Caro 7610 Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 [Les MAJ] Pour ou contre une upgrade de votre smartphone ? Bonjour, Encore un sujet à débats : êtes-vous plutôt pour ou contre les MAJ pour votre smartphone ? Je me pose cette question parce qu'en parcourant les topics je vois des attitudes très opposées : Avant la MAJ : -La personne qui veut être à jour, parce que la dernière version d'Android vient de sortir donc si on ne l'a pas sur notre smartphone on va être en retard donc c'est nul donc il nous faut ABSOLUMENT cette MAJ. D'ailleurs, on se demande pourquoi les constructeurs ne se bougent pas plus les fesses que ça, nous on veut la MAJ. Et puis c'est un scandale que certains téléphones encore récents ne puissent pas en disposer. Vraiment, c'est tuer l'avenir de ces portables sur le marché. -La personne qui s'en fiche un peu : RAS, elle lit l'info et s'en va. Après la MAJ : -La personne contente de sa MAJ : il y a des nouvelles fonctions, tout va bien dans le meilleur des mondes. -Le "bêta-testeur" : cette personne a déjà repéré tous les changements et en fait une liste. Pareil pour les éventuels nouveaux bugs. C'est pratique pour les autres membres et les lecteurs. -La personne déçue de sa MAJ : son téléphone rame, il fonctionnait mieux avant, l'ergonomie est à revoir et finalement "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne..." C'est bien évidemment inadmissible de proposer des MAJ si les smartphones ne peuvent pas faire tourner correctement le nouveau soft. -La MAJ "fail" : la MAJ est réellement truffée de bugs et là une armée de membres vient se plaindre et répéter que décidément ils ont codé ça avec des moufles... --> Il ne reste plus qu'à attendre patiemment la prochaine MAJ en croisant les doigts. --------------------------------------------------------- A titre personnel, je suis assez réservée sur les MAJ. A chaque MAJ, malgré un logiciel de backup, je me demande ce que je vais devoir réinstaller à la main et reparamétrer. Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Ben moi j'attends de pied ferme JB pour mon Xperia.... Sony a de la peine en communication de ce côté là. Surtout que tous les hauts De gamme Android l'auront bientôt. Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer
Funk Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 J'aurais pu rester sur une Android 2.3,elle fonctionnait bien ( sur Nexus) et était compléte,sans tweaks kikoolol.Mais d'avoir poussé le bouzin a 60 i:s est un bien. Assez surpris ( mais sans stupeur) que ces fameuses Maj aient pris autant de ferveur et d'ampleur aujourd'hui. Mon P800/900/910,M600,BB 8310 ou Tréo 650/680 n'ont jamais eu de Maj et on s'en contentait,hi hi. Citer
CocoNat's Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour également. Je me souviens de Symbian également avec ses feature pack qui apportait quelques trucs mais qui imposait de racheter un téléphone.. D'autant que la pas mal de téléphone font 1/4 voir 1/2 smic, avoir un produit sur quelques mois serait pas mal. Genre 18 à 24 mois et ensuite libre au constructeur. Et, qu'on disent ce qu'on veulent, Nokia (avec Symbian, oui Brice je te vois venir :D ) et Apple y arrive à peu près, pourquoi pas les autres ? Du moins, surtout pour les haut de gamme que l'ont dépense à une petite fortune. Comme Philippe, j'attends JB de pied ferme, tout comme la prochaine itération de l'OS de Google. Citer
Brice Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour mais des fois on est perdant ... La mise a jour du Note a fait baisser l'autonomie par exemple pour rien en plus ... Citer
= phil = Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Généralement pour même si j'ai parfois downgradé on téléphone pour retrouver une meilleure autonomie Citer
Bali Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Globalement des failles de sécurités sont comblés aux updates donc je suis pour à 100% Pour le reste faut voir au cas par cas en fonction des avancés. Citer
Saga Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est l'époque qui veut qu'on soit accros aux màj. Si je regarde à peine 5 ou 6 ans en arrière, on s'en tamponnait pas mal. Elles étaient là, on en tenait compte, on les faisait mais on en avait pas grand chose à faire si on avait pas de bugs particuliers. Je suis assez pour, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'aujourd'hui elles un mal nécessaire : - Elles rajoutent de nouevelles fonctions - Elles résolvent les bugs et les failles de sécurité (quand elles n'en rajoutent pas) - Elles rendent (parfois, pour ne pas dire rarement) les terminaux plus performants - Etc... Faut dire qu'un GNote, un iPhone ou un Lumia sont plus évolués que nos T610i de l'époque. Après elles cachent pour moi un phénomène bien plus important et néfaste : le ship now & fix later. Les màj sont avant tout là pour corriger des bugs de jeunesses dûs à un respect drastique du calendrier pour ne pas avoir de retard sur le lancement d'un produit (c'est valable pour tout types de produits informatique et chez n'importe quel constructeur : le dernière gros exemple en date -> Maps sur iOS 6). Autant sur certains produits je les fait, autant sur d'autres je m'en passe sans soucis. Mes smartphones sont généralement à jour, mais par exemple mon MBA est toujours sous OS X Lion et ça va très bien comme ça (bon, c'est aussi car je vais changer de Mac d'ici la fin de l'année et j'ai pas envie de perdre du fric dans une màj que j'aurai d'office). Mon boitier WD TV LIve, j'ai pas fait de màj depuis que je l'ai, j'ai dû en sauter 4 ou 5 et pourtant jamais de bug. Donc pour les produits où cela ne vaut pas la peine et qui fonctionnent bien, pas de lieu d'en faire en ce qui me concerne. Citer
MobiGeek Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Moi je suis carrément un updater compulsif C'est plus fort que moi : dès qu'il y a une mise à jour de dispo, il me la faut absolument !! Je veux toujours la plus récente, les nouveautés qui vont avec, etc... Même si elle peut avoir des bugs. Citer
Bali Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Ou j'ai un peu peur c'est pour les maj de mon TV Bravia. J'ai pas l'habitude d'avoir eu des télé connecté et pendant l'upgrade je me dis que la maj pourrait planter au milieu et que je me retrouve sans téléviseur (à 1500€ la bête ça m'arrangerai pas trop) J'ai du faire 4 mise à jour depuis que je l'ai mais comme les modifs n'apportent rien de concret je les exécutent juste pour me faire peur en fait Faut vraiment que j'arrête la tisane en gros Citer
Saga Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 Pis bon parler d'upgrade c'est assez fort. On est davantage dans la correction de bug la plupart du temps. Du coup les update majeures qui rajoutent des fonctions où qui modifient l'interface sont rares (1x par an) Perso j'indentifie des màj comme OS X ML,Win 7, iOS 6 ou Android 4.1 comme des corrections au niveau des performances de leurs prédécesseurs (respectivement Lion, Vista, iOS 5 et ICS) plutôt que de vrais upgrades. Au contraire je qualifie Windows 8 comme étant une réelle upgrade : modification en profondeur de l'OS refonte de certaines choses (dont pas mal d'abberations datant de XP) et nouvelle UI... Ça on peut appeler Upgrade avec un grand U. Citer
Bali Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 En effet bonne remarque Saga, les maj pour les corrections de bug ou pour combler les failles de sécurité et les upgrade pour les refontes système. Citer
Messages recommandés