Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

N'importe quoi cette image..

4ans de support, c'est pour faire joli. Sur les iPhone antérieur à i4s, on a quasiment aucune nouveauté de iOS6, si ce n'est le numéro de version du système qui change. à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi..

 

Ouais, mais comme ça iOS ne souffre que très peu de la fragmentation et donc garde une compatibilité avec les apps développées pour des versions récentes ;)

Ce n'est pas les nouveautés qui sont prise en compte.

Posté(e)

iPhone 5 Vs Galaxy S3 : Quand Apple Gagne, Samsung aussi…

 

 

iPhone 5 et Galaxy S3 se livrent une guerre sans merci. Entre Samsung et Apple les relations ne sont pas toujours au beau fixe mais le succès du nouvel iPhone 5 d'Apple semble profiter tout autant au Samsung Galaxy S3.

 

Entre l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, la guerre fait rage. Le nouvel iPhone d'Apple, sixième du nom portant le numéro 5 sans véritable explication logique (Si on apprenait à compter en mode Apple à l'école, ça pourrait donner quelque chose comme ça : "1, 3G, 3GS, 4, 4S, 5…". Drôle de façon de compter jusqu'à 6…) fait parler de lui depuis maintenant deux ans. Mais ce bruit de fond permanant qui aurait pu eclipser Samsung et son Galaxy S3, semble avoir un peu plus élevé l'image du géant coréen et de son smartphone vedette. Dans l'article "Apple Vs Samsung : Qui perd gagne… et inversement", nous avions vu que les procès entre les deux firmes permettaient finalement que l'on parle d'elles sans forcément qu'elles se retrouvent ni l'une ni l'autre en mauvaise posture. Mais Samsung et Apple ainsi que leur smartphone star que sont l'iPhone 5 et le Galaxy S3, bénéficient d'autres éléments communs. Cependant, Samsung semble plus bénéficier du lancement de l'iPhone 5, qu'Apple de celui du Galaxy S3.

Chaque iPhone 5 vendu rapporte à Samsung

Samsung n'a pas que le Galaxy S3 comme arme face à Apple. Son arme secrète la plus puissante de toutes et probablement le fait qu'en tant que géant de l'industrie Hi-Tech, Samsung produit une grande partie des composants de l'iPhone 5 comme des iPhone précédents. Donc même si Samsung ne vendait plus de Galaxy S3 et autres smartphone, il suffirait que les ventes d'iPhone 5 soient bonnes pour qu'Apple achète plus de composants à Samsung, qui pourrait ainsi tout de même y trouver son compte. Une relation de dépendance qui doit légèrement agacer les dirigeants d'Apple. On voit bien avec l'appli "Plan" (le Google Maps d'Apple), que la firme de Cupertino aime se libérer (ou tenter de le faire) de ce genre de contraintes. Mais si Apple fait ses logiciels en interne et peut ainsi se libérer de Google, il n'en va pas de même de la production de ses appareils…

Samsung médiatiquement agressif

Samsung a clashé l'iPhone 5 dès sa sortie sur Facebook avec une affiche des plus agressive disant clairement qu'"il ne faut pas être un génie" pour voir à quel point le Galaxy S3 supplante l'iPhone 5 à tous les niveaux. Il ne s'agit bien entendu pas d'une vérité objective, on est bien plus dans le domaine du"troll" comme dirait tout bon geek qui se respecte (NDLR : Un "Troll" est une entité qui lance un débat sans fin dont les arguments qui démarquent les parties sont totalement subjectif). Un Apple Addict a ensuite riposté à Samsung avec le même type de comparaison entre l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 en reprenant la même affiche. Les finitions d'un iPhone 5 ainsi que son design y sont mis en avant par rapport au plastque "cheap" constituant la coque du Galaxy S3. Samsung y va ensuite de sa pub pour le Galaxy S3 qui se moque des Apple Addict (ci-dessous) qui veulent un iPhone 5 quitte à faire la queue pendant des heures devant un Apple Store. Certains appellent ce genre d'Apple Addict des "iSheep" (iMoutons). Samsung avait d'ailleur joué avec ce concept dans une de ses vidéos précédente…

La passivité d'Apple finit par payer pour Samsung

Lors de la sortie du Samsung Galaxy S3 Apple a fait profil bas, laissant toute latitude au géant coréen pour installer son smartphone vedette avant l'arrivée du nouvel iPhone 5. Une attitude respectable qui pourrait malgré tout faire marquer quelques points à Samsung. Comme nous l'avons constaté, Samsung ne s'est par contre pas privé de tacler Apple ouvertement sur son Facebook américain à la sortie du iPhone 5. En restant passif, Apple a donc laisser le Galaxy S3 faire de l'ombre au iPhone alors que Samsung est parvenu à faire parler presque autant du Galaxy S3 que du iPhone 5 à la sortie de ce dernier. Une méthode de Samsung qui est certes critiquable mais qui ne manque clairement pas d'efficacité. D'autant qu'une fois en boutique, les consommateurs sont suceptibles de se retrouver face à un choix qui peut facilement jouer en faveur du "superphone" coréen.

Dernière comparaison en défaveur de l'iPhone 5

Le prix d'un iPhone 5 sans abonnement comparé à celui du Samsung Galaxy S3 dans les mêmes conditions représente un argument de poids pour le choix de son smartphone mais ça n'est pas suffisant, loin de là. En effet, nombreux sont ceux qui achètent un smartphone à prix réduit chez un opérateur avec ses points ou un forfait. Et à ce jeu-là, même si les prix sans forfait d'un iPhone 5 et d'un Samsung Galaxy S3 sont plus ou moins les mêmes (entre 650 et 700€ pour les modèles 16Go), avec un forfait le Galaxy S3 apparait bien moins cher (voir captures des offres SFR, Orange et Bouyguues Telecom ci-dessous). En gros si on se concentre sur les versions 16Go, pour un iPhone 5 à 199€ minimum chez Bouygues, leSamsung Galaxy S3 se retrouve à 49,90€. Pour l'iPhone 5 à 139,90 minimum avec offre de remboursement chez SFR on découvre un Samsung Galaxy S3 à 1€ dans les mêmes conditions. Chez Orange il en va de même. Au mieux on y trouve un iPhone 5 16Go à 199€ pour un Samsung Galaxy S3 à 99,90€. Une petite différence sensible malgré tout et qui ne risque pas d'échapper aux consommateurs tant l'agressivité médiatique de Samsung a mis en avant la comparaison entre les deux smartphone ces derniers jours. Et vous, vous êtes plutôt iPhone 5 ou Samsung Galaxy S3 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.meltystyle.fr/iphone-5-vs-galaxy-s3-quand-apple-gagne-samsung-aussi-a132107.html

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Samsung a remis le couvert ! Le constructeur coréen a encore dégainé une publicité comparative entre son Galaxy S3 et l'iPhone 5 aux États-Unis. Il s'y moque une fois de plus ouvertement des utilisateurs du smartphone d'Apple, les traitant cette fois de « pleureuse ».

 

 

Décidément, Samsung est incorrigible. Alors qu'Apple trace son sillon avec des pubs certes sans grande saveur, mais complètement axés sur ses propres produits, le constructeur coréen n'hésite pas à régulièrement égratigner la firme à la pomme par le biais de spots publicitaires, plus ou moins de bon goût.

 

Ces pubs ne passent évidemment pas en France où la législation n'autorise la publicité comparative que de manière très réglementée. Mais aux États-Unis, le Coréen s'en donne à coeur-joie. Il vient de lancer trois nouveaux spots sur les petits écrans américains. Et c'est précisément l'un d'eux qui en remet une couche sur l'iPhone par rapport au Galaxy S3.

 

Dans cette pub, deux personnes s'affrontent à un quelconque jeu impliquant des zombies. Lorsqu'il perd, l'utilisateur d'iPhone commence à se plaindre que son écran est trop petit et que celui du S3 à lui tout seul « fait la taille de tout l'iPhone ». S'ensuit alors un jeu de mot en anglais, intraduisible, mais qui met en exergue le côté « pleureuse » de l'utilisateur d'iPhone. Et par extension de tous les possesseurs du smartphone d'Apple si on lit entre les lignes de ce spot publicitaire. Les principaux intéressés apprécieront…

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/9011-samsung-se-moque-encore-des-utilisateurs-d-iphone-dans-une-nouvelle-pub.html

Posté(e)

Le syndrome du complexe d'infériorité les reprend ...

Plus sérieusement, je suis client chez les 2 marques (iphone 5 et note 2), ce type de pub comparative (a la façon de free :whistling: ) ou l'on descend le concurrent me répugne.

ça me donnerais plus envie de vendre mon Samsung que le contraire contrairement au but recherché ...

Posté(e) (modifié)

s'est de bonne guerre je trouve , il faut bien argumenter ,meme si tout n'est pas vrai afin que les clients lambda achétent le soit disant meilleur téléphone.

Samsung est dans l'arrogance et la moquerie, et ça a l'air de payer

Modifié par dagostino
Posté(e)

Le syndrome du complexe d'infériorité les reprend ...

Plus sérieusement, je suis client chez les 2 marques (iphone 5 et note 2), ce type de pub comparative (a la façon de free :whistling: ) ou l'on descend le concurrent me répugne.

ça me donnerais plus envie de vendre mon Samsung que le contraire contrairement au but recherché ...

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Je rajoute également que d'avoir besoin de se comparer, pour justement se mettre en avant, révèle une vraie prise de conscience quant à leur infériorité.

Posté(e)

Tu appels ça de l'argumentation ??

 

non ,mais disont que s'est devenu une habitude de casser du sucre sur le dos de son rival, comme free l'as fait avec les opérateurs , et comme sfr le fait actuellement avec free. Donc s'est plutot un complexe d'infériorité comme cité plus haut , ça fait vendre de critiquer, parsque le français adore ça ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...