Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

État des lieux chez Apple

Un article extrêmement bien écrit et intéressant sur les derniers choix stratégique et un possible avenir proche : http://www.macg.co/u...ble-de-tim-cook

Je pense que la magie Apple a pris cher avec le départ de Steve mais 2013 sera un tournant soit il y a le produit révolutionnaire soit Apple deviendra une société comme les autres... Wait & See

Posté(e)

Perso je pense qu'au vu de la personnalité irremplacable de S Jobs, la societé, une fois qu'elle aura fini de vivre sur ses acquis, deviendra une boîte comme toutes les autres...

Posté(e)

Je pense que Apple va devenir une société comme les autres à terme. La disparition de Jobs a mis fin à cette hiérarchie monarchique ou personne ne pouvait faire quoi que ce soit sans que Jobs ne donne son accord, ou tout du moins l'apprenne et dispense d'une de ses fameuses colères.

En ce sens, Cook est un CEO "normal" et le départ de Forstall va dans cette direction, Cook donnant plus de latitude

aux SVP et se contentant de gérer l'aspect opérationnel et décisionnel. Je pense qu'il est bien moins impliqué que Jobs sur le développement de certains produits et qu'il laisse les gens qui sont en charge faire leur boulot.

Donc pour moi, Apple sera comme les autres sur le modèle de gestion.

La vraie question à mon sens est : est-ce que les produits vont devenir comme les autres ? Avec le talent de Ive pour les UI et Cue qui est le pompier de chez Apple, rien est moins sûr (voir les motivations d'Apple qui ont présidés à la sortie de l'iPad mini).

Posté(e)

Tout a fait d'accord Apple si il continu comme ça ne feras plus "rêver" dans pas très longtemps ... et les derniers choix niveau matériel et com sont a mon sens vraiment pas terrible :whistling: