Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Caro 7610 a dit :

-Le choix des sonneries... Un détail. Ce n'est pas grave mais c'est embêtant. Comment choisir un son (quitte à convertir le format) dans nos fichiers pour simplement avoir la sonnerie ou la notification qu'on veut

Allons Caro, tu ne sais plus chercher sur Google 😄

Il faut juste convertir le son dans le bon format, par exemple :

https://www.nouvelobs.com/high-tech/mercregeek/20130206.OBS7889/comment-convertir-un-mp3-en-sonnerie-iphone-en-4-etapes.html

• Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 19 heures, Davidsic a dit :

Tu es sévère 😁

Pour écouter Youtube en fond il faut Youtube premium sinon ça ne fonctionne que sur ordinateur

Il n'y a pas de bouton retour mais il me semble que mon frère m'avait montré qu'avec swipe vers la droite on revient a l'écran précédant  (je ne suis pas sur)

Je ne vois pas ce que tu veux dire car je n'ai pas ça sur Android !?

Bein ouais sinon l'iPhone c'est un téléphone pensé pour des extraterrestres vendu a des humains 😅

Coucou David,

Pour YouTube j'aurais dû préciser que j'utilisais la version mobile dans Firefox, mon Z5 Compact n'étant plus compatible avec l'appli. Sur iOS cela ne fonctionne pas. Quand je passe de mon navigateur aux messages, la musique se coupe. 😕 

Le bouton retour c'est le triangle à gauche, qui te permet de reculer d'une page ou "fermer" un écran.

La productivité ce n'est pas le point fort d'Apple on dirait. 😅 

Posté(e)
Le 11/09/2024 à 05:49, Virgile a dit :

Allons Caro, tu ne sais plus chercher sur Google 😄

Il faut juste convertir le son dans le bon format, par exemple :

https://www.nouvelobs.com/high-tech/mercregeek/20130206.OBS7889/comment-convertir-un-mp3-en-sonnerie-iphone-en-4-etapes.html

Coucou Virgile,

Si si, j’étais tombée sur un tuto où il fallait utiliser GarageBand.

https://support.apple.com/fr-fr/102303

C'est juste gonflant de devoir installer une usine à gaz pour faire quelque chose qui est natif sur tous les téléphones depuis 20 ans.

Posté(e)
Le 11/09/2024 à 01:34, Steph a dit :

Essaye de désactiver "utiliser Imessage" dans les réglages de la messagerie.

Le 11/09/2024 à 05:46, Virgile a dit :

iPhone non responsable. 

Ça peut venir de tes contacts qui utilisent un téléphone non validé sur la plateforme MMS de l'opérateur. Problème souvent visible avec Orange. 

Comme souvent, tu as raison Virgile. 🙂 Cela vient de mon téléphone.

Après plusieurs essais avec et sans iMessages, j’ai trouvé la cause mais pas la solution.

Dans le sens Android —> iOS, cen’est pas la faute d’Orange (je ne suis plus chez eux, ma ligne principale est chez B&You et l’autre chez Free). Cela viendrait de mon Xperia Ion qui redimensionne certaines photos et pas d’autres. Les screenshots 1280x720 sont redimensionnés en 640x360 alors que les grosses photos en 4000x3000 sont redimensionnées en 1000x750.

Dans le sens iOS —> Android, j’ai envoyé du 4032 x 3024 et j’ai reçu du 1600x1200, ce qui est très correct.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Caro 7610 a dit :

Coucou Virgile,

Si si, j’étais tombée sur un tuto où il fallait utiliser GarageBand.

https://support.apple.com/fr-fr/102303

C'est juste gonflant de devoir installer une usine à gaz pour faire quelque chose qui est natif sur tous les téléphones depuis 20 ans.

Exactement, j'ai toujours trouvé ça hallucinant ! 

Je sais que maintenant la plupart des utilisateurs utilisent iMessage ou les messages RCS sur Android mais pour une raison très mystérieuse ils n'ont jamais rendu possible les accusés de réception pour les SMS, ça doit faire 10 ans que je le dis mais encore aujourd'hui tout mes contacts n'utilisent pas ou n'ont pas RCS sur leur mobile et je trouve toujours très utile de savoir qu'un sms est bien envoyé, reçu et lu 

Ils viennent d'ajouter le fait de pouvoir faire pause pendant qu'on filme...Wow ! 😂

• 7 months later...
Posté(e)

Dans la guerre Apple vs Android, c'est peut-être l'IA qui va faire la difference.

Pour une fois, le contenu de cette video de NowTech est intéressant.

Utilisant un iPhone 14 Pro Max et un Google Pixel 9 Pro XL, au quotidien, je suis assez d'acord avec la conclusion.

Par ailleurs, je n'ai pas remplace mon iPhone depuis 2 ans, car je n'en vois pas l'utilite (moyen en photo et pas d'IA).

Je me rend compte qu'en dehors de l'utilisation pro, je passe beaucoup plus de temps sur mon S24 Ultra ou Pixel 9PXL 😁

Posté(e)

Intéressant Ulysse! 

je n’arrive pas à me décrotter d’iOS et son écosystème 

et pourtant j’en ai essayé du petit robot vert ( j’ai même un s24 en pro que j’utilise pas )

Mais je reste ouvert !

la suite photo pour apple reste pour moi ( même si perfectible) un must 

mais c’est vrai quand je vois des capteurs 1 pouce avec la qualité .. ça donne envie ! 
mais déjà essaye 

En tête ceux qui m’ont marqué 

le Samsung kzoom ( pas 1 pouce )

mais surtout le pana CM1 ( 1 pouce qui comme le Samsung était des APN déguisé en smartphone)

mais ce dernier avec une justesse colorimetrique  et un pique nulle autre sans pareil

je vais essayer d’en retrouver 

une retouchée ( DNG )

IMG_0363.jpeg

• 4 months later...
Posté(e)

C'est pas une innovation mais en tout cas fonctionne beaucoup mieux que sur mon S25 Ultra et Fold 7 car la chaleur est repartie sur tout le dos la ou mes deux Android chauffait quand même fort a un endroit précis en cas de gros jeu comme diable 4 😅 je ne pense pas que la chambre soit meilleure que sur les mobile Android mais que l'aluminium joue pour beaucoup ...

En tout cas ce 17 Pro Max chauffe très très peu c'est du bon boulot