Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui souhaitent améliorer grandement l'autonomie de leur Nexus 4, je conseille le kernel de harsh avec lequel je tiens tranquillement 2 jours. On perd dans les benchmarks mais le téléphone reste super fluide et chauffe moins. C'est actuellement le meilleur que j'ai pu tester ;)

• 4 weeks later...
  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Sans tambours ni trompettes, LG et Google ont apporté deux légères modifications à la conception de leur Nexus 4.

Il semble bien que LG et Google aient discrètement apporté quelques petites modifications dans le design du Nexus 4. Android Central a publié les photos que vous trouverez en fin d'article, et qui montre précisément en quoi consistent les changements.

Sur la première de ces photos, on voit bien que le modèle du bas dispose de petits supports. Ces derniers devraient d'une part permettre au son de ne pas être étouffé lorsque l'appareil est posé sur son dos. D'autre part, le dos en question étant en verre, ces minuscules pattes devraient également mieux le protéger contre l'usure et les chocs puisqu'il sera très légèrement surélevé.

L'autre modification constaté est nettement plus anecdotique puisqu'elle concerne le contour du capteur photo. Comme vous pourrez le constater par vous-même sur la seconde image, ce contour est nettement plus petit sur la nouvelle version du Nexus 4. De plus, le capteur photo n'est plus centré. Pour le reste, la fiche technique n'a pas bougé d'un iota et les performancesicon1.png des deux modèles sont donc strictement identiques.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10379-google-nexus-4-un-design-legerement-remanie-pour-les-derniers-modeles.html

google-nexus-4-changement-design-nouvelle-version-1.jpg

google-nexus-4-changement-design-nouvelle-version-2.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)

Google et LG auraient l'intention de corriger les deux principaux problèmes du Nexus 4 en sortant une nouvelle version de l'appareil proposant une comptabilité avec les réseaux 4G (LTE) et 32 Go de mémoire interne de stockage.

À sa sortie il y a quelques mois, le Google Nexus 4 fabriqué par LG a fait l'unanimité. Même si le smartphone souffrait de petits défauts, ces derniers ont été balayés par le prix très agressif auquel le géant du Webicon1.png le propose sur sa boutique Google Play.

Parmi les principaux reproches faits à l'appareil, les deux les plus récurrents sont l'absence de 4G et lecteur de carte microSD. Le site SidhTech affirme que Google aurait bien conscience de ces points faibles et qu'il annoncerait une version revue et corrigée de son nexus 4 dans le cadre de sa conférence Google I/O qui débute le 15 mai prochain.

La firme de Mountain View y présenterait un Nexus 4 compatible avec les réseauxicon1.png 4G (LTE) d'une part, et embarquant jusqu'à 32 Go de mémoire interne d'autre part. En revanche, il n'est toujours pas fait mention de la possibilité d'ajouter une carte microSD. Toutefois, si cette information s'avère fondée et que Google procède comme il l'a fait avec sa tablette Nexus 7, cette version 32 Go devrait venir remplacer celle de 16 Go, pour le même prix. Et avec une telle capacité, les problèmes d'espace devraient être nettement moins gênants pour la plupart des utilisateurs.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10535-google-nexus-4-une-nouvelle-version-avec-la-4g-et-le-double-de-memoire-interne-serait-en-approche.html

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

J'ai battu mon record personnel avec le N4, soit 2 jours et une heure:

Screenshot_2013_06_30_21_41_03.png

Wifi désactivé, synchro auto désactivé et en 2G only

pas mal de whatsapp, vidéo 1080p, téléphone

Modifié par moitoi
  • 2 months later...
Posté(e)

Petit retour après quelques jours d'utilisation.

J'en suis relativement content. La finition et l'écran sont tops. L'affichage très fin et naturel. Et la qualité d'écoute lors des appels nettement plus claire que les derniers Samsung que j'ai utilisé.

C'est mon premier Android (et même smartphone) sans boutons physiques. Autant dire que j'apréhendais pas mal l'ergonomie et l'utilisation au quotidien. En fait il n'en est rien. J'ai vite pris l'habitude. A part peut-être de n'avoir que le bouton power sur le côté pour la sortie de veille.

En photo, c'est pas au niveau de mes précédents smartphones, mais ça reste correct. Bizarrement je le trouve plus performant en marco et intérieur, qu'en extérieur.

Côté logiciel, je me sentais quand même trop restreint sur de la rom stock, comparé à tous les ajouts pratiques qu'on trouve chez les autres constructeurs et les roms alternatives. Je l'ai donc rooté et remplacé par Cyanogenmod. J'attends de voir ce que proposera Android 4.4 KitKat d'ici 2 semaines.

Enfin pour l'autonomie, difficile aussi de s'en satisfaire après être passé par les Galaxy Note 2 et S4, mais ça reste convenable. Comme toujours, tout dépend de son utlisation quotienne. Je peux tenir la journée si je ne joue pas à Candy Crush lol

J'aimerais bien tester avec d'autres kernel comme celui de Harsh dont parle = phil = plus haut, mais je ne sais pas s'il est compatible avec CM 10.1.3

Posté(e)

@Brice ou @Saga : ne serait-il pas plus approprié de renomer ce topic plus simplement par "Google Nexus 4 (par LG)" et le placer dans la section "Smartphones autres marques" avec les autres topics des précédents Nexus ? J'ai eu du mal à le trouver dans le forum, même avec la fonction recherche.

Posté(e)

J'aimerais bien tester avec d'autres kernel comme celui de Harsh dont parle = phil = plus haut, mais je ne sais pas s'il est compatible avec CM 10.1.3

Il suffit de faire un saut sur XDA ;) Tu trouveras par ailleurs d'autres kernel qui ont fait leurs preuves : le kernel de franco ou le kernel de faux123

Posté(e)

J'ai trouvé le Kernel Franco compatible avec CM en 4.2.2 mais quand je vais pour le télécharger j'ai 3 zips différents qui me sont proposés :
franco.Kernel-Milestone.1.zip
franco.Kernel-Milestone.2.zip
franco.Kernel-Milestone.3.zip

Je sais pas lequel prendre.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Posté(e)

Petit bémol aussi sur :

- le temps de charge que je trouve relativement long. J'ai pas encore testé une charge complète, mais il lui faut bien 2 heures... pour charger de 50 à 100 % !! Et ce, même avec un chargeur 2A.

- l'accroche réseau, que j'espérais meilleure que les Samsung mais qui ne l'est pas :(

• 3 months later...
Posté(e)

@Brice ou @Saga : ne serait-il pas plus approprié de renomer ce topic plus simplement par "Google Nexus 4 (par LG)" et le placer dans la section "Smartphones autres marques" avec les autres topics des précédents Nexus ? J'ai eu du mal à le trouver dans le forum, même avec la fonction recherche.

Je réitère ma demande car " LG Optimus Nexus avec un écran de 4,7" HD" ne veut absolument rien dire :2long:

et rend le topic introuvable dans la recherche !!!

De plus, le Nexus 5 se trouve dans la section "Smartphones autres marques" de l'espace Android.