Invité Virgile Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 A voir si le Hardware suit mais sur le papier, ce S4 pourrait faire de l'ombre au Xperia Z et au HTC One... Ha bon, sur quel point ? Mise à part bien entendu sur la partie processeur (comme toujours, la course à la plus haut fiche technique, peu importe ce qui donne quelque chose de perceptible ou non concrètement) qui, certainement, ne sera pas perceptible eu égard les excellentes réactivités constatées sur le Xperia Z (et les vidéos du HTC One). Citer
= phil = Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Je suis d'accord : la course aux plus grosses spécifications est assez ridicule. Il vaudrait mieux penser à bien optimiser l'existant plutôt que de chercher à développer du quadcore et compagnie. Bientôt mon téléphone sera potentiellement plus puissant que mon ordi de bureau Là où le GS4 pourra faire de l'ombre au XperiaZ et HTC One, c'est en capitalisant sur le succès des précédentes éditions. Comme le fait Apple avec ses iPhones Citer
Davidsic Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Pour un ensemble de choses qui font que le S3 a fait beaucoup d'ombres a ses concurrents. Bien que TouchWiz soit critiqué (plutôt pour des histoires esthétiques) il est apprécié par beaucoup. Samsung essaye de se différencier avec TouchWiz mais aussi avec ce qu'il y mettent dedans comme Smart stay pour n'en citer qu'une chose. Le S3 a beau avoir un cache batterie en plastique l'ensemble de ce mobile est cohérent, ca fonctionne bien, la prise en main est bonne, l'écran bien que critiqué aussi "pète" bien niveau contraste/couleurs/lisibilité extérieure, le mobile fait tout même lire par exemple quasi tout les formats/codecs vidéo, l'apn/vidéo est parmi les meilleurs de la catégorie 8mp, les raccourcis du volet sont complet et bien foutu (sans devoir déverrouiller), peut de bugs, une autonomie dans la bonne norme, un bouton physique, des mises a jour qui suivent bien, un multi fenêtres et un vaste choix de rom pour ceux qui aiment bidouiller. Bon j'ai dit tout ca en vrac. Ensuite vient la popularité du modèle qui est énorme et se partage le gateau avec l'iPhone, niveau campagne marketing mais aussi au niveau de l'image, le nom Galaxy ect... Si Samsung arrive a pondre un super smartphone pour succéder au S3 alors oui ca va faire de l'ombre comme c'est déja le cas maintenant a tout les concurrents. Edit : J'ajouterais qu'avec cet ensemble de choses le mobile (le S3) apparaît comme globalement "le meilleur" choix si on considère la globalité du produit, des + et des - de l'appareil. Le sentiment d'avoir fait le meilleur choix, d'en avoir pour son argent est un facteur non négligeable pour l'utilisateur. Ce qui pour moi (pour le GS3) n'est pas un mensonge en plus, ce n'est même pas qu'une histoire d'image et de popularité mais une réalité et c'est la que Samsung a fait très fort depuis le S2. Mais bon, ce n'est que mon avis Citer
Invité Virgile Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Je suis d'accord : la course aux plus grosses spécifications est assez ridicule. Il vaudrait mieux penser à bien optimiser l'existant plutôt que de chercher à développer du quadcore et compagnie. Bientôt mon téléphone sera potentiellement plus puissant que mon ordi de bureau Là où le GS4 pourra faire de l'ombre au XperiaZ et HTC One, c'est en capitalisant sur le succès des précédentes éditions. Comme le fait Apple avec ses iPhones Voilà le seul post de ce topic qui me parait cohérent et objectif. Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 C'est encore par le biais d'un benchmark que le Samsung Galaxy S4 fait parler de lui. Mais cette fois, le benchmark Antutu ne se contente pas de livrer quelques détails sur la fiche technique mais bien la plupart des caractéristiques techniques. L'ensemble sonne comme très crédible.Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que dans exactement dix jours, Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone vedette, le Galaxy S4. Le nom de l'appareil n'a pas encore été officiellement confirmé, le Coréen se contentant de mentionner « le prochain Galaxy » sur ses invitations. Mais vu l'ampleur que va prendre la présentation, nul doute qu'il s'agit bien d'un smartphone de la gamme Galaxy S, quel que soit son nom au final. Plusieurs fuites présumées et rumeurs ont fait surface sur les internets ces dernières semaines. Si le design de l'appareil reste globalement un mystère, sa fiche technique a en revanche fait son apparition à plusieurs reprises, mais avec des bouts d'informations fragmentaires au mieux. Aujourd'hui, c'est encore par le biais d'un benchmark, Antutu pour ne pas le nommer, que le Galaxy S4 refait parler de lui. Avant d'aller plus loin, signalons qu'il est possible que les captures d'écran publiées par Sam Mobile soient falsifiées. Toutefois, cela apparait peu probable pour plusieurs raisons. La principale étant que la fiche technique aujourd'hui révélée quasiment dans son intégralité colle parfaitement avec les précédentes rumeurs et les quelques bouts d'informations lâchés ça et là par des représentants du constructeur lui-même. Voici ce que cela donne : • Un écran de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) • Un chipset Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4), cadencé à 1,8 GHz • 2 Go de mémoire vive (RAM • Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP • Un capteur photo arrière de 13 mégapixels • Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels • Android 4.2 Jelly Bean d'emblée • Des connectivités 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc. • Une mémoire interne de 16 ou 32 Go La seule véritable surprise de cette fiche technique vient du fait qu'elle mentionne à la fois un chipset Exynos Octa et une connectivité 4G (LTE). Jusqu'ici, nous pensions que ce chipset fabriqué par Samsung lui-même était trop jeune pour déjà proposer un modem 4G intégré. Les rumeurs tournaient autour de la possibilité pour le constructeur coréen de procéder comme pour le Galaxy S3 et de proposer différents modèles avec différents chipsets de son S4 suivant les régions du monde. Mais Sam Mobile l'affirme, le Galaxy S4 sera un modèle mondial. Nous nous permettons d'émettre un doute concernant cette affirmation. Qualcomm a en effet annoncé il y a quelques jours seulement sa solution 4G universelle. Et il s'agit là d'une première mondiale. On voit mal Samsung nous sortir une solution identique de son chapeau aussi peu de temps après. Mais pour le reste, nous sommes persuadés que c'est bien la fiche technique du Galaxy S4 qui figure plus haut. Dans tous les cas, nous serons fixés dans une dizaine de jours tout au plus maintenant http://www.lesmobiles.com/actualite/10146-samsung-galaxy-s4-une-fiche-technique-complete-et-credible-fait-surface.html Citer
Davidsic Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Je suis d'accord : la course aux plus grosses spécifications est assez ridicule. Il vaudrait mieux penser à bien optimiser l'existant plutôt que de chercher à développer du quadcore et compagnie. Bientôt mon téléphone sera potentiellement plus puissant que mon ordi de bureau Là où le GS4 pourra faire de l'ombre au XperiaZ et HTC One, c'est en capitalisant sur le succès des précédentes éditions. Comme le fait Apple avec ses iPhones Cela n'empêche pas aux Xperia Z et au HTC One (les deux derniers high end excitants) d'être plus que bien placé dans les benchmark et je ne vois pas pourquoi cela devrait être un sujet a critique. Cela dit on ne sais rien du S4 hormis qu'il aura un écran full hd. Merci Philippe pour les liens. Premier teaser : http://youtu.be/dIEfNaNCkKM http://www.gsmarena.com/the_first_teaser_ad_for_the_samsung_galaxy_s_iv_is_out-news-5640.php Citer
Saga Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Les Benchs ne sont que des données synthétiques sur lesquelles les geeks peuvent se toucher la nouille Ils ne reflétent en aucun cas la fluidité de l'UI entre autres. Par exemple, le Xperia Z se place très bien dans les benchs, a une très bonne fluidité pour la navigation dans l'interface mais "croche" sur le lancement de certaines apps, et Chrome est moins réactif que sur Nexus 4 par exemple. C'est caractéristique d'une mauvais optimisation logicielle Citer
JPeg92 Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Tout dépend de ce qu'on fait avec son mobile. Moi j'aime bien jouer, certains jeux lag sur mon S3 au point d'en être injouable (drift mania par exemple) alors que sur mon iphone 5 ça tourne super bien. OK pour l'optimisation logicielle de l'interface pour une utilisation standard du mobile (appels, SMS, mails, internet), mais dès qu'on veut en faire un peu plus, faut que le hard suive aussi ! Les benchs ne font pas tout mais sont quand même des indicateurs des performances du mobile. Citer
= phil = Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Que le hardware suive est une chose mais de là à développer des octocores pour des smartphones, c'est vraiment jouer à qui aura la plus grosse Que je sache, les HTC One et Xperia Z vont rivaliser avec des quadcores, ce qui suppose qu'un travail d'optimisation a été fourni. Je comprends bien qu'il est sans doute plus simple d'augmenter la puissance brute plutôt que de chercher à optimiser l'existant mais ce n'est pas rationnel. Quant aux jeux, je n'ai jamais eu de lag sur mon Nexus 4 même avec des jeux 3D relativement gourmands. Je crois que c'est plus imputable aux 2Go de RAM qu'à autre chose On pourrait d'ailleurs se poser la question de la pertinence de développer des jeux aussi gourmands sur smartphone Et pour finir avec les benchs, je ne sent pas la différence quand mon N4 tourne sous kernel stock et affiche un score de 18000 ou quand il tourne sous francokernel et affiche un score de 14500. Par contre, je constate une amélioration de l'autonomie et quand j'ai besoin de le solliciter, il répond tout de même présent. Les benchs sont peu voire pas représentatifs de l'expérience utilisateur à mon avis. Et je rejoins Saga avec son expression imagée Il faudrait que les innovations soient ciblées comme le HTC One et son nouveau capteur. J'ignore si ce sera une réelle avancée mais sachant que beaucoup de photos sont faites en intérieur, le pari me semble intéressant. Le Xperia Z innove en proposant un flagship étanche tout en utilisant des matériaux plus nobles que ce qui se fait généralement. Quel sera le créneau du GS4? Si c'est juste un proc' 8 coeurs, je fais l'impasse Citer
Invité the grinch Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 un article de lesmobiles.com :Samsung Galaxy S4 : le constructeur voit les choses en (très) grand pour l'annonce officielle http://www.lesmobile...officielle.html "S'il vous fallait une autre preuve de l'ampleur de l'annonce, l'information du jour devrait finir de vous convaincre. Samsung a en effet publié l'image que vous trouverez en fin d'article sur sa page Facebook et via son compte Twitter. Elle représente une invitation à l'événement de lancement… pour tous ses fans sur les réseaux sociaux ! Ils sont de fait conviés à assister à une retransmission en direct de la conférence d'annonce dans le parc de Time Square, à New York, sur des écrans géants. Voilà qui est sans précédent dans l'histoire du High-Tech et qui augure donc rien de moins que le plus grand lancement de tous les temps !" Citer
Higgins Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Pour un ensemble de choses qui font que le S3 a fait beaucoup d'ombres a ses concurrents. Bien que TouchWiz soit critiqué (plutôt pour des histoires esthétiques) il est apprécié par beaucoup. Samsung essaye de se différencier avec TouchWiz mais aussi avec ce qu'il y mettent dedans comme Smart stay pour n'en citer qu'une chose. Le S3 a beau avoir un cache batterie en plastique l'ensemble de ce mobile est cohérent, ca fonctionne bien, la prise en main est bonne, l'écran bien que critiqué aussi "pète" bien niveau contraste/couleurs/lisibilité extérieure, le mobile fait tout même lire par exemple quasi tout les formats/codecs vidéo, l'apn/vidéo est parmi les meilleurs de la catégorie 8mp, les raccourcis du volet sont complet et bien foutu (sans devoir déverrouiller), peut de bugs, une autonomie dans la bonne norme, un bouton physique, des mises a jour qui suivent bien, un multi fenêtres et un vaste choix de rom pour ceux qui aiment bidouiller. Bon j'ai dit tout ca en vrac. Ensuite vient la popularité du modèle qui est énorme et se partage le gateau avec l'iPhone, niveau campagne marketing mais aussi au niveau de l'image, le nom Galaxy ect... Si Samsung arrive a pondre un super smartphone pour succéder au S3 alors oui ca va faire de l'ombre comme c'est déja le cas maintenant a tout les concurrents. Edit : J'ajouterais qu'avec cet ensemble de choses le mobile (le S3) apparaît comme globalement "le meilleur" choix si on considère la globalité du produit, des + et des - de l'appareil. Le sentiment d'avoir fait le meilleur choix, d'en avoir pour son argent est un facteur non négligeable pour l'utilisateur. Ce qui pour moi (pour le GS3) n'est pas un mensonge en plus, ce n'est même pas qu'une histoire d'image et de popularité mais une réalité et c'est la que Samsung a fait très fort depuis le S2. Mais bon, ce n'est que mon avis David je suis 100% d'accord avec toi, tout le succès du S3 et plus globalement de Samsung via sa gamme Galaxy S3/Note2 est là parfaitement résumé Et puis niveau marketing comme disait David Samsung a bien compris le truc,une partie de sa réussite est à trouver dans le marketing, chose que tous les constructeurs n'ont pas encore compris Pour en revenir à la course à la puissance que certains jugent stupide, je suis relativement d'accord avec vous. En pratique l'utilisateur lambda n'y verra pas la différence c'est sur mais la réalité est là, c'est ce qui fait vendre aujourd'hui et il faut savoir s'adapter aux réalités du marché il y a quelques mois/années on vendait un mobile par le nombre de millions de pixels de son capteur photo aujourd'hui c'est le processeur et la puissance qui fait vendre Un peu comme les voitures dans les années 80 c'était la puissance et la vitesse maximale d'une voiture qui faisait vendre, puis ce fut les équipements de sécurité, aujourd'hui c'est plutôt la voiture "cocon" qui se vend Citer
dagostino Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 encore du full plastique pour le S4 http://www.lesmobiles.com/actualite/10153-samsung-galaxy-s4-notre-espion-prefere-affirme-qu-il-sera-encore-en-plastique.html Citer
Davidsic Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Que le hardware suive est une chose mais de là à développer des octocores pour des smartphones, c'est vraiment jouer à qui aura la plus grosse ;)/> Que je sache, les HTC One et Xperia Z vont rivaliser avec des quadcores, ce qui suppose qu'un travail d'optimisation a été fourni. Je comprends bien qu'il est sans doute plus simple d'augmenter la puissance brute plutôt que de chercher à optimiser l'existant mais ce n'est pas rationnel. Je comprend ou tu veux en venir mais je ne suis pas tout a fait d'accord, un processeur 8 cores (ou plutôt un combo de 2 x 4 coeurs) est comme expliqué dans le communiqué une innovation qui vise a mieux répartir cette puissance, utiliser le plus petit pour les tâches les moins lourde et le plus gros pour les plus lourde avec au final des bonnes performances et un gain d'autonomie...ce dernier point n'est pas négligeable. Ca c'est sur le papier et il faudra voir le gain en utilisation réelle SI le GS4 utilisera ce type de processeur. Si Sony ou HTC (ou un autre) avait annoncé une telle technique j'aurais trouvé ca bien car j'appelle ca de l'innovation. Quant aux jeux, je n'ai jamais eu de lag sur mon Nexus 4 même avec des jeux 3D relativement gourmands. Je crois que c'est plus imputable aux 2Go de RAM qu'à autre chose ;)/>On pourrait d'ailleurs se poser la question de la pertinence de développer des jeux aussi gourmands sur smartphone :whistling:/> La je suis d'accord car quand je remarque des lags sur mon S3 c'est souvent quand j'ai ouvert pas mal de choses et qu'il ne reste plus beaucoup de mémoire RAM dispo et vu que le S4 aura probablement 2Go c'est un plus. Il faudrait que les innovations soient ciblées comme le HTC One et son nouveau capteur. J'ignore si ce sera une réelle avancée mais sachant que beaucoup de photos sont faites en intérieur, le pari me semble intéressant. Le Xperia Z innove en proposant un flagship étanche tout en utilisant des matériaux plus nobles que ce qui se fait généralement. Quel sera le créneau du GS4? Si c'est juste un proc' 8 coeurs, je fais l'impasse :chepas:/> Le remplaçant du S3, c'est a dire un meilleur tout simplement avec probablement a la clef quelques innovations comme le S3 avait apporté par rapport au S2 et vu que certains apprécient toutes ces petites choses dans TouchWiz qui font parfois la différence et le nombre de vente ca semble payant. Andy Rubin (android) a donné son point de vue dernièrement sur le succès de Samsung et c'est assez instructif -> http://www.phonearena.com/news/Andy-Rubin-says-Samsungs-success-with-Android-has-to-do-with-execution-welcomes-Firefox-OS_id40270 Citer
-Philippe- Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Le Galaxy S IV se dévoile avant l'heure Les caractéristiques du très attendu prochain smartphone de Samsung auraient fuité en ligne, à deux semaines de sa présentation officielle. C'est en fouinant dans la base de données d'AnTuTu, une solution de benchmarking, que Sam Mobile est tombé sur les caractéristiques du Galaxy S IV. Une personne aurait mis le très attendu smartphone, dont Samsung a prévu la présentation officielle le 14 mars prochain, sur le banc d'essai pour tester les performances de l'appareil. Si ces informations se révèlent exactes, l'appareil devrait tourner sous le système d'exploitation Android 4.2 Jelly Bean. Il serait muni d'un écran 4,99 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et embarquerait un processeur octo-coeur Exynos 5 Octa cadencé à 1,8 GHz. Le Galaxy S IV disposerait en outre de 2 Go de mémoire vive et serait proposé avec 16 et 32 Gb d'espace de stockage. Il accueillerait aussi un capteur photo de 2,1 mégapixels sur la face avant, tandis qu'un autre capteur de 13 mégapixels avec flash LED prendrait place sur la face arrière. L'appareil disposerait par ailleurs du Wi-Fi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, A-GPS, et serait compatible 4G/LTE. http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Le-Galaxy-S-IV-se-devoile-avant-l-heure-12027310 Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 A quelques jours maintenant de la présentation du Galaxy S4, Samsung essaie d'attirer l'attention sur son prochain bébé. La première vidéo, comme prévu, ne montre absolument rien.Il va falloir s'habituer aux vidéos vides. Si Samsung a décidé de faire une sorte de compte à rebours visuel jusqu'à la présentation du Galaxy S4, nous risquons d'avoir une floppée de ces vidéos inutiles dans les jours qui viennent. Que voit-on cette fois ? Le constructeur n'ayant pas peur de la critique facile, il a choisi de mettre en scène une sorte d'enfant-PDG, pour rappeler qu'en Corée, on n'exploite pas seulement les mineurs dans les usines. Ou peut-être parce que le prochain Galaxy S sera un smartphone enfantin à prendre en mains. Le service marketing a sûrement pensé à la deuxième option : c'est déjà ce qu'avait fait Microsoft pour la promotion de ses Surface. Après le Galaxy S3, qui était un smartphone pensé pour les humains, Samsung devrait donc faire du Galaxy S4 un paradigme de simplicité et d'ergonomie. C'est peu ou prou ce que nous vous relations tout à l'heure quand nous avons repris les propos d'Eldar Murtazin : l'interface est apparemment encore plus simple d'accès et plus complète, Samsung ayant pour idée de toucher un très large public avec son appareil. Pour l'instant, avec le peu d'information que nous avons, nous ne pouvons pas en juger Un compte Twitter habitué des fuites qui se révèlent exactes par la suite vient de publier deux photos et des caractéristiques techniques supplémentaires pour le Samsung Galaxy S4 à venir. L'appareil abandonnerait notamment les touches physiques sous l'écran. Mise à jour du 05/03/13, à 10h04 : il apparait que la photo utilisée sans vergogne par la source de cet article a en fait été récupérée chez le distributeur Expansys. Ce dernier n'a rien trouvé de mieux à faire que de publier une page sur le Samsung Galaxy S4. Le problème est que rien sur cette page ne laisse à penser qu'il s'agit uniquement de suppositions de la part du distributeur concernant la fiche technique du Galaxy S4. C'est d'ailleurs l'un de ses graphistes qui a créée l'image. Il faut se rendre sur la page des caractéristiques techniques pour trouver une mention du fait qu'il ne s'agit en aucun cas de la fiche technique officielle, mais d'une simple compilation des rumeurs. @evleaks s'est donc contenté de rajouter son watermark sur les photos créées de toute pièce par Expansys. Voilà un premier accroc dans la réputation jusqu'ici sans faille de ce compte Twitter. Quant au distributeur, nous trouvons regrettable son initiative de vouloir créer du buzz à tout prix, quitte à désinformer de manière éhontée ses clients. Alors que l'annonce officielle du Samsung Galaxy S4, ou plutôt du « prochain Galaxy », va intervenir dans moins de dix jours maintenant, les rumeurs s'emballent à propos de ses caractéristiques techniques, de son design et des nouvelles fonctionnalités qu'il pourrait apporter. Nous vous rapportions hier plusieurs caractéristiques de l'appareil, ayant fait surface dans un benchmark. Aujourd'hui, c'est au tour du compte Twitter @evleaks de faire des siennes en publiant deux images qui ont rapidement fait le tour du monde, et que vous pourrez retrouver en fin d'article. Elles sont très intéressantes dans la mesure où elles montrent non seulement un rendu du smartphone, mais également des caractéristiques techniques. Précisons avant de continuer que @evleaks s'est taillé en l'espace de quelques mois une sacrée réputation en matière de fuites. Il est sans conteste la source qui a dévoilé le plus d'indiscrétions qui se sont révélées fondées par la suite. Par rapport à la fiche technique qui a fait surface hier, les informations ici publiées sont quasiment identiques, et en tout cas pas contradictoires. Ainsi, la seule chose qui n'était pas mentionnée dans le benchmark Antutu tient à la technologie Amoled. Mais pour le reste, les caractéristiques techniques publiées hier, et que nous vous remettons ci-dessous, vont dans le même sens : • Un écran de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) • Un chipset Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4), cadencé à 1,8 GHz • 2 Go de mémoire vive (RAM • Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP • Un capteur photo arrière de 13 mégapixels • Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels • Android 4.2 Jelly Bean d'emblée • Des connectivités 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc. • Une mémoire interne de 16 ou 32 Go Enfin, un mot sur les photos du Galaxy S4 qui accompagnent la fuite du jour. Dans tous les cas, on se doute bien qu'il s'agit d'un rendu réalisé par ordinateur et que ce n'est pas le design final. Mais la principale information tient au fait que les boutons physiques ont totalement disparus de la face avant. Samsung semblait pourtant ne pas vouloir brusquer ses fidèles en supprimant ces repères physiques en bas de l'écran. Du coup, nous avons donc un énorme doute sur l'authenticité des photos et sur le fait que c'est bien ce design qui sera retenu par le constructeur au final. Mais il n'est pas impossible que le constructeur coréen ait changé d'avis. Dans tous les cas, il va encore falloir s'armer d'un peu de patience et attendre neuf jours pour être définitivement fixé. http://www.lesmobiles.com/actualite/10157-samsung-galaxy-s4-de-nouvelles-photos-du-smartphone-et-des-caracteristiques-supplementaires-mis-a-jour.html Citer
Messages recommandés