour les clefs Wifi qui sont sauvegardées, ça fait partie de ce que Google sauvegarde sur le compte. Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Que seriez-vous prêt à faire pour avoir une mise à jour officielle de votre smartphone Android en avance ? Peut-être pas ce que propose Sony à ses utilisateurs avancés...Quand on a un smartphone en dehors des Nexus, obtenir une mise à jour officielle est toujours un moment de bonheur. Cela dit, ce bonheur est rare. Sony a pourtant décidé de faire en geste du côté des utilisateurs du médiocre Xperia T : le Japonais leur offre un version alpha de la ROM officielle tournant sous Android 4.1 Jelly Bean. Bien ! Non. Deux facteurs freinent notre enthousiasme et devraient annihiler le vôtre. D'abord, cette ROM est une version alpha, certes, mais on aurait aimé une alpha fonctionnelle. Un minimum. Si vous installez cette ROM, vous perdez les fonctionnalités de téléphonie, les Google Apps, le Bluetooth, le NFC, le Wi-Fi et la radio. En d'autres termes, il ne vous reste quasiment plus rien : un Android épuré et non connecté. Sony est convaincu que cela plaira aux développeurs... on se demande quels développeurs choisissent de développer sur un Xperia T. Mais il y a pire : pour profiter de cette alpha, il faut déverrouiller son smartphone avec l'outil proposé par Sony depuis quelques mois maintenant. Du coup, vous perdez votre garantie et, ironie, vous renoncez aux mises à jour proposées par Sony, celle-ci incluse. Cela signifie que pour tester une version inutile du système, il faut renoncer au droit de recevoir officiellement la version complète. Bien, bien, merci Sony, mais pour l'ouverture, on repassera. http://www.lesmobiles.com/actualite/9872-sony-xperia-t-android-4-1-en-alpha-ce-cadeau-empoisonne-de-la-part-du-constructeur.html Citer
Invité Virgile Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Le plus simple est d'attendre février... JB arrive vraiment bientôt Citer
alex971 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Salut, L'auteur de cette article est méprisant en disant "le médiocre Xperia T" et visiblement pas assez informé... Oui il faut débloquer le bootloader pour y avoir accès...mais il peut se re-bloquer, donc de nouveau accès au mise à jour via les outils officiels! Et concernant le côté "non connectés" de cette alpha, comme d'habitude les développeurs on pu activer tout les fonctionnalité manquante en moins de 24 heure, seul le Wi-Fi pose certains soucis! Maintenant c'est un choix à faire et comme le dit le Doc mieux vaut attendre février Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer
alex971 Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 he ben le Doc avait raison en disant "vraiment bientot" car JELLY BEAN commence à être déployé sur certain modèle, une variant suisse y a actuellement accès 2013 l'année Sony Citer
Messages recommandés