Davidsic Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 Pourquoi Tim Cook a tort de comparer un smartphone Android à une voiture sans airbag ni ceinture de sécurité Citation Est-ce qu'utiliser un smartphone Android est « comme conduire une voiture sans airbag ni ceinture » ? L'analogie de Tim Cook, PDG d'Apple, peut faire sourire. Malheureusement, c'est une comparaison sans nuance qui vise à tout ramener à un combat du bien et du mal. On vous explique pourquoi il a tort. https://www.frandroid.com/editoid/1121563_pourquoi-tim-cook-a-tort-de-comparer-un-smartphone-android-a-une-voiture-sans-airbag-ni-ceinture-de-securite?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0aWq8OvQGyKNjSGMnPJlOXZGefynYpzKE0DPNcwYrTG0OCf6xFWHwurzY#Echobox=1636561807 Citer
Davidsic Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Posté(e) le 8 juin 2022 Des années après Android, iOS 16 intègre enfin le retour haptique sur le clavier https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-425931-des-annees-apres-android-ios-16-integre-enfin-le-retour-haptique-sur-le-clavier.html Waouh !...🙄😅 Mais aussi (en anglais) https://www.phonearena.com/news/ios-16-sends-iphone-14-back-to-2012-with-old-android-features-and-2032-with-jaw-dropping-ai-tricks_id140615 Citer
Davidsic Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Posté(e) le 2 février 2023 Dans le topic iPhone vs Android il est souvent question d'un switch impossible vers Android car l'écosystème, iMessage, Facetime blablabla mais dans le sens Android vers IOS il y a aussi des choses moins pratiques... Je suis tombé sur cette vidéo assez courte mais pas mal Citer
Davidsic Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Posté(e) le 10 février 2023 Apple va adopter l’USB-C mais n’abandonne pas pour autant la certification Made For iPhone https://www.phonandroid.com/apple-va-adopter-lusb-c-mais-nabandonne-pas-pour-autant-la-certification-made-for-iphone.html 😏 Citer
Davidsic Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Tout ça principalement a cause de iMessage ! L’adoption D’Android De La Génération Z Diminue Rapidement https://www.gamingdeputy.com/fr/ladoption-dandroid-de-la-generation-z-diminue-rapidement/ Il y a une erreur de traduction dans l'article, Google appelle Apple a adopter le protocole RCS et pas de ne pas y adhéré comme mal traduit L'article d'origine https://www.androidauthority.com/gen-z-android-3287750/ Edit : Le même article mieux écrit en français https://www.phonandroid.com/iphone-pour-les-jeunes-americains-posseder-un-smartphone-android-est-un-motif-de-rupture.html C'est assez affligeant 😶 Citer
OEIL Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Je vois qu'il y a toujours les mêmes fans et habitués sur ce forum ; ça fait longtemps que je n' étais pas venu .... Bonne continuation à tous ! et BRAVO à Brice . Citer
JPeg92 Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Quelques vidéos très drôles, pixel vs apple : https://www.gsmarena.com/googles_latest_ad_campaign_paints_the_iphone_14_pro_as_being_jealous_of_the_pixel_7_pro-news-58936.php Citer
Davidsic Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 J'avais vu ces videos JP elles sont marrantes 😁 Je suis donc un ovni 😃 Citer
Caro 7610 Posté(e) le 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2024 Bonsoir, J'espère que je suis dans le bon sujet... Bon. Il faut qu'on parle. J'ai acheté un iPhone 13 Mini reconditionné (YesYes, état impeccable, je les recommande au passage) il y a un mois. Pour remplacer mon Sony Xperia Z5 Compact dont la batterie est morte et pas réparable. Depuis, je déchante tous les jours. Je précise que j'ai un iPad 7 que je trouve assez pratique pour l'usage que j'en ai (à part que la mémoire de 32 Go est pleine à cause de l'OS et des fichiers système) : surf Internet et différentes applis de la vie quotidienne. Je pensais naïvement que j'aurais plus de fonctionnalités sur un iPhone mais il n'en est rien. Liste des problèmes rencontrés, en vrac : -Absence de multitâche ou au moins de partage d'écran. Impossible d'écouter une vidéo Youtube en envoyant un message ou en regardant une photo. Sérieusement ? En 2024 ? C'est une HONTE. Le multitâche c'est la base même du smartphone. Peut-être que l'iPhone n'est pas un smartphone en fait, allez savoir... -Le choix des sonneries... Un détail. Ce n'est pas grave mais c'est embêtant. Comment choisir un son (quitte à convertir le format) dans nos fichiers pour simplement avoir la sonnerie ou la notification qu'on veut ? -La gestion catastrophique des MMS. Quand je reçois une image, la qualité est très fortement dégradée et c'est pareil quand j'en envoie une. Cela ne fonctionne bien que d'iPhone à iPhone. Sympa pour mes contacts Android. Je commence à passer par WhatsApp avec eux. -Le mode appareil photo. Une vaste blague. Impossible de laisser les réglages sortis, ils se replient à chaque fois qu'on ferme l'application. Le bouton déclencheur fatalement j'étais au courant en choisissant mon modèle mais c'est vrai que ça manque bien. Après il faut dire que quand on vient d'un Sony, on ne peut être que déçu des différents réglages. -Pas de bouton retour. Un enfer de devoir pencher le téléphone pour attraper la petite flèche à gauche dans Youtube. -La gestion du cache. Sur Android on garde l'application et on vide le cache. Sur iOS on garde les données et on supprime l'application. Quel intérêt ? Quand on veut faire de la place, pas le choix, il faut supprimer toute l'app et la réinstaller. Merveilleux. -Le dialer. Je suis par chance en iOS 18 Beta. Malgré tout le dialer ne me propose que le dernier contact correspondant appelé quand je tape un mot-clé. -Aucune information que mon correspondant est en ligne ou pas. Super quand on utilise son téléphone pour... téléphoner tout simplement. -Pas de screenshot en un bouton ou à une main. Alors que sur l'iPad, un geste en bas à gauche qui remonte en diagonale me permet de faire une capture d'écran. Sur l'iPhone il faut les 2 mains. Truc de débile. J'ai donc dû installer le bouton d'accessibilité qui flotte sur mon écran... -Le clavier. On va passer outre mon exigence personnelle qui est le T9 et qui aurait été bienvenu vu la taille de l'écran (il faut que j'essaie SmartKeyboard Pro sur Android au passage). Parlons juste du clavier standard. Sur l'iPad, il est plutôt bien fait, avec des signes grisés qui permettent de récupérer les chiffres ou la ponctuation facilement. Sur iPhone, il n'y a rien. Je me débrouille avec Type Nine mais ce n'est pas la joie vu les défauts de cette application... Le clavier Google est une alternative correcte on va dire. -Le son... MDR. Tu parles d'un téléphone premium. Même pas fichu d'être en stéréo. OK le son est plus puissant que sur mes vieux portables, mais il est mal réparti je trouve. C'est ballot. -La fonction partage de connexion qui est déplorable. Mon ordinateur (Lenovo Windows 11 Pro) et mon iPad perdent régulièrement la connexion. Et inutile de téléphoner en même temps qu'un partage, cela ne fonctionne pas. -La gestion du réseau. Téléphoner et surfer en même temps est très laborieux et Internet coupe souvent. Pourtant j'ai un forfait 5G 100 Go de chez B&You. -Les notifications mais je sais qu'actuellement les LED ne sont plus à mode. -La gestion des fichiers. COUPER et non COPIER pour déplacer, Apple ne connait pas on dirait... Ironie du sort, une fois mon iPhone reçu / déballé / installé : -Je suis tombée dans un magasin de produits reconditionnés sur un Xperia 5 IV. Et au final, la prise en main était impeccable. Cela m'apprendra à redouter les longs téléphones... -iPhone 13 Mini + vitre + cache APN + housse = 198 g = Si quelqu'un de chez Sony passe par ici, je suis preneuse pour un (gros) code promo pour acquérir un Xperia 5 V, en étant bien consciente que je n'aurais pas ma LED de notification non plus mais que j'aurais tout le reste. Citer
Steph Posté(e) le 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2024 Citation La gestion catastrophique des MMS. Quand je reçois une image, la qualité est très fortement dégradée et c'est pareil quand j'en envoie une. Cela ne fonctionne bien que d'iPhone à iPhone. Sympa pour mes contacts Android. Je commence à passer par WhatsApp avec eux. Essaye de désactiver "utiliser Imessage" dans les réglages de la messagerie. Citer
Davidsic Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 Tu es sévère 😁 Pour écouter Youtube en fond il faut Youtube premium sinon ça ne fonctionne que sur ordinateur Il n'y a pas de bouton retour mais il me semble que mon frère m'avait montré qu'avec swipe vers la droite on revient a l'écran précédant (je ne suis pas sur) Citation -Aucune information que mon correspondant est en ligne ou pas. Super quand on utilise son téléphone pour... téléphoner tout simplement. Je ne vois pas ce que tu veux dire car je n'ai pas ça sur Android !? Bein ouais sinon l'iPhone c'est un téléphone pensé pour des extraterrestres vendu a des humains 😅 Citer
Virgile Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 Il y a 4 heures, Caro 7610 a dit : -La gestion catastrophique des MMS. Quand je reçois une image, la qualité est très fortement dégradée et c'est pareil quand j'en envoie une. Cela ne fonctionne bien que d'iPhone à iPhone. Sympa pour mes contacts Android. Je commence à passer par WhatsApp avec eux. iPhone non responsable. Ça peut venir de tes contacts qui utilisent un téléphone non validé sur la plateforme MMS de l'opérateur. Problème souvent visible avec Orange. Citer
Virgile Posté(e) le 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2024 Il y a 4 heures, Caro 7610 a dit : -La gestion du réseau. Téléphoner et surfer en même temps est très laborieux et Internet coupe souvent. Pourtant j'ai un forfait 5G 100 Go de chez B&You. L'iPhone n'est pas responsable de ta couverture et/ou de la surcharge antenne où tu te trouves 🙂 Citer
Messages recommandés