Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

iPhone 5 vs Galaxy S3 : Samsung déclenche la guerre avec une pub, Nokia s'en mêle aussi

 

 

Samsung n'aura pas tardé à lancer les hostilités contre l'iPhone 5 d'Apple. Le dernier-né du constructeur à la pomme n'est pas encore sorti que déjà le Coréen s'est fendu d'une publicité comparative entre ce smartphone et le Galaxy S3. Et pour faire bonne mesure, Nokia s'est aussi mêlée à l'affaire par le biais de Twitter, pour vanter les mérites de son Lumia 920.

 

Il y a quelques mois, Samsung avait lancé une vague de pubs aux États-Unis qui moquaient ouvertement les possesseurs d'iPhone, pointant les manques du smartphone d'Apple comparé au Galaxy S2. Chacune de ces publicités étaient ponctuées par le message « The Next Big Thing Is Already Here », que l'on pourrait traduire par « La prochaine sensation est déjà là ». En clair, il fallait comprendre dans ce message qu'il n'était nul besoin d'attendre l'iPhone 4S puisque le Galaxy S2 était déjà disponible, et bien meilleur d'après Samsung.

 

Évidemment, les communicants du constructeur coréen devaient être sur le pied de guerre avant l'annonce de l'iPhone 5. On en veut pour preuve la publicité que vous trouverez en fin d'article. Car pour cette première passe d'armes portant sur la nouvelle génération de smartphones, à savoir les Galaxy S3 et iPhone 5, Samsung a privilégié la communication dans la presse écrite, publiant la pub alors même que le dernier-né d'Apple ne sort qu'en fin de semaine.

 

Il attaque avec le slogan « It doesn't take a genius » (Pas besoin d'être un génie), un jeu de mot pour signifier à la fois que le prochain iPhone n'a rien d'exceptionnel et pour faire référence aux « genius » que l'on trouve dans les Apple Store. S'ensuit une liste de caractéristiques techniques qui comparent les spécificités des deux smartphones. Évidemment, le Galaxy S3 sort grand gagnant de l'affrontement avec une liste à n'en plus finir de son côté, ainsi que des caractéristiques supérieures dans la plupart des cas.

 

Même si Apple a pris l'habitude de ne pas répondre frontalement à ce genre d'attaques, l'affaire ne devrait pas en rester là. Surtout que Nokia a cru bon de s'en mêler en rajoutant un couche sur Twitter. Le Finlandais a en effet tweeté « recharge sans fil, caméra exceptionnelle, écran utilisable avec des gants. Non, pas besoin d'être un génie ». Il s'immisce donc dans la bataille en vantant les points forts de son Lumia 920.

 

http://www.lesmobile...mele-aussi.html

 

Après la sortie de l'iPhone 5, les concurrents d'Apple ont amorcé des campagnes promotionnelles afin de mettre en évidence leurs smartphones respectifs.

 

 

00FA000005406873-photo-l-iphone-5-une-revolution-pour-la-concurrence.jpg

Il n'aura fallu que quelques heures à Samsung pour dégainer une nouvelle campagne publicitaire pour son Galaxy SIII. Celle-ci offre une comparaison entre l'iPhone 5, dévoilé mercredi dernier, et le smartphone Android du coréen. Samsung met en évidence les points forts de son terminal lequel arbore un écran plus grand que le nouvel iPhone d'Apple avec une meilleure définition. Alors qu'Apple annonce un cycle de batterie de 8h, le Galaxy SIII offrirait une autonomie de 11h en communication et disposerait en outre d'un port standard. « Il n'y a pas besoin d'être un génie », telle est l'accroche apposée sur cette publicité.

 

Nokia s'est également prêté au jeu sur le réseau Twitter en listant quelques fonctionnalités propres à ses prochains smartphones de la gamme Lumia. « Chargeur sans fil, appareil photo extraordinaire, un écran pouvant être utilisé avec des gants. Non, il n'y a pas besoin d'être un génie », affirme ainsi le constructeur finlandais.

 

 

La suite sur Clubic.com : Samsung et Nokia taclent l'iPhone 5 quelques jours après sa sortie http://www.clubic.co...l#ixzz26ioBPnFR

Informatique et high tech

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Encore une fois Nokia devrait plutôt se faire tout petit ... Que Sansung soit un concurrent de Apple c'est clair mais Nokia n'as vraiment rien pour l'instant pour lutter contre les deux tenir que sont Apple et Samsung alors il devrait rester a leur place et se pencher sur comment sortir de leur crise (virer Elop par exemple)

Posté(e)

Nokia est vraiment tomber bien bas... Vraiment lamentable.

 

Enfin à la place de Nokia j'aurais aussi mis "livrer avec un van et un photographe professionnel dedans pour prendre vos vidéos"

Posté(e)

Moi ce que je trouve hallucinant c'est d'en être reduit a faire exactement la même pub que Samsung ...

 

Nokia n'arrive même plus a faire des pubs c'est quand même grave de descendre aussi bas ....

Posté(e)

Celle avec le Nokia n'est pas "officielle Nokia" mais une parodie ;)

 

C'est d'ailleurs précisé en bas de cette fausse pub.

Posté(e)

Comme dirait Brice :-) ont oublié de mentionné le van ! lol

 

C'est bon il vienne d'envoyer un correctif :good:

 

Modi.png

 

Celle avec le Nokia n'est pas "officielle Nokia" mais une parodie ;)

 

C'est d'ailleurs précisé en bas de cette fausse pub.

 

Merde bien vu :good:

 

M'en fout suis quand même content de ma connerie :woot2:

Posté(e)

Moi ce que je trouve hallucinant c'est d'en être reduit a faire exactement la même pub que Samsung ...

 

Nokia n'arrive même plus a faire des pubs c'est quand même grave de descendre aussi bas ....

 

haaaalalaa...

tu critiques sans même lire... comme c'est Nokia c'est pas bon... alors que c'est une groupe de fan qui l'a fait et pas Nokia !

 

Nokia a fait celle là par contre...

 

539374_10151245418864703_474210077_n.jpg

Posté(e)

Ça y'est j'ai compris !

 

Nokia ne fournit pas le van seulement pour transporter le photographe, mais aussi pour transporter le chargeur sans fil pour les voyages !

 

Parce qu'il est quand même un petit peu plus volumineux qu'un chargeur filaire...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...