-Philippe- Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Swisscom ouvre les vannes de l’internet rapide L’opérateur va lancer jeudi son réseau nouvelle génération 4G/LTE ultrarapide. Pour commencer, 26 localités vont bénéficier de cette innovation. Surfer à grande vitesse depuis son terminal mobile? Ce sera possible dès le 29 novembre dans 26 localités suisses. Côté romand,Swisscom (SCMN 384.2 0.26%) a implanté son réseau 4G/LTE à Genève, Lausanne, Bienne, Fribourg, Sion et Crans-Montana. Pour bénéficier d’une vitesse de navigation et de transfert pouvant atteindre les 100 Mbit/s, il faut avoir un smartphone dernier cri et un abonnement «Surf». En l’état, l’opérateur annonce la compatibilité du HTC One XL, du Samsung Galaxy SIII 4G, du Samsung Galaxy Note 2 4G et du Nokia Lumia 920 avec le nouveau réseau. Les utilisateurs de l’iPhone 5 et du nouvel iPad devront attendre une mise à jour logicielle d’Apple. 20% de la population devrait être couverte par ce premier déploiement. Fin 2013, Swisscom espère couvrir 70% des habitants. Le réseau 3G actuel couvre 97% de la population. L’opérateur annonce qu’il investira 1,5 milliard de francsdans l’extension de son réseau de téléphonie mobile ces 4 prochaines années. http://www.lematin.c.../story/30428185 Citer
Saga Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Les débits maixaux seront réservés au détenteur de l'abonnement à 169.- Les autres seront bloqués à la vitesse permise par leur abonnement actuel. Merci Swisscom ! Citer
Yann Posté(e) le 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Oui mais tous les abonnements surf Infinity pourront se connecter au réseau 4G, mais la vitesse sera bridé selon le forfait, donc toujours mieux qu'en 3G Citer
Saga Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2012 J'ai déjà des débits assez proches de ma limite (21 Mb/s) donc je ne sais pas si je verrai une grande différence. Ça reste assez mesquin. Citer
OPC81 Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) Sans compter qu'il faudra quand même quelques temps avant de pouvoir vraiment l'utiliser car la 4G est encore limitée à certaines villes (26 je crois) et que dans le cas de l'iPhone 5 on doit attendre une mise à jour d'Apple pour avoir le réseau LTE donc on ne sait pas quand (une rumeur dit début d'année)... et moi qui ai commandé un SGS3 non 4G Modifié le 29 novembre 2012 par OPC81 Citer
-Philippe- Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2012 Grosse arnaque de Swisscom ! Il faut un abonnement le plus cher pour bénéficier du 4G. De plus l'offre des mobiles 4G est ridicule. Citer
mr Chang Posté(e) le 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu auras ton débit maximum ., mais en 4g Citer
Messages recommandés