Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
À quelques jours de l'annonce officielle du Samsung Galaxy S4, des photos crédibles du smartphone viennent enfin de faire surface. Elles permettent de voir la face avant, la face arrière et le côté de l'Android le plus attendu de l'année, ainsi que certaines de ses caractéristiques techniques. Mais Samsung n'ayant rien confirmé, le tout reste à manipuler avec des pincettes.

En fin de semaine dernière, nous vous rapportions que nous avions enfin réussi à confirmer par nos propres moyens le fait que le design du Samsung Galaxy S4 devrait proposer des lignes un peu moins arrondies que celles du Galaxy S3 actuel. Maus pour le reste, le constructeur coréen avait réussi à admirablement garder le secret sur le design de son prochain smartphone vedette.

Pourquoi en parler au passé ? Tout simplement parce que Sammy Hub vient de publier des photos qui pourraient bien être celles du smartphone en lui-même, sous toutes ses coutures qui plus est ! Précisons que le site a été les dénicher sur un forum chinois. Ces photos présentent en fait ce qui devrait être la variante chinoise de l'appareil, à savoir le « GT-I9502 », sous toutes ses coutures. On contacte que le smartphone ici représenté dispose bien d'angles toujours arrondis, mais légèrement moins que le Galaxy S3. Du coup, la forme générale semble davantage s'inspirer des Galaxy S2 ou Ativ S chez le même constructeur. Si ces photos viennent confirmer nos propres informations évoquées en préambule de ce point de vue, il reste tout de même un point qui nous chiffonne.

Sur les protections proposées par le site commercial coque-unique, qui nous a assuré disposer des moules pour le dos du Galaxy S4, l'agencement du capteur photo, du flash et du haut parleur est identique à celui du Galaxy S3 actuel. Or, si l'on se fie aux photos du jour, ce n'est plus le cas. À moins qu'il ne s'agisse peut-être là d'une spécificité du modèle chinois. Dans tous les cas, il est impossible de tirer ce point au clair à date. Il faudra donc attendre jeudi prochain, soit le 14 mars, pour être fixé .

Pour le reste, l'auteur des images a également photographié les caractéristiques de la bête. Sans grande surprise, ces informations (supposées) ne font que confirmer la fiche technique déjà en fuite depuis plusieurs semaines, et dont voici le contenu :

• Un écran de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4), cadencé à 1,8 GHz

• 2 Go de mémoire vive (RAM

• Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels

• Android 4.2 Jelly Bean d'emblée

• Des connectivités 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc.

• Une mémoire interne de 16 ou 32 Go

Enfin, avant de vous laisser en compagnie de la profusion de photos, sachez tout de même qu'elles n'ont évidemment pas été confirmées par Samsung. Il y a donc une possibilité bien réelle que toutes ces images soient des faux. Vu leur nombre et leur netteté, c'est toutefois peu probable.

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-1.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-2.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-3.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-4.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-5.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-6.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-7.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-8.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-9.jpg

samsung-galaxy-s4-photos-credibles-smartphone-chine-10.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/10200-samsung-galaxy-s4-enfin-des-photos-credibles-du-smartphone-android-sous-toutes-ses-coutures.html

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Purée si est réellement comme ça c'est juste le plus gros foutage depuis Apple et ces série S ....

Hâte d'être vendredi pour rigoler un peu sur frandroid ou ceux qui critiquait la politique d'apple de juste refaire le hardware vont être content que Samsung fasse pareil :mdr: mais bon pourquoi changer si le portable plait apres tout et vu le succès du S3 Samsung aurait tord de pas faire pareil :good:

Posté(e)

Oui ça gêne pas Marko et comme j'ai dit pourquoi changer une recette qui fonctionne ... c'est juste que ça fait comme les faces en verre lol

Bon par contre j'arrive pas a voir l'interet de 8 coeur dans un smartphones car déjà pour arriver a faire ramer un 4 coeur faut se lever tôt lol

Posté(e)

Bon par contre j'arrive pas a voir l'interet de 8 coeur dans un smartphones

Purement marketing faut bien donner l'impression a l'utilisateur lambda qui a deja le S3 qu'il a un interet a investir dans le S4 ( smartphone plus puissant sur le papier)

Perso le fait que Samsung garde la même ligne esthetique me va bien, je l'apprécie sur le S3/Note2 et le Note 8.0 me fait de l'oeil aussi

Posté(e)

Oui je sais bien que c'est purement marketing c'est clair ... et encore plus quand on vois tourner certain "simple" double coeur lol

Posté(e) (modifié)

Super innovation coté design ! :ph34r:

S'il ressemble ࠧa je me prends un HTC one direct !

D'ailleurs depuis que j'ai constaté que mon Xperia T est plus rapide que mon s3, Samsung ne fait plus parti de mes favoris !

Modifié par JPeg92
Posté(e)

Ne prends surtout pas un Z ou ZL parce que ça vas encore plus vite :mdr:

Toute façon quoique sorte Samsung je suis pas inquiet ça va bien cartonner :whistling:

Posté(e)

Bon par contre j'arrive pas a voir l'interet de 8 coeur dans un smartphones

Purement marketing faut bien donner l'impression a l'utilisateur lambda qui a deja le S3 qu'il a un interet a investir dans le S4 ( smartphone plus puissant sur le papier)

Perso le fait que Samsung garde la même ligne esthetique me va bien, je l'apprécie sur le S3/Note2 et le Note 8.0 me fait de l'oeil aussi

Sauf que comme je l'ai déja dit dans ce topic :

Je comprend ou tu veux en venir mais je ne suis pas tout a fait d'accord, un processeur 8 cores (ou plutôt un combo de 2 x 4 coeurs) est comme expliqué dans le communiqué une innovation qui vise a mieux répartir cette puissance, utiliser le plus petit pour les tâches les moins lourde et le plus gros pour les plus lourde avec au final des bonnes performances et un gain d'autonomie...ce dernier point n'est pas négligeable. Ca c'est sur le papier et il faudra voir le gain en utilisation réelle SI le GS4 utilisera ce type de processeur
Mais il faut insister sur deux points : 1)on ne sait même pas si Samsung va utiliser ce type de processeur pour leur nouveau Galaxy S (comme le dis Marko sur ces photos c'est quad cores) et 2) on ne sait pas si ces rumeurs sont fiable quand au design final de cet appareil.

Mais je vois qu'il est déja bien populaire avant même sa présentation...je sent qu'on risque d'avoir un topic très animé vendredi :frime:

Posté(e)

Vrai ou faux ?

Samsung teases the Galaxy S IV with a dark and mysterious image

gsmarena_001.jpg

We are just two days away from the official unveiling of the next generation Galaxy S smartphone – tentatively called the Galaxy S IV – in New York. But it seems Samsung is having a hard time keeping the phone under wraps until then and has decided to give us a sneak peek.

There is not a whole lot to see here. All we have is a dark and mysterious image that shows one corner of the phone. You will notice that the phone looks quite similar to the Galaxy S III, as we have seen from some of the leaked images before, and curiously, lacks an earpiece.

The conclusion we can draw from this is that the Galaxy S IV indeed will look almost identical to the current Galaxy S III or that Samsung is messing with us by providing false information, lulling us into thinking that the new phone looks like the old one while they have something completely new to show at the event.

Considering the lengths that the company went through last year to keep the phone's design a secret, the second possibility does not seem all that implausible.

-> http://www.gsmarena.com/samsung_teases_the_galaxy_s_4_with_a_dark_and_mysterious_image-news-5677.php

Posté(e)
Après les photos officieuses, puis celle officielle postée par Samsung lui-même, voici maintenant qu'une vidéo supposée être celle du Galaxy S4 vient de faire surface sur Internet. Elle présente le smartphone sous toutes ses coutures et le montre même allumé.

À l'approche de la date d'annonce du Samsung Galaxy S4, dont la présentation officielle aura lieu jeudi prochain (14 mars), les fuites concernant le smartphone se multiplie. Outre la première image postée par le constructeur lui-même sur Twitter, nous avons également eu droit à une série de photos supposée montrer l'appareil sous toute ses coutures.

Aujourd'hui, 52 Samsung, le même forum chinois à qui l'on doit les photos évoquées à l'instant, fait encore plus fort puisqu'il publie carrément une vidéo du smartphone en action. Il s'agit visiblement du même appareil que celui qui apparait sur les précédentes images. La vidéo qui dure plus de trois minutes permet de voir que le modèle ici présenté est censé être la version chinoise (i9502), et qu'il dispose de deux emplacements pour carte SIM.

Si la forme générale de l'appareil ressemble beaucoup à celle d'un Galaxy S3, on remarque toutefois que le bas de la face avant est un peu moins arrondi. Et surtout, il y a moins d'espace entre le bas de l'écran et le bouton « Home », ce qui laisse à penser que le Galaxy S4 disposerait d'un écran plus grand sans voir ses dimensions augmenter par rapport au S3 actuel. Pour le reste, nous vous laissons en compagnie de la vidéo qui montre également l'interface du smartphone.