Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une fois on est d'accord... foutage de gueule cet oPhone 5C :whistling:

20sur20.gif

C'est surtout le prix qui est du foutage de gueule ; s'il avait été aux alentours des 450€ comme pressentis, ça aurait été un carton monstre...

Et j'aurais été un des premiers à en commander un mais là... Apple peut se le mettre où je pense avec son petit mouchoir par dessus :colere:

Et dire qu'il y a peu, un bruit courrait comme quoi Samsung s'inquiétait de la sortie du 5C. Je pense qu'il doit dormir sur ses deux oreilles maintenant ;)

• Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le 5S est trés cher,mais je ne critique pas.C'est un super haut de gamme.

Mais le 5C ......Le vendre a 599 euros ? on gagne 79 euros sur le défunt 5,mais méme en gagnant la compatibilité compléte 4G,le matériau est moins noble.

Et le client lamba va se demander pourquoi acheter un milieu de gamme si cher alors que pour cette somme le haut de gamme Android ou WPhones est accessible.

Ok,je souligne le coté "frime et m'as tu vu" mais quoiqu'on en dise,le prestige joue beaucoup.

Sauf sur moi,je reprends un i4 quasi neuf.

Posté(e)

A part l'écran 4" je ne vois pas ce qu'un peut reprocher à ce 5s ...

Pas grand chose a part sa construction aluminium trop fragile aux coups (selon moi). Sinon les geeks s'attendent probablement trop a une révolution a chaque présentation d'un iPhone alors qu'il s'agit maintenant depuis un moment d'évolutions...Ils auraient pu mettre le NFC (voir l'article que j'ai publié sur le portail).

Non le problème est l'iPhone 5C qui est très cher, plus lourd que le 5S (peut être plus solide ?) et qui s'inspire clairement de Nokia avec ses windows phones tout en couleurs (voir le dernier post de Tiffken) :wink:

A part ça perso je m'en fiche, y'a déja longtemps maintenant que je ne me sent plus concerné par un iDevice :)

Posté(e)

lol la comparaison avec les chaussures en plastique... :laugh: Pauvre iPhone quand même. :cry: Personne ne vas l'apprécier à cause de son prix. Vendu à 450€ il aurait fait un carton.

Posté(e)

Vraiment pas sur que si Jobs était encore la Apple serait a ce point aussi mauvais ... Je comprend pas la stratégie de Apple sur ce coup la ... remarque quand je voit encore le nombre d'application encore pas mis a jour depuis le passage de 3.5" a 4" je me dit que c'est normal que Apple reste avec des écrans aussi petits :whistling:

Posté(e)

A part le fait, d'un écran plus petit que la concurrence, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux produits présentés hier.

Ok, il n'y pratiquement pas d'innovations, mais je pense qu'il faut arrêter de croire que l'innovation c'est chaque année, et de confondre cette notion avec celle d'évolution.

Quant à Jobs, le rachat d'Authentec qui fournit les capteurs biométrique a initié sous son ère, donc je doute qu'il n'aie pas fourni un roadmap, jusqu'à ce 5S en tout cas mais peut être jusqu'au 6.

Posté(e)

En fait je pense surtout que les gens gueule pour le 5C :chepas: perso j'attendais rien de plus sur le 5S car Apple fait comme ça depuis e début :whistling:

Le vrai nouvel iPhone seras la avec le 6 normalement...

Mais par contre oser vendre un iPhone "bas de gamme" a 600€ on peut pas dire le contraire c'est du vrai foutage de gueule même quand on apprecie la marque :chepas:

Le biometrique franchement je comprend pas trop j'aurais préféré du NFC ou un plus d'ouverture même si on sait tous que ce qui rend iOS stable c'est justement sa fermeture et c'est aussi un peu la voie prise par Windows Mobile, mais le problème c'est que contrairement a il y as 3 ans maintenant la concurrence est bien présente aussi bien du côté finition comme HTC, Sony ou Nokia que du côté hardware avec des écrans vraiment bien au dessus de l'iPhone même en terme de rendu (je parle pas de la taille car je peut comprendre que certain préfère toujours un 4") mais bon jusqu'au 5" pour moi ça reste largement utilisable a une seule main :chepas:

Posté(e)

C'est parce que tu as de grandes mains lol

Perso le 5C je trouve aussi que c'est du foutage de gueule de le vendre à ce prix, mais je suis pas client pour ce genre d'appareil donc je m'en fous.

Le NFC j'avais essayé avec le Z c'est sympa, mais ça demande une action, perso je préfère quelque chose de transparent, donc pour moi c'est assez gadget. En tout jusqu'à que l'on ait de vraies possibilités de payement par contact avec les smartphones en Suisse, ça c'est un truc qui pourrait me faire désirer le NFC

• 2 weeks later...
Posté(e)

Rhahhhh, fallait prévenir qu'il fallait sortir les cacahuètes et une bière. Il y a vraiment du lourd, du très lourd sur cette news. Ils se sont bien lâché lol

Posté(e)

Et depuis l'heure de ton post,il y a encore une grosse tartine de postée.

je me demande s'ils se taperaient s'ils se voyait en chair et en os.car aux journées du JDG,je crois que tout se passait bien ( jamais allé) donc c'est juste un défouloir ou chacun se lache.

En fait mieux vaut ça ...baston virtuelle.

Moi c'est le hard qui m'interesse.L'OS je m'en fiche un peu.

Posté(e)

Ouaip, au début ça me faisait sourire (d'où mon post jovial ici même ;) ) et à la fin, plus du tout. Du coup j'ai posté mon ressenti sur ce déballage assez lamentable...