Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En grand malade de la personnalisation, je l'ai fait après deux ou trois jours donc je n'avais pas grand chose à effacer ;) D'autre part, ça ne m'a pas touché à la carte mémoire donc je n'ai perdu ni les photos, ni les musiques, ni les dossiers liés à certaines applications ; et comme j'ai opté pour la sauvegarde automatique via le PlayStore, ça m'a réinstallé mes applications dès que j'ai à nouveau rentré mon identifiant :)

Cela étant, j'ai aussi lu (après l'avoir fait) qu'il y avait un risque de semi-brick donc je conçois que tu ne veuilles pas passer par cet outil ^^ C'est vrai qu'il manque un outil type Odin. J'avais testé son équivalent au tout début mais il n'était pas au point et depuis je ne l'ai plus suivi donc je ne sais pas ce qu'il en est...

Posté(e)

Oui, la mémoire interne du téléphone qui est reconnue comme une carte mémoire interne par l'ordinateur. Par opposition à la carte microSD du slot, comme sur le S3 par exemple, qui est reconnue comme une carte mémoire externe. Désolé pour la confusion des termes, c'était l'heure de la sieste ;)

Posté(e)

Impeccable sur tous les points demandés :good:

Les points négatifs :

- l'autonomie qui est inférieure à celle du S3 en kernel stock mais qui s'améliore grandement avec le kernel faux123 ou le franco.kernel

- l'APN qui est capable du meilleur comme du pire suivant la luminosité : en intérieur, sans flash, les photos sont trop bruitées. Il vaut presque mieux imposer le flash :2long:

- sa pénurie sur le Play Store :evil:

Posté(e)
Après plusieurs rumeurs portant sur des Google Nexus 4 déjà sous Android 4.2.2, une vidéo d'un tel modèle vient de faire surface sur le Web.

Ce n'est pas la première fois que la mise à jour Android 4.2.2 Jelly Bean pour le Google Nexus 4 fait parler d'elle. Il a d'ailleurs été rapporté à plusieurs reprises que certains des smartphones fraichement vendus tournaient déjà sous cette version du système d'exploitation de Google. Toutefois, devant l'absence de communication officielle du géant du Web autour de cette mise à jour, nous en sommes réduits à traquer les bribes d'informations pour savoir ce que pourrait apporter exactement 4.2.2.

Au vu de la vidéo que vous trouverez en fin d'article, il semble bien qu'elle n'apportera pas grand chose au final. La vidéo en question nous vient d'un site tchèque qui s'est livré à une comparaison entre le Nexus 4 et son presque-jumeau le LG Optimus G. Or, il se trouve que le Nexus 4 ici présenté tourne justement sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Après avoir scruter les images de l'interface, on peut affirmer sans trop s'avancer que la mise à jour semble très mineure. Elle ne semble en tout cas concerner ni les fonctions, ni l'interface. Il s'agit certainement de corrections de bugs et d'améliorations quelconques pour le système. Dans tous les cas, il faudra attendre de mettre la main sur le changelog de Google si ce dernier se décide à le fournir un jour.

http://www.lesmobiles.com/actualite/9750-google-nexus-4-la-mise-a-jour-android-4-2-2-jelly-bean-refait-surface-en-video-cette-fois.html
  • 2 weeks later...
Posté(e)
While people are still struggling to get their hands on the current, black Nexus 4, it seems LG is secretly working on a white version of the device. gsmarena_001.jpg

The above image was sent by an anonymous tipster to PhoneArena, which shows the back of this elusive new white version and we must say it looks stunning. There are some minor changes, including a chrome surround for the LED flash, instead of the black finish on the black model.

Also, the pattern underneath the glass is slightly different on the white model, as seen in the image below by Android Central. gsmarena_002.jpg

It remains to be seen if the front is all white (hopefully) or completely black the way it was on the white Galaxy Nexus. Also, if any of this is actually real. We hope it is and that LG manages to put it in production and not make just 10 of them.

http://www.gsmarena....d-news-5437.php